Publié le 5 novembre 2018

#MOOD : projets couture, petits bonheurs, et concours Instagram

Cela faisait longtemps que je ne vous avais écris dans la rubrique MOOD du blog ! 
Alors, petite séance de rattrapage aujourd’hui avec mes projets couture en cours, mon séjour dans les Pyrénées et les derniers concours Instagram …

Prochains projets couture

Projet couture en cours

Cela fait aussi un petit moment que je ne vous ai pas montré mes cousettes en cours. Et la principale raison est que je suis en train de coudre une veste de blazer plutôt compliquée pour mon niveau ! Du coup, j’avoue avoir pris moins de temps pour vous expliquer le pourquoi du comment en stories sur Instagram.

Ce n’est que partie remise puisque je compte bien rattraper le retard perdu ! En effet, il s’agit donc d’une veste de blazer à col tailleur. Pour ce faire, j’ai choisi un sublime tissu à carreaux de chez Mercerine, et un patron Burda.

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour suivre mon avancée sur ce projet !


Projet couture à venir

Trois autres projets attendent patiemment d’être cousus. Pour une fois que j’ai autant de visibilité sur mes prochains projets couture, je suis ravie de vous en parler et de vous les partager ! Il s’agit de 3 créations qui me tiennent vraiment à coeur, alors il me tarde de m’y mettre !

Robe Magnolia

Gros coup de coeur pour la nouvelle collection de patrons Deer and Doe. Autant je n’étais pas fan des précédents modèles, mais là j’avoue avoir craqué pour la coupe des modèles présentés. Du coup je vais commencer par coudre la robe Magnolia en version longue. J’ai choisi un tissu effet soie lavée couleur terracotta chez Mercerine pour ce projet. La version soie lavée rose nude est incroyable aussi ! Il me tarde de m’y mettre !

Blouse Eleonore

J’ai fais l’acquisition du patron de cette magnifique blouse depuis quelques temps maintenant. Mais je n’ai pas eu le temps de la coudre ! J’adore l’univers d’Estelle, qui est une couturière passionnée et qui partage ses créations sur son blog. Elle a aussi un espace dédié à ses patrons de couture qu’elle met en vente, et son patron Eleonore fait vraiment partie des pièces que j’adore.  Je l’imagine bien dans une version vieux rose à plumetis, ou dans une viscose à rayures dorées. Je n’ai pas encore fait l’acquisition du tissu idéal, mais il me tarde de m’y mettre pour enfin donner vie à ce projet qui me tiens à coeur depuis longtemps !

Veste style Chanel

La semaine passée, en allant chez Diffus’laine (site web Mercerine) j’ai totalement craqué sur un tweed style Chanel. Il m’a évoqué une veste que j’avais épinglée il y a un bout de temps. Elle provient d’une invitée au défilé Chanel printemps / été 2018. Du coup j’ai craqué, et je me suis dis qu’il serait sympa de faire une version hiver. J’ai trouvé un patron Burda qui colle à merveille à la photo d’inspiration. Celle-là aussi, il me tarde de le coudre !

Coup de coeur Modes & Travaux – Hors Série Artesane

Je ne sais pas si vous connaissez Artesane, mais vous avez dû voir passer des stories sur le hors série réalisé avec la plateforme. Toutes les couturières se le sont arraché, et pour cause, tous les modèles sont superbes !

Du coup je voulais vous faire un petit récap sur les modèles que je retiens pour en faire des projets couture. Certes il y en a beaucoup, il va me falloir du temps !

J’aimerais coudre les modèles suivants :

La jupe croisée

Je l’imagine dans un velours côtelé aux tons vieux rose ou terracotta (ces couleurs sont mon addiction du moment !)

La blouse festonnée

Coup de coeur pour l’encolure à festons, et j’adore l’idée d’utiliser de jolis boutons. Je l’imagine dans un beau crêpe de soie blanc uni.

L’ensemble lingerie

J’adore cet ensemble ! Dans un joli satin jaune safran uni et peut-être jouer avec les volants d’une autre couleur et des élastiques à paillettes pour les bretelles.

La robe cache-coeur

Je manque terriblement de petite robe pour l’automne / hiver. J’imagine celle-là dans un beau crêpe kaki uni ou dans une petite viscose à fleurs. Aussi à tenter en version fêtes de fin d’année !

La blouse froncée

Un des projets couture basique à décliner dans plusieurs tissus ! Je l’imagine dans un voile brodé de petites fleurs bleu, une viscose rose nude imprimée plumes brillantes ou un beau coton ajouré à fleurs.

Séjour dans les Pyrénées

Vous avez pu le voir sur mes stories Instagram, nous sommes partis en amoureux dans les Pyrénées pendant quelques jours.

Nous avons vraiment apprécié ces moments hors du temps, dans des paysages incroyables. C’était l’occasion de réaliser des randonnées, et de prendre du temps pour nous, se poser un peu loin des écrans et du quotidien !

Les paysages étaient d’autant plus époustouflants car couverts de neige pour la plupart.  Nous ne connaissons pas assez la richesse des paysages français, et c’est une vraie volonté pour moi que de découvrir un peu plus nos régions. Aussi, je vous écris un article au sujet de ce fabuleux séjour, qui je pense, sera publié la semaine prochaine sur le blog. En attendant, je vous laisse quelques photos de ce cadre incroyable.

Concours 4000 abonnés

Pour marquer mes 4000 abonnés sur Instagram, j’avais envie de réaliser des concours avec mes marques partenaires préférées. Il y a eu un concours avec Westland Craft Co et Mada, deux marques que j’aime beaucoup. Puis un concours avec Camille Albane, et en ce moment vous pouvez jouer au concours avec Dr. Hauschka.

Vous savez à quel point j’aime la marque Dr. Hauschka. Des soins naturels, de qualité élaborés en France, que je vous présente régulièrement sur le blog dans la catégorie Beauté. Grâce au concours sur mon compte Instagram, vous pouvez remporter une huile de bain aux épines, un stick à lèvres à la rose, et un baume contours des yeux. Trois produits fort agréables pour cette saison ! N’hésitez donc pas à participer jusqu’à ce dimanche minuit.

Enfin, le dernier concours sera réalisé en partenariat avec tissus.net dimanche prochain ! Donc restez connectés !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.