J’ai ce projet en tête depuis si longtemps, je suis ravie d’enfin vous présenter ma robe Feriel de Make My Lemonade

Lorsque j’ai découvert la robe Feriel vendue sur le site Make My Lemonade dans la partie prêt à porter l’année dernière, j’ai eu un énorme coup de cœur. Ce décolleté, ces bretelles, c’est la robe bohème idéale.

On a pas mal revu de version sur Instagram ces derniers temps car Sézane a sorti une robe similaire cet été. Ceci m’a fait repensé à Feriel et je l’ai finalement cousue dans un coupon de tissu que j’avais dans mon stock depuis quelques temps déjà.

Matériel

Polyester lamé

J’avais craqué sur la couleur de ce coupon qui n’est à priori plus disponible sur le site des Coupons de Saint Pierre. Sa couleur rose pastel et ses reflets brillants m’avaient clairement séduite.

Cependant il s’agit d’un tissu clairement glissant et assez difficile à coudre si on ne maîtrise pas ce type de matière. J’ai eu du mal à réaliser de parfaites finitions car le tissu ne marque pas bien au fer.

Le rendu est tout de même très joli, je vous conseillerai juste de bâtir vos coutures au maximum si vous souhaitez avoir un résultat parfait ! Ce que je n’ai pas eu la patience de faire sur ce projet, je vous l’avoue !

Coudre la robe Feriel de Make My Lemonade
Coudre la robe Feriel de Make My Lemonade
Coudre la robe Feriel de Make My Lemonade
Coudre la robe Feriel de Make My Lemonade

Robe Feriel de make My Lemonade

Je suis une adepte des patrons Make My Lemonade ! Etant abonnée aux patrons pdf en ligne, c’est vraiment l’idéal lorsqu’on aime l’univers de la marque. Ce qui est mon cas !

Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma robe Catherine, ma robe Frida, mon maillot de bain Ursula, ma chemise Pierrot, ma robe Frankie, et la plus récente ma robe Erin !

Je suis partie sur une taille 36 pour la robe Feriel car elle taille parfaitement bien comparé à d’autres patrons Make My Lemonade.

Modifications apportées au patron

  • Entoilage du buste : comme mon tissu est assez fluide, j’ai souhaité entoiler les deux bonnets de la robe pour plus de tenue. J’ai entoilé les bonnets du dessus et non les doublures.
  • Raccourcir la robe : j’ai dû raccourcir la robe de 10 cm pour qu’elle m’arrive environ aux chevilles. Pour information, je mesure 1,65 m.

Le look

Pour ce look, je suis restée très sobre car la robe se suffit à elle-même. J’ai juste réalisé une mise en beauté qui change de ce que je fais habituellement. Mes cheveux sont bouclés, et mon maquillage un peu plus intense que ce que je réalise au quotidien. J’avais envie de quelque chose un peu plus glamour pour que cela se prête bien au style de la robe.

Nous avons réalisé ces photos pendant nos vacances en Auvergne, près d’un lac que j’ai adoré. J’aime beaucoup ces photos, j’espère qu’elles vous plairont aussi !

Coudre la robe Feriel de Make My Lemonade
Coudre la robe Feriel de Make My Lemonade