shooting lancôme

MOOD : shooting Lancôme, projets couture du moment, et REN skincare

Ces derniers jours ont été riches en projets ! Je vous parle de mon shooting Lancôme, de mes derniers projets couture et d’une pépite chez REN skincare…

Mon petit blog grandit et je me vois confier des partenariats par de jolies marques. Je continue mes projets couture, même si j’avoue avoir un peu moins de temps depuis que j’ai déménagé (en fait j’aurai du temps, mais je me suis trouvé une passion pour le jardinage)… Tout de même, je ne manque pas d’idées, rassurez-vous ! Puis je continue de tester des produits de beauté, et cette semaine j’ai eu un vrai coup de coeur pour le gel nettoyant de chez REN skincare !


Shooting Lancôme : La Vie est Belle !


Stupéfaction quand j’ai reçu cette proposition.

Une plateforme me demandait si je souhaitais participer à la campagne pour le nouveau parfum Lancôme, La Vie Est Belle Éclat…

La demande n’a subsisté que quelques secondes dans ma tête. J’imaginais déjà très bien la mise en scène, les accessoires, les couleurs. C’est lorsque j’ai reçu plus de précisions sur le brief que ce projet de shooting Lancôme est devenu un peu plus concret.

Nous avons donc trouvé un lieu. Puis, nous nous y sommes rendu un matin au levé du soleil pour bénéficier d’une lumière douce.

J’ai adoré réaliser cette série de photos. Ce moment était hors du temps. Ainsi, je me prends au jeu de poser, de faire tourner ma robe. Même si tout n’est pas parfait, j’aime ces instants qui laissent parler notre créativité.

Finalement, peu de clichés m’ont plu pour imager cette campagne. Certaines fois, on prend énormément de photos, puis au moment venu de les regarder sur Lightroom, on y voit beaucoup de défauts. Un regard qui flanche, un détail du paysage malvenu, une position peu flatteuse… Le tri est parfois conséquent ! Quoi qu’il en soit, je suis heureuse de vous présenter ces quelques photos du shooting Lancôme qui me plongent instantanément dans une ambiance si douce.

Projets couture du moment

Si vous me suivez sur mon compte Instagram, vous savez que je suis passionnée de couture. J’aime vous montrer mes réalisations sur le vif en stories, et généralement vous êtes nombreuses à m’écrire !

Ces derniers temps, mes projets étaient plus dédiés à l’intérieur de notre maison. Exit petites robes froncées et tops virevoltants. J’avais envie de coussins tout doux, de matières nobles et de couleurs douces pour notre décoration. J’ai donc déposé mon dévolu sur de jolis velours ras chez tissus.net pour refaire les housses de tous les coussins de notre salon. Je suis partie sur un mix de corail assez doux, et un bleu canard très intense. J’aime déjà beaucoup le rendu !

Coup de coeur REN skincare


La semaine dernière, j’ai racheté ce gel nettoyant de chez REN que j’avais déjà essayé il y a quelques mois.

J’avais beaucoup aimé l’odeur de fleur d’oranger qui est très discrète mais qui reste néanmoins très agréable.

En ce moment ma peau est catastrophique, c’est la conséquence de l’arrêt de la pilule. J’ai décidé de ne plus la prendre, car avec tout ce que je lis, je me dis que c’est vraiment un poison que je m’efforçais de prendre quotidiennement. Je ressens déjà plein de changements depuis l’arrêt de la pilule, que ce soit au niveau de mon corps, qu’au niveau psychique. En attendant, ma peau vit un vrai calvaire mais je me dis que c’est pour la bonne cause…

Côté déco, je me pencherai ensuite sur les rideaux du salon. Puis certainement sur le linge de lit de la chambre et les rideaux aussi.

Si vous souhaitez découvrir mes coussins réalisés en velours ras, n’hésitez pas à consulter mon article dédié. Je vous y présente un DIY pour réaliser deux types de housses de coussins carrés. !

Côté vêtements, je n’ai pas été très proactive. Le dernier projet que j’ai cousu est la blouse I AM Joy, que je vous présentais dans cet article.

Néanmoins, j’ai quand même initié un projet que j’ai un peu laissé à l’abandon depuis quelques semaines… Je me suis lancée dans la couture de la robe Frida de Wear Lemonade. Ce patron existe depuis plusieurs années, et c’est en feuilletant le magazine Modes et Travaux dédié aux patrons de la marque que je me suis imaginé une petite Frida. Je ne vous en parle pas plus, je pense que celle-ci fera l’objet d’un article sur le blog si elle est réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *