Recette pizza aux légumes d'été

Recette : pizza healthy aux légumes d’été

Nouvel article recette, je vous explique comment réaliser une pizza healthy aux légumes d’été, un régal à chaque déclinaison !


Les pizzas c’est un peu mon péché mignon.

Depuis que je suis revenue de Milan, je préfère les pizzas épurées. Dessus, de la mozzarella di buffala, un filet d’huile d’olive et du basilic : voilà un de mes plats préférés.

Pour changer, j’avais envie de faire une pizza aux légumes. Premièrement car cela nous oblige à en consommer, ce qui n’est pas une chose facile quand on est amateurs de cuisine italienne. Et de plus, car c’est beaucoup plus joli à prendre en photo… ! Non, sans blagues, j’apprécie de plus en plus les légumes rôtis, et j’avais envie de tester d’en mettre sur une pizza.

J’arrête donc de parler, et je vous dévoile ma recette !

Ingrédients pour la pizza healthy


Pour la pâte à pizza

Sachez qu’il est bien plus sain de réaliser sa pâte à pizza à la maison. Ce n’est pas compliqué du tout, cela demande juste un peu plus de temps pour la recette mais vous gagnerez en goût et en qualité ! Ici les ingrédients pour 2 pâtons :

  • 200 ml d’eau tiède
  • 10 g de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger (j’utilise de la levure sèche)
  • 350 g de farine

Pour la garniture

  • de la sauce tomates spéciale pizza (vous pouvez aussi la faire vous-même)
  • des petits poivrons jaunes et rouges
  • 1 aubergine
  • 1 courgettes
  • tomates cerises
  • un oignon nouveau
  • 1 mozzarella di buffala
  • des graines de courge
  • thym et romarin frais

Recette de la pizza healthy


#1. Préparer la pâte à pizza

Commencer par pré-chauffer le four à 220° en chaleur tournante.

Dans un grand saladier, mélanger l’eau tiède et le sel. Ensuite, ajouter un petit peu de farine, puis la levure de boulanger. Continuer à ajouter le restant de farine à la préparation. Bien mélanger et former une boule.

Puis, recouvrir la pâte d’un linge humide puis réserver pendant au moins 2h.

#2. Préparer la sauce tomate

Le temps que la pâte à pizza monte, verser la sauce tomate dans une casserole. Émincer un demi oignon nouveau, du thym du romarin et de l’origan et ajouter cela à la sauce. Faire cuire à feu doux. Saler et poivrer puis réserver.

#3. Préparer les légumes

Découper l’aubergine, la courgette et les poivrons en fines lamelles. Disposez-les dans un saladier et ajouter un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Faire pré-cuire les légumes, soit au four soit à la plancha.

#4. Pré-cuire la pâte

Disposer la pâte sur une plaque préalablement protégée avec du papier de cuisson.

Ajouter la sauce tomate sur la pâte à pizza, et enfourner. Faire attention à la cuisson, la pâte doit devenir un peu dorée et gonfler. Laisser environ 8 /10 minutes mais cela dépend de votre four.

 #5. Préparer la mozarella

Découper la mozzarella.

Puis, lorsque la pâte à pizza est cuite, la sortir du four et ajouter la mozzarella ainsi que les légumes avec un trait d’huile d’olive.

Ensuite, enfourner à nouveau pendant 5 minutes. La pâte au niveau des bords doit être un peu plus brune et la mozzarella doit être à peine fondue.



À la sortie du four, ajouter quelques branches de romarin sur la pizza. Puis, c’est prêt à déguster !

Ma pizza healthy a été réalisée avec la sauce Zapetti hyper pratique présente dans la DegustaBox du mois de Juin. J’espère que cette recette vous aura plu et qu’elle vous donnera envie de la réaliser.

N’hésitez pas à faire des variantes avec les légumes et les fruits, on peut tout à fait imaginer ajouter des champignons ou de l’ananas ! Et pour les amateurs de charcuterie, une version avec du chorizo pourrait être parfaite avec les poivrons.

En partenariat avec DegustaBox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *