Publié le 10 juin 2019

robe Magnolia - Deer and Doe

Un soir de printemps sur le bassin d’Arcachon

Le bassin d’Arcachon est une source d’inspiration pour de nombreux shootings photos que je vous présente sur ce blog… 

Et certaines fois, j’ai juste envie de poser dans des vêtements que j’ai déjà cousu. Sans pour autant s’exprimer photographiquement en ayant de nouveaux projets couture à vous présenter.

Ici, c’est cela que je souhaitais vous montrer. Vous proposer un reportage photo, et vous remontrer ma robe Magnolia que je vous avais présenté cet hiver. Nous l’avions précédemment shootée au passage Sarget à Bordeaux à l’occasion des fêtes de fin d’année…


Le temps est bon

 

Ces photos ont été prises au mois de Mars dernier. Vous aussi avez sans doutes adoré ce mois où les températures se sont adoucies, de manière presque dangereuse. En effet, malgré le baume au coeur que cela a pu m’apporter, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à l’environnement.

Certes ce soleil nous a fait passer une fin d’hiver beaucoup plus douce, mais cela n’est pas sans impact pour notre planète. Je suis loin d’être parfaite en matière écolo, mais j’essaye à mon niveau de changer mes habitudes autant que faire se peut. Bref, vaste débat qui n’est pas le sujet de cet article.

Nous avons donc profité de cette météo plus que clémente pour immortaliser une seconde fois cette robe sur le bassin d’Arcachon. Un coucher de soleil chaleureux, une eau bleutée, un tissu satiné qui reflette merveilleusement la lumière, et voilà de jolies photos comme je les aime.

Régulièrement, nous avons l’occasion de nous rendre à cet endroit au bassin d’Arcachon, la plage est agréable, et il y a peu de monde. Je me suis dis que ce serait l’occasion d ‘y faire quelques photos. Puis finalement, comme toute cette série me plaît, je souhaitais vous la présenter dans cet article.

Magnolia, une robe lumineuse

Comme je vous l’expliquais dans cet article, j’ai adoré coudre cette robe Magnolia l’hiver dernier.

Et je trouvais qu’il était dommage de la laisser dans ma penderie, alors qu’elle est si lumineuse, si flatteuse. Puis ce modèle peut aussi bien être une robe de fête, qu’une robe de plage, ou du quotidien. Selon comment elle est portée. Il faut dire que cette coupe met en valeur la silhouette, suggère les formes, et on se sent bien lorsqu’on la porte. Finalement, n’est-ce pas tout ce que l’on demande à un vêtement ? Se sentir belle dedans, et confortable ! C’est le cas de cette sublime robe Magnolia.

Le petit plus, c’est qu’elle est accessible en terme de technique. Il s’agit d’une robe idéale pour vos cérémonies cet été. Si vous voulez en savoir plus sur ma version de la robe Magnolia, n’hésitez pas à relire mon article à son sujet.

Sur ce, je vous retrouve bientôt pour de nouveaux projets couture, et un autre reportage photo sur le Mont Ventoux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.