Coudre un shorty taille haute à volants

Coudre un shorty taille haute à volants

À l’occasion de la St Valentin, j’avais envie de me coudre un petit shorty taille haute à volants. Je vous en parle dans cet article…


Dans cet article, je vous présente donc une façon de se coudre une culotte taille haute à volants. Pour celle-ci j’ai choisi d’utiliser le patron du magazine hors série Modes & Travaux en partenariat avec Artesane.

Pour celles qui n’en auraient pas entendu parler, il s’agit d’un magazine qui regorge de sublimes patrons. Cette collaboration avec Artesane était vraiment superbe. J’avais d’ailleurs cousu plusieurs projets provenant de ce magazine comme, une jupe en velours rose, et une blouse blanche à l’encolure festonnée.

Pour revenir au sujet de cette culotte, j’avais envie de marquer le coup sur le blog pour la St Valentin, et ce projet m’est apparu facile et rapide à vous présenter. Aussi, pour celles qui souhaiteraient coudre un projet pour leur conjoint, l’année dernière je vous avais proposé un étuis à montres en suédine ! Enfin, je vous la présente donc sans plus tarder…

Matériel

Crêpe ocre chez Mondial Tissus

Pour coudre ce joli shorty, j’avais envie de tons chauds. Et cela tombe bien car dans la nouvelle collection Mondial Tissus, j’ai pu trouver ce magnifique crêpe couleur ocre. Il réchauffe la carnation de la peau en un clin d’oeil, et cela fait du bien à mes jambes toutes pâlottes après l’hiver !

Ce crêpe a une densité moyenne, ce qui lui confère un joli tomber. Par ailleurs, je souhaitais une matière agréable à porter, mais qui se tient tout de même pour que ce shorty ne soit pas trop cheap. À la base, j’étais partie sur un satin, ou une soie, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur en rayon. Et comme je suis impatiente, je n’avais pas envie de commander en ligne car je souhaitais coudre ce shorty à volants tout de suite !

Sélection de tissus pour un shorty taille haute

Je vous ai préparé une petite sélection de tissus qui iraient à merveille pour ce shorty !

Crêpe rose envers satin / Viscose Chérie BerryViscose Diamond Chestnut / Twill viscose rose clairPopeline rayée motif fraise / Satin de soie jaune

Patrons Albertine – Modes & Travaux et Artesane

Comme je vous le disais, j’ai pu coudre deux autres modèles issus de ce magazine hors-série. Cependant, comme les patrons taillent assez grand, j’ai décidé de réaliser la culotte Albertine en en faisant un shorty de pyjama. Donc, j’ai coupé le patron en 38 pour mon 36 habituel.

Modifications apportées au patron

  • Création d’une taille haute

J’adore porter des tailles hautes, à tel point que je ne supporte plus un élastique sur mes hanches. C’est pourquoi j’ai décidé de modifier la hauteur de la taille du patron.

Pour ce faire, j’ai ajouté 3 cm sur toute la hauteur du tour de taille. Sur les côtés, j’ai bien pris soin de rallonger les lignes courbes qui étaient déjà présentes sur le patron.

 

Enfin, c’est la seule modification que j’ai apporté au patron, le reste étant exactement ce que je souhaitais pour mon shorty taille haute à volants !

J’espère que ce petit article vous aura plu ! J’ai réalisé un autre style de photos, puisqu’elles sont en intérieur. Ce n’est pas forcément évident mais je trouve que la couleur du shorty taille haute ressort bien dans cet environnement là.

Évidemment, je vous souhaite à toutes une merveilleuse Saint Valentin, qu’elle soit remplie d’amour, de bonheur et de bienveillance. Que vous soyez seule ou en couple, cela n’a pas d’importance, l’amour est partout où l’on veut bien le voir. Alors profitez de cette soirée pour faire ce que vous aimez, prendre un bain, dîner quelque chose qui vous fait plaisir, être avec une personne que vous aimez… Ou ne faites rien de particulier ce soir si c’est ce qui vous fait plaisir !

Quant à moi, je file profiter de mon amoureux et de ma petite June. Puis, je vous retrouve très vite pour de nouveaux projets couture et DIY !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.