J’ai eu l’occasion de tester les produits Mademoiselle Bio qui m’ont inspiré cet article. Je vous parle de ma routine pour avoir des jambes toutes douces !

Avec l’été, on est souvent en jupe, en robe et évidemment par soucis d’esthétique et de confort, j’aime avoir les jambes douces.
Ayant la peau très sensible et sèche au niveau des jambes, ce n’est pas une mince affaire. Cependant j’ai réussi à trouver une routine qui me convient pour rendre le côté épilation et hydratation un peu moins infernal.


Côté épilation et exfoliation

Je déteste passer des heures à m’épiler mais j’essaye de rendre cette étape plus agréable avec quelques gestes simples à réaliser.


Avant de m’épiler, je prends toujours le temps d’exfolier mes jambes pour enlever les résidus de peau morte et essayer d’avoir le moins de poils incarnés possible. En ce moment, j’utilise donc un baume exfoliant nourrissant qui est très agréable combiné à un gant exfoliant doux. L’exfoliant n’agresse pas ma peau et joue très bien son rôle. J’aime beaucoup son odeur qui est très légère.


En ce qui concerne l’épilation, j’alterne entre l’épilateur électrique et la cire. En fonction du temps que j’ai devant moi.


Hydratation pour des jambes toutes douces

L’hydratation c’est toute une histoire pour moi !
Je souffre énormément des jambes lourdes, donc je dois régulièrement me masser pour faire circuler le sang dans mes jambes. J’ai aussi la peau qui a tendance très sèche au niveau des jambes. J’essaye donc toujours de trouver un bon compromis en terme de crème pour l’hydratation et le massage.


Pour avoir des jambes toutes douces, et en fonction des saisons, j’utilise des gels ou des crèmes. Pour l’été, j’ai le baume pour le corps ultra nourrissant de Mademoiselle Bio qui est très hydratant  mais qui ne colle pas et pénètre bien dans la peau. C’est vraiment un bonheur une texture pareille. L’odeur est similaire à celle de l’exfoliant car il font partie de la même gamme.


Parallèlement je soigne mes jambes à l’aide d’huile d’amande douce.
Cette huile a des vertus apaisantes, hydratantes, et nourrissantes. L’huile d’amande douce est riche en graisses végétales. Il faut noter qu’elle contient des oméga 6 et 9 ainsi que de la vitamine A qui améliore l’élasticité de la peau. Elle contient aussi des vitamines B, D et E qui accélère la réparation cellulaire. L’idéal pour mes petits maux et me faire des jambes toutes douces !


 En effet, j’ai beaucoup de cicatrices sur les jambes et lorsque je me blesse je garde des marques pendant des mois… Un vrai calvaire. J’utilise donc l’huile d’amande douce pour aider ma peau à cicatriser et en prévention / apaisement des vergetures sur les cuisses.


Quels sont vos conseils pour des jambes douces ?
En partenariat avec Mademoiselle Bio