Eau parfumée Roger & Gallet

MOOD : mes projets couture, et mes coup de cœur du moment

Cela faisait un bout de temps que je ne vous avais pas parlé de mes coup de cœur du moment ! Et j’en ai eu beaucoup… Qu’il s’agisse de projets couture, beauté ou bijoux !

Ces derniers mois sont passés à une allure folle… Et je me rends compte que je manque cruellement de temps.

Mes projets couture avancent, mais pas aussi vite que je le voudrais, car cela me demande beaucoup d’investissement. Pour chaque article, je créé la pièce en (patronage, découpe du tissu, assemblage), et ensuite, il faut shooter le look, rédiger l’article, retoucher les photos… C’est un travail monstre !

À côté de cela, j’ai des marques qui me font confiance, et je travaille de plus en plus avec elles. Je suis ravie de pouvoir créer du contenu pour des jolies marques qui me plaisent. Ma passion pour la photo se développe de plus en plus et je prends plaisir à réaliser des mise en scène pour mettre en avant les produits que j’utilise au quotidien et qui me  plaisent.

Dans cet article, je vous propose donc de découvrir mes derniers coup de cœur et mes projets du moment. Un peu comme à chaque fois que je vous écris un article #MOOD.

Mes projets couture du moment


J’ai repris la couture à fond depuis que j’ai mon nouveau bureau !

Vous aviez certainement suivi la création de ma robe de cérémonie en stories sur Instagram. J’ai reçu de nombreux retours à son sujet, elle vous avait beaucoup plu. Certaines d’entre vous m’ont même demandé si j’allais en vendre ! Si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à lire mon article à son sujet.

Il y a quelques jours, j’ai terminé ma robe de soirée d’anniversaire. Je n’ai pas eu le temps de vous en parler plus que cela sur Instagram, mais je suis ravie de vous montrer une petite photo prise lors de la soirée avec mes amies.

J’ai créé la robe sur la même base que ma robe de cérémonie, j’ai juste raccourci les manches et ajouté des volants sur l’encolure devant et dos. Je pense vous réaliser un article au sujet de cette robe, si cela vous dit ! Elle n’est pas parfaite mais je l’aime beaucoup… J’essayerai de vous publier l’article la semaine prochaine car nous avons déjà shooté la robe !

Et prochain projets couture : un maillot de bain ! Yes, gros challenge pour moi, ce sera mon premier – mais il me tarde ! Je l’accompagnerai d’un DIY kimono en dentelle pour le côté glamour à la plage. Trêve de plaisanteries, si l’idée du kimono vous plaît, vous pouvez d’ores et déjà consulter mes autres kimono qui sont déjà sur le blog : en velours et à franges !

Le second projet couture sera la petite robe Virevolte de l’atelier Scammit, avec une jolie double gaze de coton de chez Mercerine. Le tissu est très agréable au toucher, léger et doux. Et le détail des pois dorés m’a séduite !


Eau parfumée bienfaisante Roger & Gallet

L’été est souvent synonyme de nouveau parfum pour moi. Je ne suis pas fidèle en matière de parfum, et j’aime en changer régulièrement !

Dernièrement, j’ai choisi cette eau parfumée bienfaisante Roger & Gallet sur la plateforme Hivency. J’ai souhaité le recevoir car j’ai toujours été fan de ces parfums. Pendant très longtemps, j’ai utilisé l’eau parfumée à la rose, que j’ai toujours d’ailleurs.

La marque ayant sorti des nouvelles fragrances en édition limitée pour l’été, je me suis laissée tenter par la senteur Ylang. Coup de cœur assuré, ça sent bon l’été, tout en étant assez sensuel !

Cette eau est solaire et exotique. Il y a des notes de bergamote, d’orange, de fleurs blanches (ylang et fleur de tiaré) ainsi que de vanille pour ce côté sensuel. J’avoue que ces senteurs me correspondent particulièrement, et sur la peau c’est assez doux.

Coup de cœur bijoux : des médailles avec des initiales

Vous me connaissez, je suis fan de bijoux ! J’aime autant les bijoux très fins que les bijoux imposants. Cela se remarque d’ailleurs sur les bijoux que je créé.

Premier coup de cœur, ce bracelet à petites perles rouges que mon amie Juliette m’a offert à mon anniversaire. Il vient d’une petite boutique rue Notre Dame à Bordeaux, je ne saurai vous dire la marque. Une chose est sûre, mon amie me connaît bien, et depuis je le porte tous les jours tellement je l’aime !

Autre coup de cœur, ce collier deux médailles. Lorsque O’Necklace m’a proposé un partenariat, j’ai tout de suite eu l’idée de choisir une médaille. L’idée des deux médailles proposées sur le collier cercle deux prénoms me plaisait beaucoup. Mais je ne souhaitais pas écrire dessus deux prénoms en entier. J’ai donc préféré nos initiales à mon chéri et moi. Concernant les choix de couleurs, je suis partie sur du doré comme pour tous mes autres bijoux, et j’ai pris la chaine Rollo en 55mm. Je voulais que les médailles tombent dans le creux de poitrine et c’est parfait !

Récemment, je me suis aussi acheté une bague étoile de mer chez & Other Stories. Je crois que c’est ma boutique préférée, même si je ne peux pas y acheter grand chose ! J’aime quand même m’y rendre pour trouver l’inspiration pour mes futurs projets couture. Bref, cette bague je l’adore, elle est originale et me fait penser à l’océan que j’adore.

Box Mademoiselle Bio

Le site Mademoiselle Bio est mon préféré pour commander des produits de beauté en ligne. Il y a beaucoup de choix et de nombreuses promotions très régulièrement. Je vous avez notamment déjà parlé des produits de la marque Mademoiselle Bio que j’adore, c’est l’occasion de se refaire un stock !

En effet, en ce moment, pour un achat de 90€ sur le site, une box vous est offerte. Il s’agit d’une box hyper intéressante, avec plusieurs produits de qualité. C’est l’occasion de faire des découvertes et d’avoir plusieurs produits d’avance, notamment pour les voyages en avion avec les petits formats.

Si cela vous intéresse, il faut ajouter le code promo BOXETE18 à votre commande.

Un petit aperçu du contenu de la box : un vernis couleur lipstick de chez Kure Bazaar, une lotion lift de la marque Patyka, le worship de chez Antipodes, un Fluide régulateur de chez Centifolia, un Shampooing sweetie Pachamamai, une Tisane lov in mind Lov Organic, et une Lotion tonifiantes jambes  Dr. Hauschka que j’adore.


Eau de parfum offerte par Roger & Gallet sur Hivency

Médaille initiales offerte par O’Necklace

Box beauté offerte par Mademoiselle Bio

Comments 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *