Routine triple démaquillage avec Akane

Cela fait quelques semaines que je teste la routine triple démaquillage de Akane, je souhaitais vous en faire une revue sur le blog. 

Akane, marque certifiée BIO et made in France

Je ne connais que très peu la marque Akane, j’avais juste repéré quelques produits en vente sur Mademoiselle Bio et Birchbox. J’ai eu l’occasion de tester la routine triple démaquillage grâce à Hivency, et après plusieurs semaines, je peux enfin vous faire un retour ! Mais en amont, je voulais vous présenter un peu la marque.

Akane est donc une marque de soins pour le visage. Elle est certifiée bio et made in France. Ces soins sont formulés à partir d’actifs, comme la pomme ainsi que les feuilles de pommier Akane. La marque privilégie les produits locaux. Par exemple, les pommes qui servent à la constitution des produits proviennent en majorité de Corrèze.

De nombreux autres actifs sont utilisés dans les soins que propose la marque, comme les huiles végétales bio, l’aloé vera, l’acide hyaluronique…

Le crédo d’Akane est l’orglamic. Il s’agit d’une vision de la beauté bio, sans lésiner sur le côté glamour. Ce côté glamour est exprimé par des jeux de textures, de parfums naturels.

Autre point important, la marque propose des prix plutôt abordables. Ce qui est notable pour une marque bio.

Pourquoi une routine triple démaquillage ?

Je connaissais les bienfaits d’une routine double démaquillage, je vous en parlais d’ailleurs dans cet article. Par ailleurs, je réalisais déjà une routine triple démaquillage sans le savoir !

Démaquillage à l’huile purifiante

J’ai l’habitude de me démaquiller à l’aide d’une huile depuis plus d’un an.

J’aime beaucoup ce produit chez Akane. La texture n’est pas collante. Et elle permet un démaquillage en douceur, même sur mes yeux que je maquille pourtant beaucoup.

Pour me démaquiller à l’huile, j’applique 2 pompes du produit dans le creux de mes mains. Puis, je la frotte pour la chauffer un peu puis je masse tout mon visage du bout des doigts. Je réalise cette étape jusqu’à ce que tout le maquillage soit dissout.

Ensuite, je mouille une éponge Konjac et je rince avec l’éponge en faisant des mouvements circulaires.

Nettoyage avec la gelée fraiche

Une fois démaquillée, j’utilise le gel nettoyant pour éliminer les résidus et autres impuretés.

Je rince mon éponge Konjac, et j’applique 2 pompes dessus. Puis je passe l’éponge sur tout mon visage encore humide. Je masse bien, et j’évite la zone des yeux (car ça pique sinon !). Surtout, je fais des mouvements très délicats, pour ne pas agresser ma peau sensible.

Pour terminer cette étape, je rince à l’eau claire.

Éclat avec la lotion à l’eau de fleur et de fruit

C’est le moment que je préfère et mon produit coup de coeur !

Je vaporise toujours une lotion sur mon visage après le démaquillage. Cela permet d’apaiser la peau et d’avoir un teint plus frais, plus joli le matin au réveil !

Pour terminer, je dégage mes cheveux, et mes colliers. Puis je vaporise généreusement la lotion Akane que tout le visage et le décolleté. Enfin, je laisse pénétrer la lotion avant d’aller me coucher. Le lendemain ma peau est toute lisse, et mon teint est frais !


Conclusion

Pour un premier test de la marque Akane, je dirais que j’aime beaucoup l’huile démaquillante ainsi que la lotion, les textures sont agréables, les parfums aussi. Je suis un peu moins emballée par la gelée fraiche, je pense que c’est l’odeur de pomme qui ne m’a pas séduite. Dans tous les cas, je trouve que les produits de la marque sont d’un très bon rapport qualité / prix.
J’aimerai beaucoup tester la BB crème et le masque gommant à la rose pour avoir un avis plus global sur les différents types de produits. Affaire à suivre !
Pour les bordelaises, sachez que les produits Akane sont disponibles chez Parashop rue Sainte Catherine.

Produits offerts par Akane via Hivency

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *