Aujourd’hui je vous parle plus amplement d’une sublime robe cousue dernièrement. Il s’agit de la robe Marguerite de Lysimaque.

J’adore sincèrement les robe dos nu pour l’été ! Elles tiennent moins chaud et sont vraiment canons. Pour moi c’est le choix de la facilité, une robe légère, des sandales, un panier et la tenue est composée. Vous le savez, depuis plusieurs saisons désormais, je me dirige vers des matières naturelles pour mes projets d’été. Vu les températures que nous avons ceci est beaucoup plus confortable.
Mes choix de prédilection sont donc le coton, sous toutes ses formes : broderie anglaise, vichy, popeline… J’aime aussi le lin, la soie, mais pour ce projet j’avais envie d’une robe en Vichy !

Matériel

Vichy Les Coupons de Saint Pierre

Comme je le disais, je suis une grande fan de Vichy ! En témoigne ma dernière robe Ikatee que j’adore. Je n’en couds pas beaucoup car je suis souvent attirée par les motifs fleuris. Si je dois faire un choix je choisirai toujours les fleurs de peur de ne pas retrouver le même motif par la suite ! Alors que dans ma tête le vichy se trouve plus facilement. Ceci est vrai mais ce propos est tout de même à nuancer. Si vous êtes comme moi, du genre « j’ai un truc précis en tête », il est possible de ne pas trouver LE vichy idéal en fonction de la grosseur du carreau ou de sa couleur.
Bref, pour ce projet j’avais un bleu clair en tête et une taille de carreau de 1cm. J’ai trouvé mon bonheur chez Les Coupons de Saint Pierre. Ils proposent du vichy toute l’année à prix hyper abordable. J’avais déjà cousu une version rose qui a super bien tenu dans le temps.
J’adore leurs vichy en coupons de 3m car cela permet de faire plusieurs projets, des petits tops, des cadeaux de naissance… Le vichy est tellement intemporel que l’on peut le coudre toute l’année et pour tout le monde !

Coudre la robe Marguerite de Lysimaque en vichy
Coudre la robe Marguerite de Lysimaque en vichy
Coudre la robe Marguerite de Lysimaque en vichy
Coudre la robe Marguerite de Lysimaque en vichy
Coudre la robe Marguerite de Lysimaque en vichy

Robe Marguerite de Lysimaque

J’ai cousu la robe Marguerite en taille 38 avec le bonnet M pour la poitrine. Pour information, mon tour de poitrine est de 83 si cela peut vous aiguiller pour votre choix de taille.

J’ai franchement adoré coudre ce patron car il est très simple du fait qu’il y ait peu de pièces. Le montage est de ce fait très simple aussi. Aucune modification n’a été apportée si ce n’est pour les finitions intérieures. Je sais que Fanny est en train de retravailler celles-ci donc le patron sera vraiment parfait ensuite !

Ce que j’adore dans cette robe, c’est la découpe en V inversé sous la poitrine. Je trouve que cela fait un très joli décolleté. Aussi, coup de cœur évident pour le dos avec ses différents liens et coulissent qui viennent l’habiller délicatement ! Il est clair que cette robe se porte sans soutien-gorge, ce que je trouve très agréable pour l’été. En revanche ne me disais qu’elle pourrait aussi s’avérer canon avec un tee-shirt blanc tout simple en dessous. Fatalement, dans ce cas le port d’un soutien-gorge sera possible !

Le look

Je ne sais pas si on peut parler de look pour ces photos ! La faute à la douceur de vivre dans le Riad où nous étions à Marrakech ! On marchait beaucoup pied nus à côté du bassin pour aller se tremper les pieds après une journée à découvrir la Médina. Peu importe, je trouve que Marguerite se suffit à elle-même, vous ne pensez pas ? J’ai d’ailleurs hâte de vous parler des prochaines cousettes que nous avons immortalisées lors de notre voyage. Aussi, je prévois un article plus détaillé sur ce dernier à votre demande !

Coudre la robe Marguerite de Lysimaque en vichy
Coudre la robe Marguerite de Lysimaque en vichy

En collaboration avec Les Coupons de Saint Pierre