Publié le 7 septembre 2017

robe bohème zaful - lac de lacanau

Robe bohème et nuit sur le lac de Lacanau

La reprise est belle est bien là, avec elle le sentiment de vouloir retrouver la nature reprend le dessus… Puis nous nous sommes dis que nous pouvions passer une nuit sur notre bateau amarré au lac de Lacanau.  

Je vous retrouve avec un article un peu particulier, un peu plus personnel. Je ne sais pas si ce format vous plaira. J’en profite aussi pour vous présenter une jolie robe chez Zaful pour laquelle j’ai eu un coup de coeur.

Je n’échappe pas non plus à ce partenariat qui a été proposé à de nombreuses blogueuses. Je vous donne donc mon avis objectif sur ce site en fin d’article !

Le retour au quotidien


Mes vacances n’ont pas été de tout repos mentalement… Même si nous avons vu beaucoup de merveilleuses choses, et que nous avons profité à 100%, il y a toujours ces moments où votre cerveau n’arrive pas à déconnecter.

C’était un peu mon cas cet été, et lorsque la rentrée s’est approchée je n’avais qu’une chose en tête : m’évader.

Plus le temps passe, plus nous avons besoin de couper de la ville bruyante et oppressante. L’envie de ne pas se soucier du temps, de veiller une grande partie de la nuit à regarder les étoiles et refaire le monde, puis se réveiller au lever du soleil et aller promener notre June, jouer avec elle… Ce grand besoin de retour à l’essentiel, j’avais envie d’en parler sur le blog, et vous montrer à quel point des moments simples peuvent être apaisants.

Nous avons donc prit la route de Lacanau un samedi après-midi, pour rejoindre notre bateau. Ce bateau c’est une longue histoire, aujourd’hui il ne peut plus naviguer, mais qu’importe… Il a une cabine dans laquelle ont peut dormir et il se situe dans un endroit tellement calme.

Équipés d’une partie de notre matériel de randonnée, nous avons donc passé une partie du weekend tranquilles et loin de tout, c’était aussi l’occasion de faire quelques photos…

Si vous me suivez, vous savez qu’Alexandre s’occupe de la majorité des photos du blog, et lors de ce weekend nous avons pu faire de merveilleuses choses, bon surtout lui !

L’heure dorée au lac de Lacanau

À la nuit tombée, Alex est parti faire des photos des étoiles et du bateau. J’adore ses clichés et j’avais envie de vous en montrer quelques-uns dans cet article. Ce sont ceux situés juste au-dessus. J’aime beaucoup les couleurs, et la voie lactée qui tombe pile sur le mât du bateau, l’ambiance qui se dégage de ces clichés est vraiment particulière. Je ne saurai pas le décrire, mais j’aime tellement !

Pour revenir à notre nuit sur le lac de Lacanau, le lendemain matin, à l’heure dorée, nous sommes allés nous promener. Ainsi nous en avons profité pour shooter une jolie robe que j’ai reçu la semaine dernière. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour ce shooting, mais au final j’adore la poésie de ces photos. Les couleurs chaudes du soleil se levant qui contrastent avec la couleur menthe à l’eau de ma robe brodée.

Cette robe provient donc de chez Zaful, on en entend beaucoup parler en ce moment. J’ai donc craqué pour ce joli modèle qui me permet de faire durer l’été un peu plus !

Gros coup de coeur pour le tissu et les broderies qui sont très qualitatives. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à cela. La livraison a été rapide et comme vous vous en doutez certainement, les tailles sont approximatives. Pour la robe j’ai pris une taille M et elle tombe parfaitement mais je vous conseille de bien vous mesurer et de suivre les indications du guide des tailles.

Pour revenir sur ce beau moment passé à Lacanau, nous avons donc terminé notre matinée par un petit déjeuner sur le bateau. Quel bonheur de boire un café bien chaud emmitouflée dans un plaid alors que la nature se réveille doucement en même temps que nous… Ces instants sont vraiment hors du temps, on ne pense plus à rien si ce n’est apprécier le moment présent et les personnes avec qui nous avons la chance de les vivre. J’ai vraiment envie de me concentrer là-dessus ces derniers temps, de revenir à l’essentiel comme je vous le disais en début d’article.

Il me tarde de passer d’autres nuits au lac de Lacanau pour profiter de ces instants hors du temps !

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires !

Robe offerte par Zaful 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.