soins Dr Hauschka

Découverte de la marque Dr Hauschka

J’ai récemment découvert la marque Dr Hauschka dont j’entends beaucoup parler. J’avoue avoir été conquise par plusieurs produits que j’ai longuement testé. Je vous en parle dans cet article !


L’histoire de Dr Hauschka

Pour commencer, je souhaitais vous faire un mini point sur l’histoire de Dr. Hauschka que j’ai trouvé très intéressante.

Sur le site de la marque, vous comprendrez que Dr Hauschka est issue de la société WALA Heilmittel GmbH qui développait des médicaments naturels. Ceci était d’ores et déjà une avancée considérable pour l’époque.

C’est au moment où Rudolf Hauschka a rencontré Elisabeth Sigmund – une femme qui avait étudié la médecine et qui avait créé ses propres cosmétiques à partir de plantes médicinales – que la ligne de cosmétiques naturelles est née.

Ensuite ont suivi les premières gammes de soins, puis les esthéticiennes pour terminer par maquillage à base de substances naturelles en 1999.

Cet attrait pour le naturel me parle. Il se ressent toujours aujourd’hui, que ce soit dans les compositions, les senteurs et même jusqu’aux packagings de la marque qui sont très épurés.

Je vous parle de quelques produits que j’ai testé et approuvé sans plus tarder !

L’huile équilibrante pour le visage

Je teste l’huile équilibrante pour le visage depuis quelques mois maintenant et je dois dire que ma peau est incroyablement jolie en ce moment ! Pourtant, à cette période, c’est toujours très compliqué pour moi…
Ce produit est composé à base de différentes huiles : noyau d’abricot, amande douce, arachide, et tournesol. Mais aussi à base d’extraits de carottes de calendula et de neem. Ce qui fait qu’elle a des propriétés régulatrices. Cela convient très bien à ma peau, qui lorsque le froid arrive, est complètement perturbée.

Application

En terme d’application, je mets de l’huile équilibrante matin et soir. Je l’ai totalement intégrée à ma routine, et ma peau n’est pas plus grasse. Voir moins !
Le soir : je nettoie ma peau, ensuite je vaporise mon visage d’eau florale de géranium. Pour finir, je prends deux gouttes du flacon que j’applique en tapotant sur tout mon visage en évitant les yeux.
Le matin, je fais quasiment la même action, sauf que je nettoie juste ma peau, et j’applique ma crème de jour après l’huile.

Résultat

On a toujours l’impression qu’il est contradictoire de mettre de l’huile sur une peau grasse, mais en vérité cela régule la peau et l’aide à normaliser sa production de sébum.
Depuis que je l’utilise, j’ai le teint frais, les pores resserrés, et je n’ai que rarement des impuretés. Ce produit a vraiment été miraculeux pour moi !

Le coffret de masques Dr Hauschka

Je ne suis pas très assidue sur l’utilisation des masques, et il est vrai que je peine à laisser poser car je n’ai souvent pas le temps. J’ai donc mis beaucoup de temps avant de pouvoir avoir un avis sur ces différents masques.

Dans ce coffret, il y a donc 4 masques différents Dr Hauschka dans ce coffret :

  • Masque Revitalisant : qui sert à unifier le teint et à lisser la peau. Je l’ai beaucoup aimé, je pense qu’il a largement contribué au fait que mon teint soit moins ternes, et à diminuer mes pores très visibles.
  • Masque Restructurant : ce masque est un peu plus dédié aux peaux matures ayant besoin de fermeté et d’hydratation. J’avoue ne pas avoir réellement vu de changement sur ma peau, sans doutes parce qu’elle est déjà ferme !
  • Masque Crème Nourrissant : gros coup de coeur pour ce masque qui protège et nourrit la peau. Celui-ci m’a vraiment été utile, car j’ai souvent la peau irritée avec le froid. J’adore l’odeur de rose et la composition à base d’huiles végétales, et coin et de rose donne une sensation vraiment apaisante après l’application.
  • Masque Apaisant : ce masque est préconisé pour les peaux sensibles et irritées. Exactement mon cas. J’ai beaucoup aimé ce masque aussi qui laisse une sensation d’hydratation intense sur la peau, et d’apaisement. L’odeur est très apaisante elle aussi.

En somme, un seul masque ne m’a pas vraiment convaincue mais je pense qu’il n’était pas adapté. J’aimerai beaucoup tester sur du plus long terme avec le masque revitalisant et le masque crème nourrissant pour avoir un avis sur les bienfaits sur une plus grande période. Néanmoins l’idée du coffret est géniale et notamment à Noël pour tester ce dont vous avez besoin, et être certaine de choisir le masque qui vous conviendra.


L’huile de corps Moor Lavande

J’ai eu cette petite huile pour le corps grâce à mon amie Lisa, qui me l’a offerte lors de son brunch. C’est avec plaisir que j’ai pu la tester, moi qui adore la lavande !

L’huile de Soin Moor Lavande est idéale à appliquer après la douche sur peau humide. Elle hydrate, et embaume le corps d’une odeur délassante, idéale pour affronter le froid.

Composée en partie d’huile d’olive, d’eau, de beurre de karité, d’huile essentielle de lavande et d’extrait huileux de moor cette huile a pour but d’apaiser et protéger la peau.

C’est assez incroyable, à chaque fois que je l’applique je me sens comme apaisée par l’odeur de lavande qui est vraiment envoutante. Pour autant l’odeur n’est vraiment pas entêtante, juste ce qu’il faut ! Je sens que l’huile enveloppe mon corps pour le rendre moins fragile et le protéger des agressions de l’extérieur.

Une petite goutte suffit pour hydrater. Je l’applique sur les bras et les jambes, et j’avoue que je fais en sorte de ne pas trop l’utiliser trop vite car je vais vite devoir en racheter tellement j’aime ce produit !


Bain Moor Lavande

Le Bain Moor Lavande Dr Hauschka est un lait pour le bain qui apaise la peau. Il peut agir en complément avec l’huile de corps Maure Lavande.

Je ne prends pas souvent de bain, mais quand cela arrive j’aime beaucoup avoir des produits de ce type en réserve.

J’ai découvert ce lait pour le bain grâce à la box Mademoiselle Bio que j’ai reçue il y a quelques mois et j’ai adoré le concept. Ici aussi, l’odeur est apaisante et délasse énormément. Ce qui est très appréciable après un bain. Puis ma peau est très très douce ce qui n’est pas négligeable non plus, surtout en hiver !

Vous l’aurez compris, j’ai eu un énorme coup de coeur pour la marque Dr Hauschka. On m’en avait beaucoup parlé, et je ne pensais pas découvrir des produits si efficaces. J’ai aussi commencé à utiliser une crème de jour à la rose dont je vous reparlerai certainement sur le blog.

Dans tous les cas, si vous avez l’occasion de tester la marque, je vous y invite car c’est certain c’est une valeur sûre !


Huile et masques offerts par la marque.

Comments 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *