Publié le 16 juillet 2019

Un Si Beau Pas, les sublimes souliers artisanaux

Un Si Beau Pas, les sublimes souliers artisanaux

Il y a quelques mois maintenant, j’ai découvert Un Si Beau Pas, une marque de souliers artisanaux complètement sublimes…

Comme je couds depuis maintenant quelques années, j’avoue que mon rapport à la consommation de vêtements a complètement changé. Je m’habille principalement avec mes projets couture, des pièces vintages, et aussi évidemment avec les pièces dont je dispose depuis plusieurs années maintenant.

Par ailleurs, mes achats vestimentaires sont donc des accessoires : sac à main, chaussures, bijoux… Bon évidemment, je craque de temps en temps pour des vêtements vintages, mais c’est vraiment raisonné.

Tout cela pour vous dire que j’aime, lorsque je dois m’acheter des chaussures ou un sac, choisir des modèles de qualité que je garderai longtemps.

C’est en ce sens que, lorsqu’Un Si Beau Pas m’a contactée, et après avoir découvert leur univers, je n’ai pas hésité une seconde à découvrir la marque.


Des souliers artisanaux, fabriqués à la main

Un Si Beau Pas propose plusieurs modèles de souliers, et tous sont confectionnés dans un atelier Français avec un savoir faire historique à Roman sur Isère.

Ce qui m’a plu, c’est le côté “soulier intemporel”. En effet, les modèles proposés sont actuels mais on sait directement qu’en choisissant une paire, on pourra la garder pendant des années car la qualité est là et le design proposé est indémodable.

Même si tout est fabriqué main, le choix est quand même assez large, ce qui est un bon point. Vous trouverez tout type de souliers. Aussi bien des chaussures pour des événements (mariages, cocktails) que des chaussures pour le quotidien (sandales, baskets). Et comme tout est personnalisable, aucune raison que votre paire de chaussures ne reste au placard !



Tenue vintage chez Joli Bambi à Aix-en-Provence

Pendant mon passage de quelques jours à Aix, j’en ai profité pour retourner dans ma boutique vintage préférée là-bas : Joli Bambi (Cosmos Vintage sur Etsy).

Marion, la gérante de la boutique, a une sélection très pointue de jolies pièces à tous les prix. C’est un vrai bonheur que d’y retourner à chaque fois pour trouver des trésors. Je ne repars jamais les mains vides. Cette fois-ci, j’ai trouvé un super jean taille haute et ce chemisier en coton brodé. J’adore la tenue ensemble. Aussi, j’ai trouvé un sublime chemisier à fleurs Nina Ricci que j’adore. Je vous le montrerai plus tard sur mon compte Instagram !

J’ai donc profité de ces jolies trouvailles pour vous présenter un look avec mes chaussures Un Si Beau Pas. Il s’agit ici d’un look plutôt habituel pour moi, j’adore porter un jean taille haute avec un chemisier et de jolies chaussures. Les photos datent un peu et les températures ne sont pas idéales pour porter un jean, cependant c’est une tenue parfaite pour la rentrée je trouve !

À personnaliser selon les envies

Le gros avantage avec Un Si Beau Pas, au delà de la qualité et de la manière éthique dont les chaussures sont fabriquées – qui sont déjà deux gros points positifs – c’est la personnalisation. En effet, pour chaque modèle de sandales, de baskets ou d’escarpins, vous avez plusieurs personnalisations possibles. Vous pouvez choisir la taille et la forme des talons, mais aussi opter pour un cuir qui sera utilisé lors de la confection de vos souliers.

 

Pour ma part, vous me connaissez, j’adore les chaussures dorées ! J’ai donc choisi le modèle Constance dans un cuir gold. Concernant les talons, j’ai opté pour le modèle 7 cm carré car j’aime beaucoup ce style et je souhaites des talons hauts. Ils manquaient terriblement à mon dressing ! Au sujet de la taille, j’ai opté pour une taille 38 et celle-ci me correspond tout à fait. Je suis très à l’aise dans mes souliers.

Niveau confort, j’ai été agréablement surprise car c’est la première fois que j’arrive à porter des talons hauts pendant une journée entière sans avoir mal aux pieds. Les chaussures disposent de coussinets au niveau de la semelle. Ce qui permet d’être vraiment à l’aise, même en étant débout pendant une longue période.

Le style des souliers Constance est clairement intemporel, et elles vont vraiment avec tout ! J’avais porté ces magnifique chaussures lors du shooting pour cette tenue que j’avais entièrement cousue. Et je les ai aussi portées lors du mariage d’une amie avec cette robe. Pour vous montrer à quel point ces chaussures vont avec tout !

J’espère que cet article vous aura plu et que vous prendrez autant de plaisir à découvrir les magnifiques souliers proposés par Un Si Beau Pas que moi ! À très vite pour de nouveaux articles couture cette fois !

Souliers offerts par Un Si Beau Pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.