La robe Croisette est un joli patron à porter au quotidien ou pour certaines occasions en fonction de votre choix de tissu. 

J’aime beaucoup la forme portefeuille, je trouve que cela correspond bien à ma morphologie. La robe Croisette a donc été un vrai coup de cœur ! J’aime beaucoup sa coupe avec un joli croisé sur le devant. Le jeu de boutonnières donne beaucoup de style à la robe je trouve. La version blouse est aussi canon pour celles qui n’aiment pas porter de robe. J’aimerai beaucoup la réaliser dans une broderie anglaise.

Comme nous nous rapprochons de la période de fêtes, j’avais très envie de coudre ma robe Croisette dans un tissu avec du lurex. Par ailleurs vous me connaissez, vous savez que le lurex ne m’empêchera pas de la porter au quotidien.

Matériel

Rayures shiny blue de Cousette

Vous le savez sans doutes, Cousette propose des tissus dans sa collection “Singulière by Cousette”. J’adore tous les tissus proposés !

Le Rayures Shiny Blue m’a particulièrement tapé dans l’oeil car j’avais déjà utilisé la version écrue pour la couture de ma blouse Anémone (mon patron sorti récemment avec Slow Sunday).

J’imaginais totalement ce tissu pour une robe à porter au quotidien mais aussi pour des moments plus festifs. La matière est vraiment très agréable et le fil lurex ne gratte pas du tout. Aussi, il s’agit d’un tissu qui se travail très bien et vraiment facilement donc je suis contente de mon choix.

Coudre la robe Croisette de Cousette
Coudre la robe Croisette de Cousette
Coudre la robe Croisette de Cousette
Coudre la robe Croisette de Cousette

Robe Croisette de chez Cousette

J’ai cousu la robe Croisette en taille M pour mon 38 habituel. Elle me va parfaitement bien. Dans tous les cas, il est assez facile de l’ajuster au niveau des fronces dans le dos pendant la confection.

Mon avis sur le patron

Je vous avais partagé la confection de ma robe Croisette en story à la une par ici. J’ai vraiment adoré coudre cette robe car c’est un montage qui change vraiment de ce que l’on peut voir habituellement. Dans mon élan de motivation, j’ai oublié de coudre des fronces sur toute la ligne de taille de la robe. Ce qui fait que celle-ci me semblait beaucoup trop grande.

Heureusement j’ai pu corriger cette erreur et ajuster la robe au niveau de la taille en réalisant les fronces à postériori. Tout était très bien expliqué dans le patron, j’ai juste voulu aller un peu trop vite !

J’aime beaucoup cette robe Croisette et par conséquent le patron car il est simple et le rendu est tout de même travaillé. Personnellement je préfère porter la robe Croisette avec une ceinture pour marquer un peu plus ma taille.

Pour la prochaine, j’opterai sans doutes sur un tissu plus fluide afin de lui donner un côté plus flou.

Le look

Pour ce look je porte la robe Croisette plutôt en version soir. Associée à mes chaussures babies Jonak et à mon sac à main Balzac tous les deux vernis cela lui apporte un certain chic je trouve !

Ma ceinture est une Yves Saint Laurent vintage dont j’ai fais l’acquisition récemment, je l’aime beaucoup trop ! Le bleu est vraiment magnifique.

Je pense que cette robe fonctionnerait aussi très bien avec de jolies bottes et un long manteau.

Coudre la robe Croisette de Cousette
Coudre la robe Croisette de Cousette

Tissu et patron offerts par Cousette