Je suis heureuse de vous présenter ma jupe Sillon d’Anne Kerdilès cousue il y a plusieurs mois déjà ! J’adora sa coupe et ses jolis détails…

Vous le savez j’adore les jupe midi. C’est selon moi les jupes les plis faciles à porter toute l’année, que ce soit avec des collants en automne / hiver ou jambes nues au printemps / été. Elles sont pratiques pour aller travailler et ultra confortables.

J’avais cousu cette jupe Sillon pour organiser un concours sur mon compte Instagram. L’idée étant de vous faire gagner les fournitures pour pouvoir coudre votre version, vous aussi. Je n’avais pas pris le temps de rédiger l’article au sujet de cette jupe. Pourtant les photos étaient déjà prêtes !

Comme Anne Kerdilès a sorti dernièrement une autre de son tissu sous-bois fleuri en version violette, je me suis dis que c’était tout de même l’occasion de revenir sur cette jupe Sillon. La mienne avait été cousue dans le sous-bois fleuri original.

Matériel

Crêpe de viscose bouquet fleuri

Comme vous le savez, j’adore les tissus d’Anne Kerdilès. Je vous présentais récemment ma Basic Dress version blouse dans le crêpe de viscose jardin anglais. Tandis que cet été je vous présentais les motifs Primavera (mon préféré), Pollen et Flower Bloom. À chaque fois c’est un plaisir car les matières sont superbes, très agréables à coudre et les imprimés sont toujours très beaux.

Ce qui m’a plu dans le crêpe de viscose sous-bois fleuri c’est le motif, évidement. Il est plus chargé que les motifs de cet été et j’aime beaucoup cette idée ! D’autre part j’adore les couleurs choisies pour l’imprimé. Des tonalités automnales mais tout de même avec de jolies couleurs gaies. Ce qui me ravit puis que les couleurs se marient superbement à mes jolies mailles dans les tons rose, rouille et bordeaux.

Autre point positif, le tissu ne se froisse pas trop. Ce qui est très appréciable pour coudre des jupes ! Aussi le tissu n’est pas du tout transparent.

Coudre la jupe Sillon de Anne Kerdlilès
Coudre la jupe Sillon de Anne Kerdlilès
Coudre la jupe Sillon de Anne Kerdlilès
Coudre la jupe Sillon de Anne Kerdlilès
Coudre la jupe Sillon de Anne Kerdlilès

La jupe Sillon d’Anne Kerdilès

J’ai cousu ma jupe Sillon en taille 38. Elle est très bien coupée et très confortable. Je la porte vraiment taille haute et c’est très agréable grâce à l’élastique au dos de la jupe.

Mon avis sur le patron

Le patron est très bien expliqué et vraiment rapide à coudre. Pour autant la coupe est joliment travaillée.

J’aime beaucoup la découpe en V au niveau de la taille sur l’avant. Elle souligne la taille délicatement. La patte de boutonnage est aussi très sympa, j’adore la porter assez ouvert au niveau du bas. Cela laisse entrevoir les jambes et je trouve cela plutôt joli !

Le fait qu’il y ait des poches rend la jupe assez décontractée ce qui est très chouette aussi. D’habitude je ne m’embête pas à coudre les poches mais sur ce patron je trouvais que cela apportait un petit plus vraiment sympa.

Vous l’aurez compris, pas de grande difficultés pour coudre ce patron. Pour autant vous obtiendrez une jupe midi très bien coupée avec de jolis détails. C’est donc un carton plein si vous cherchez un patron de jupe midi original mais tout de même facile à coudre.

Par ailleurs, il me tarde ce printemps pour me coudre une autre version dans un tissu plus coloré ! Je l’imagine déjà avec de jolis escarpins tressés !

Coudre la jupe Sillon de Anne Kerdlilès
Coudre la jupe Sillon de Anne Kerdlilès
Coudre la jupe Sillon de Anne Kerdlilès

Le look

Pour ce look je porte un chemisier que vous avez déjà vu par ici. La couleur du tissu s’accordait merveilleusement avec les petites fleurs aux tons rose du tissu sous-bois fleuri.

Côté accessoires je porte un sac Lancel vintage rouge, j’aimais bien l’idée de rappeler les tonalités de rouge du tissu ! Pour les chaussures, ce sont des escarpins dorés Un Si Beau Pas que j’adore. Je vous les avais d’ailleurs présentés dans plusieurs articles du blog. C’est simple ils vont avec tout !

Coudre la jupe Sillon de Anne Kerdlilès
Coudre la jupe Sillon de Anne Kerdlilès

Tissu et patron offerts par Anne Kerdilès