Le 23 octobre 2021 dans Mes projets
Coudre la jupe Samantha de Make My Lemonade
Je vous retrouve pour vous parler de ma jupe préférée de tous les temps, il s’agit de la jupe Samantha de Make My Lemonade !
Cette jupe je l’ai cousue à la rentrée lorsqu’il faisait encore un peu soleil. L’idée étant de la porter pour la fin des journées ensoleillées que nous avons pu avoir mais aussi de la porter avec des collants cet automne. Il s’agit d’un modèle très intemporel, vraiment facile à porter au quotidien. Qui plus est, dans le tissu que j’ai choisi, il s’adapte à toutes les saisons !
Matériel
- Jupe Samantha de Make My Lemonade
- 2 coupons de tissu tulipes
- fil polyester violet
- cônes surjeteuse polyester violet
- 50 cm de thermocollant
- outil guide passe pour retourner les bretelles fines
- fermeture éclair invisible violette 22 cm
- Machine à coudre Singer Super F687C
- Surjeteuse 14HD854
Le tissu tulipes
Comment vous dire à quel point j’ai eu un coup de cœur pour ce tissu ? Je pense que vous comprendrez puisque vous avez été nombreuses à me dire que vous l’aviez commandé suite à mes stories ! Il est d’ailleurs en rupture de stock (mais n’hésitez pas à mettre une alerte il sera sans doutes de retour)…
Ce tissu est 100% Viscose OEKO-TEX® fabriqué en Turquie donc nous sommes sur une matière de très belle qualité. Les couleurs sont vraiment incroyables. Les tulipes sont très lumineuses et ressortent magnifiquement grâce au fond violet profond. Ce motif est clairement un de mes favoris, très original mais pourtant facile à porter au quotidien.
Le tissu se travaille très bien, il est fluide mais n’est pas fuyant sous la machine donc il conviendra même aux plus débutantes.
Je l’ai lavé plusieurs fois à 30° avec des couleurs similaires et je n’ai pas eu de soucis. Les couleurs restent très belles et il est très facile à entretenir. Ce que j’apprécie aussi, c’est le fait que le tissu ne se froisse pas trop. Il est donc idéal pour confectionner une jupe, une robe, une blouse ou même un pantalon fluide (type Mimosa de mon livre).








La jupe Samantha de Make My Lemonade
Je n’en suis pas à mon coup d’essai concernant les patrons Make My Lemonade. Vous savez à quel point je chéris la marque (autant en couture que pour le prêt à porter). D’ailleurs vous pouvez retrouver les articles sur ma robe Feriel, ma robe Erin, ma chemise Pierrot, ma robe Frankie ou encore ma robe Catherine et ma robe Frida.
Pour chaque projet je fais toujours attention de bien me re-mesurer pour choisir ma taille. Ici j’ai choisi une taille 36 et la jupe me va parfaitement. Habituellement je fais plutôt une taille 38 mais je porte ce type de jupe très taille haute donc à voir en fonction de comment vous la porterez !
Modifications apportées au patron
- Finition à la main
Au niveau de la ceinture intérieure, j’ai préféré réaliser une couture à la main de façon à remplacer la surpiqûre préconisée dans le patron. Vous me connaissez, je préfère ce type de finition, plus longue à réaliser mais tellement plus jolie au final !
- Confection de la ceinture
Pour retourner la ceinture qui forme un tube assez long, j’ai utilisé mon outil guide passe avec le diamètre le plus large. Depuis que j’ai cet outil je ne m’en passe plus. Autant pour les bretelles, que pour les liens ou les ceintures de ce type. C’est un gain de temps fou !







Le look
Je vous l’accorde ce look est assez estival pour ce mois d’octobre. Comme nous avons shooté aux Bardenas, j’avais envie d’une tenue en adéquation avec le soleil ambiant. Je portais donc ma jupe Samantha associée à mon body Martha couleur rouge.
Mon premier body Martha mais clairement je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas craquer avant. C’est un peu LA pièce qui vous rend belle et féminine en un clin d’œil quelque soit votre look et votre humeur !
Côté chaussures, je porte mes escarpins Régine que je m’étais offert pour mon anniversaire en Juin dernier. Je les avais commandés en même temps que le body ! Comme l’été n’a pas été hyper chaud j’en ai beaucoup profité et clairement je les adore. Les Régine allient confort et style à la fois. C’est exactement ce que j’aime pour le quotidien. Côté sac à main, toujours mon Chanel qui se marie avec tout.




En collaboration avec Make My Lemonade
Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !