Coudre la blouse Léonie - Artesane et Modes & Travaux

Coudre la blouse Léonie – Modes & Travaux et Artesane

J’ai cousu la blouse Léonie il y a de cela un petit moment, et je vous la présente enfin dans un look casual… 

Cette blouse, vous avez été nombreuses à l’apprécier lorsque je vous montrais mon pas à pas en stories sur Instagram. Je suis alors, ravie d’enfin pouvoir vous la présenter en bonne et due forme.

J’avais eu un coup de cœur pour ce modèle, je vous en parlais d’ailleurs dans un article MOOD dernièrement. Je la porte très régulièrement et elle a beaucoup de succès auprès de mon entourage, pour mon plus grand plaisir !

Mais avant de vous présenter ma version de Léonie, je souhaitais – pour ce premier article de 2019 – vous présenter mes meilleurs vœux !

Que 2019 soit heureuse, riche en projets, en amour, et en bienveillance. Je souhaite que nous ayons la santé et que les moments difficiles soient contrebalancés par de bonnes nouvelles. Sur le blog, je m’attèlerai à vous proposer toujours plus de projets couture et comme vous l’avez sans doutes compris, des ateliers couture vont rythmer cette nouvelle année ! J’ai hâte de vous présenter tout cela. J’en profite aussi pour vous dire merci d’être toujours si nombreux à me lire. Vos mots au quotidien me motivent, et me donnent envie de vous proposer toujours plus de contenu. J’espère que vous serez aussi fidèles pour cette nouvelle année…

Matériel

La blouse Léonie


J’ai utilisé une sorte de crêpe gaufré pour cette création, que j’avais depuis très longtemps dans mon stock de tissu. Celui-ci avait été acheté, il me semble, au marché des Capucins à St-Michel. Un endroit où j’achetais beaucoup de tissu il fut un temps. Malheureusement mes dernières aventures par là-bas ont été peu concluantes en terme d’achats de tissus. Les vendeurs se font rares, et les tissus ne me plaisent plus autant qu’avant.

Bref, ce tissu a été très facile à coudre puisqu’il se tient très bien et ne s’effiloche pas. Idéal pour ce patron pour lequel l’encolure est très structurée.

En effet, j’avais adoré l’encolure festonnée proposée sur la blouse Léonie. D’ailleurs je pense à m’en coudre une autre avec le feston dans le dos !

Je n’ai pas réalisé de modifications sur ce patron, si ce n’est que je n’ai pas cousu de véritables boutons mais plutôt des boutons pression dans l’intérieur. De sorte à ce qu’ils soient invisibles. Je trouvais joli de laisser cette encolure sans rien pour la mettre en valeur.

Le look

Côté look, la blouse Léonie se porte vraiment facilement tous les jours, et j’avais envie de vous la montrer associée à des basiques de tous les jours.

Bottines Diane trotteuses

Je porte donc un slim noir simple et mes sublimes bottines Heyraud. Il s’agit du modèle Diane troteusses, en version argentée qui est une édition limitée sortie pour les fêtes. Ce modèle est une déclinaison de la bottine iconique Diane de la maison Heyraud, qui a été entièrement confectionnée en France dans un stretch matelassé à paillettes.  Vous savez à quel point j’aime les paillettes ! Je les porte très souvent, même avec un look casual pour rehausser une tenue un peu basique.


Manteau en tweed et sac Jacob

Je porte aussi mon manteau en tweed que je vous présentais dernièrement sur le blog, je le porte quasiment tous les jours. Il est vraiment superbe, je ne m’en lasse pas ! Et surtout, il va vraiment avec tout, ce qui peut paraître incroyable quand on coud un tissu si travaillé. Mais au final, comme mes tenues d’hiver sont assez unies et dans des tons “passe partout”, cela fonctionne !

Dernier élément, et non des moindre… Je porte aussi mon sac Jacob de Balzac Paris qui m’a été offert à Noël par mon amour. J’en rêvais depuis des mois… Alors je suis très heureuse de pouvoir enfin le porter. Je l’adore, il est chic, un brin vintage et il finit de rendre cette tenue élégante.

J’espère que cet article vous aura plu ! Je vous retrouve dans quelques jours pour découvrir ma robe de réveillon pour la Saint-Sylvestre, mais si vous me suivez en stories sur Instagram, vous savez déjà à quoi elle ressemble…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.