Publié le 6 janvier 2020

Coudre une petite jupe de fêtes en moins de 2 heures

Coudre une jupe de fêtes en moins de 2 heures

Je vous parle enfin de cette petite jupe ! Et je vous explique comment coudre une jupe de fêtes en moins de 2 heures. 

Premier article de 2020, pourtant cette cousette remonte à assez tôt en décembre. J’ai pris pas mal de retard dans mes billets de blog ! Je vais rattraper cela au plus vite pour bien commencer cette nouvelle année. D’ailleurs, je vous ai donc partagé mes voeux sur ce post Instagram.

J’ai réalisé cette jupe non seulement pour les fêtes, mais aussi pour partager le pas à pas sur le site de Singer France !

Vous le savez, depuis plus d’un an je collabore avec Singer et je suis ravie de ce partenariat car cette marque me tiens à coeur depuis ma tendre enfance. Je vous en parle d’ailleurs dans cette interview à laquelle j’ai répondu pour la marque.

 

Pour revenir à cette petite jupe qui a eu beaucoup de succès sur Instagram, je vous explique comment la réaliser avec des photos de chaque étape, juste ici. Cette une jupe très simple à coudre, en moins de 2h vous obtiendrez votre petite jupe de fêtes ! Le tutoriel est donc accessible aux débutantes, et il s’agit – par ailleurs – d’un super premier projet si vous n’avez jamais cousu de vêtement.

Peut-être qu’il vous faudra plus de 2h, mais guerre plus !

N’oubliez pas de laver votre tissu avant de passer à la couture, pour fixer sa couleur et sa taille qui peut rétrécir un peu pendant le lavage.

Quel tissu pour coudre une jupe de fêtes ?

Le tutoriel disponible sur le site de Singer a été réalisé dans un tissu lamé, mais il est possible de l’utiliser pour des jupes à coudre toute l’année bien évidemment.

À vous de laisser parler votre créativité dans le choix du tissu ! Mais pour vous guider un peu, je vous ai fais une sélection pour les fêtes. Cependant vous pouvez partir sur de la viscose, un coton léger, un tencel, une soie, du lin, du crêpe… Peu importe le motif, qu’il soit festif ou non.

Sélection de tissus pour une petite jupe de fêtes

Le look de fêtes

Nous avions shooté ce petit look de fêtes sur la place Pey Berland de Bordeaux, au pied du grand sapin de Noël. Quelques jours plus tard, celui-ci a été complètement détruit par la tempête…
Je portais ma blouse Eleonore, d’Apolline Patterns pour aller avec ma petite jupe. Côté accessoires, je portais mon sac à main noir Balzac Paris avec des petites bottines noires. Un look assez simple finalement, dans lequel j’ai intégré pas mal de pièces du quotidien. Seule la jupe a un côté plus festif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.