Le 4 août 2024 dans Mes projets
Coudre la robe Sonora d’Atelier 8 Avril
Lorsque Pauline a sorti son nouveau patron de la robe Sonora j’ai de suite su que j’avais envie de la coudre.
J’aime beaucoup les robes à la période estivale, ce qui me vaut d’en avoir une très belle collection ! J’avoue que je suis très reconnaissante de savoir coudre et de m’être confectionné un dressing à mon image, notamment avec la grossesse. C’est un bonheur de pouvoir porter mes différentes robes et d’être confortable dedans et la robe Sonora s’inscrit dans cette continuité !
Matériel
- Patron robe Sonora Atelier 8 Avril (-10% avec le code CHARLENE)
- 3 m de cupro Ouma
- fil polyester vert
- cônes surjeteuse polyester vert
- 50 cm de thermocollant
- Machine à coudre Singer Futura 4300
- Surjeteuse Singer S0555
Cupro viscose imprimé Ouma
Lorsque j’ai découvert ce tissu qui est un mélange cupro et viscose imprimé de chez La Tissuthèque j’ai de suite craqué. Tout d’abord pour sa composition, le mélange cupro / viscose est très intéressant car il a un tomber assez lourd tout en restant fluide. Aussi, il a un toucher très doux, presque velours qui est très agréable au porter.
Au delà de la composition très intéressante, j’ai aussi craqué pour la couleur et le motif qui sont tous les deux sublimes. J’adore ces tonalités de vert en ce moment. Je trouve que cela me va très bien au teint et j’adore associer ces couleurs aux accessoires de ma garde-robe. Ici le motif est assez graphique avec plein de petits points qui forment les formes géométriques dans un vert plus soutenu que le vert de fond.
Ce tissu est issu d’une fin de stock Maje, il est vraiment d’une très belle qualité !
Robe Sonora d’Atelier 8 Avril
Vous le savez, j’adore les patrons Atelier 8 Avril. Le dernier cousu en date est ma robe Leamé. Pour la robe Sonora, je suis partie sur la taille 42 et le bonnet B afin d’y loger mon bidou et ma poitrine qui a tout de même un peu augmenté. L’avantage de cette robe est qu’elle est totalement réglable, que ce soit grâce à l’élastique situé sur le dos ou le système de laçage. C’est super appréciable, cela la rend très confortable et vraiment facile à ajuster à chaque morphologie.
Pauline a fait un énorme travail au niveau des bonnets de la robe pour qu’elle s’adapte au maximum de type de poitrine. Aussi, le patron est proposé en plusieurs variations : notamment top ou robe longue et avec deux types de décolletés. Un plus sage et l’autre maxi !
Je n’ai rencontré aucun problème pour la confection de ce modèle. Bien au contraire ! Sonora est très facile et rapide à coudre. C’est un modèle parfait pour se coudre une dernière robe d’été à glisser dans la valise ! Et pour la version top elle consomme peu de tissu donc idéal si vous avez de grandes chutes à passer !
Le look
Pour ce look j’ai vraiment fait très simple, ma robe Sonora se suffit clairement à elle-même. Je la porte avec un grand cabas Vanessa Bruno que j’adore car je peux emporter toute ma vie avec moi ! Je porte aussi des bijoux Nach, notamment des boucles d’oreilles coquillage ainsi que deux bracelets : un avec des hématites et des pampilles coquillages et l’autre avec des grosses perles blanches et des coquillages aussi.
Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !