Je vous retrouve pour vous parler d’un nouveau projet couture, la robe Tamara de Maison Fauve !


Cela faisait longtemps que je n’avais pas cousu de robe cache-cœur, du coup je suis vraiment contente d’avoir trouvé un patron qui me va bien et que j’ai pu décliner pour d’autres projets !

Je trouve que la forme cache-cœur va bien à ma morphologie, elle met en valeur ma petite poitrine et ma taille qui est plutôt fine, et elle camoufle bien le ventre.

Cette robe est parfaite puisqu’on peut l’adapter à toutes les saisons. En version longue ou courte, que ce soit pour la jupe ou au niveau des manches.

Matériel

Le tissu Lyptus bordeaux

Vous le savez, j’adore les tissus Eglantine & Zoé. Pour leur couleur, leurs motifs et le fait qu’ils soit créés de manière responsable.

J’avais précédemment cousu la blouse Wendy dans la viscose Clovers ainsi que le sergé de viscose caramel pour mon hack de Dinard. Deux pièces que j’ai adoré porter cet automne / hiver. Je sais donc à quel point j’aime porter les tissus Eglantine & Zoé, et j’ai d’ailleurs reçu des nouveautés qu’il me tarde de coudre !

Pour revenir à la robe Tamara dans le tissu Lyptus, il s’agissait d’un projet prévu pour l’automne mais j’ai tardé à la réaliser donc je ne vous la présente que maintenant !

La robe Tamara de Maison Fauve

Au départ je me suis focalisée sur les manches ouvertes de la robe Tamara. Ce n’est pas vraiment le style de manches que j’aime. Puis je me suis concentrée sur la coupe de la robe, et j’ai remarqué de jolies pinces, une taille mise en avant, la belle encolure cache-cœur. Il ne m’en a pas fallu plus pour me laisser tenter par cette robe.

Modifications apportées au patron

J’ai coupé la robe Tamara en taille 38 comme à mon habitude, et je n’ai pas eu de grosses modifications à réaliser, si ce n’est des modifications esthétiques !

  • Raccourcir le buste

La taille de la robe Tamara est située assez basse par rapport à ma morphologie. J’ai donc dû retirer 2 cm au niveau de la hauteur sur les bustes devants et dos.

  • Rallonger la jupe

Comme je disposais de 3 mètres de tissu, j’avais envie d’une robe très longue. J’ai donc rallongé la jupe de 20 cm.

  • Réaliser des manches pleines

Comme je vous le disais, je n’étais pas certaines que les manches de base de Tamara m’iraient. J’ai donc décidé de retiré le trou présent sur le patron. Pour cela j’ai tout simplement coupé la manche classique, sans réaliser la découpe. À la place, j’ai réalisé un pli creux pour retirer l’embus présent sur la tête de manche.

Le look

Nous avons réalisé ces photos de manière très simple dans notre jardin. J’avoue que je me lasse un peu de ne pas pouvoir sortir pour réaliser nos différents shootings.

Les robes de ce style méritent tellement un joli paysage pour les mettre en valeur. Je suis nostalgique des coucher de soleil et des photos lumineuses que l’on avait pu réaliser pour les robes Alegria, Mésange ou encore Lliria.

Ce look est donc très simple, j’ai juste réalisé une mise en beauté et coiffé mes cheveux. Ce qui est plutôt rare en temps de confinement ! Enfin, je porte mes chaussures Sézane achetées sur Vinted au printemps dernier. J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous avez la robe Tamara dans vos futurs projets couture !


Tissu offert par Eglantine & Zoé