Depuis le temps que je devais travailler sur cet article, voici enfin mes inspirations pour coudre la robe ou la blouse Anémone !

Je vous en parlais par ici, Anémone est le patron que j’ai imaginé avec Caroline de Slow Sunday il y a déjà quelques mois. J’avais cousu plusieurs versions en septembre dernier mais comme l’automne approchait à grands pas je n’ai pas pu profiter de ces pièces comme je le voulais.

Avec les beaux jours qui arrivent, il est grand temps de remettre Anémone à l’honneur et de vous présenter différentes façon de coudre ce patron. Il est décliné sous plusieurs versions, robe, blouse ou crop-top. Vous avez aussi la possibilité de réaliser différentes manches. Ce qui en fait un patron très versatile et facile à associer à d’autres pièces de votre garde-robe. Par ailleurs, on n’oublie pas le style puisqu’Anémone dispose de jolis détails comme une encolure devant et dos carrée. Une jolie patte de boutonnage sur tout l’avant, des manches ballons et une taille très marquée. Enfin, ses finitions sont vraiment canon puisque son buste est entièrement doublé !

Pour vous procurer le patron Anémone, c’est ici. Il est disponible en version PDF uniquement et vous pourrez l’imprimer en A0, A3 ou A4.

Coudre la blouse ou la robe Anémone, inspirations tissus et motifs

Coudre la robe ou la blouse Anémone

version Polka Dots

Au printemps j’adore les motifs à pois. En noir et blanc c’est le chic assuré tandis qu’avec des couleurs pastels on joue plus sur le côté Preppy. Dans les deux cas j’adore le style que cela peut donner que ce soit en version blouse ou en version robe. J’avoue que personnellement je me dirigerai plutôt vers une version aux couleurs basiques de façon à ne pas m’en lasser et à la reporter chaque année. Cependant je jetterai bien mon dévolu sur un petit crop top couleur pastel. Je l’imagine déjà pour flâner en ville cet été !

Coudre la robe ou la blouse Anémone version polka dots

Version Carreaux

Vous le savez, j’aime beaucoup les carreaux notamment le vichy ! Pour ces inspirations j’avais envie de couleurs plus neutres avec du vichy bleu marine ou noir. Mais ma version préférée reste la plus colorée. Difficile de trouver ce type de tissu à carreaux, même s’il ressemble aux cotons Madras les couleurs ne sont pas tout à fait identiques. Cependant, gros coup de cœur pour la double gaze Nani Iro très colorée ! Concernant les vichy, on aime les motifs assez imposants, et en total look c’est encore plus canon.

Coudre la robe ou la blouse Anémone version carreaux

Version Unie

Anémone est un patron avec de très jolis détails, notamment la découpe princesse. Un tissu uni saura donc mettre en avant ces détails qui font la différence pour une robe simple mais tout de même très chic. Le tissage du tissu, ses détails ainsi que sa couleur seront très intéressants. Si le tissage est assez lâche, comme pour un lin, le rendu sera assez casual tandis qu’avec un tissage serré comme pour un satin le rendu sera beaucoup plus chic. N’hésitez pas à choisir une couleur de tissu qui met votre teint en valeur, surtout lorsque vous portez de l’uni !

Coudre la robe ou la blouse Anémone version uni

Version Flower Power

Vous  noterez que j’ai gardé le meilleur pour la fin ! J’adore les fleurs vous le savez, et cette sélection me donne très envie de coudre Anémone en blouse et robe fleurie. D’autant plus que je n’en ai pas encore cousu ! Bref, l’idée de ces versions est d’arborer Anémone de façon très printanière avec des motifs fleuris plus ou moins gros. La version en Liberty classique est un indispensable, soyons claires. Et un motif plus imposant sera l’occasion de vous coudre une pièce forte pour une cérémonie notamment ou pour le quotidien si vous osez !

Coudre la robe ou la blouse Anémone version flower power

J’espère que ces inspirations pour coudre la robe ou la blouse Anémone vous auront plu. De mon côté cela me donne très envie de la coudre de différentes façons ! Bien que j’ai déjà deux projets en attente pour ce patron, notamment une blouse en tencel rose et une robe courte en denim. Je vous montrerai cela sur Instagram bien évidement !