Préparation pour sablés d’Orient Milia

Cette préparation pour sablés d’Orient était dans ma Dégustabox de novembre. J’ai adoré le concept alors je vous en parle plus en détails dans cet article… 


J’avoue que le dimanche j’adore passer par la case pâtisserie. Surtout en automne et en hiver, lorsque le froid est omniprésent et qu’il fait bon se réconforter avec quelques gourmandises.

Comme chaque mois, j’ai reçu ma Dégusta Box. À l’intérieur, toujours plein de découvertes culinaires, et cette fois-ci j’ai souhaité vous parler des préparations Milia. Et notamment celle-ci que j’ai adoré découvrir, une préparation pour sablés d’Orient.

Vous en conviendrez, il est souvent aisé de réaliser des recettes dont on use et abuse depuis des années. Et lorsque l’on souhaite s’aventurer dans d’autres mets, il arrive qu’on soit parfois déçu. Ici, avec la préparation pour sablés d’Orient Milia, ce n’est pas le cas. Car oui, c’est facile, rapide, et impossible à rater.

Étapes pour les sablés d’Orient


#1. Préparer la pâte

Rien de plus simple pour préparer la pâte à sablés d’Orient, il vous suffira de suivre les indications sur le paquet. À savoir, verser la préparation dans saladier en ajoutant l’huile et le beurre nécéssaire à la confection des sablés.

#2. Façonner les sablés

Prélever environ 30g de pâte, et la rouler dans vos mains de manière à former une petite boule. Réaliser cette étape jusqu’à finir la pâte.
Disposer les petites boules sur votre grille parée d’un papier de cuisson.
Enfourner ensuite pendant environ 20 minutes à 180°, et vos sablé sont prêts.
Petit conseil, avant de les enlever de la grille, attendez un peu qu’ils refroidissent pour éviter qu’ils ne se cassent car la pâte est assez friable.

À déguster avec un bon thé noir earl grey très parfumé de La Diplomate !

Si vous aimez la cannelle, je vous suggère de saupoudrer vos sablés d’Orient d’un peu de cette épice, c’est un régal assuré…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.