Le 5 août 2020 dans Mes projets
Hack jupe Katya de Lénaline patterns
Cette idée de projet je l’ai eue au printemps dernier et j’ai enfin cousue à partir du patron de la jupe Katya de Lenaline Patterns.
Souvenez-vous dans mon article d’inspirations du printemps 2020, je vous présentais une jolie jupe jaune satinée.
L’idée était de réaliser une jupe longueur midi donc, avec une fente sur le côté dans une matière satinée. J’ai craqué sur la couleur du crêpe Pretty Mercerie, elle est donc moins fluide que je l’imaginais mais le style est tout aussi canon je trouve.
Cela me permet de porter la jupe de manière chic comme ici avec le top Rosa présenté dans cet article. Mais je peux aussi la porter de façon plus simple, par exemple avec un tee-shirt blanc basique pour le quotidien.
Matériel
- Patron Katya de Lenaline Patterns
- 1,20 m de crêpe citronelle chez Pretty Mercerie
- Fil mousse 130 Le Fil de Vos Idées
- Fil polyester 125 Le Fil de Vos Idées
- Zip jaune
- Thermocollant
- Machine à coudre Singer Futura 4400
- Surjeteuse 14HD854
Crêpe citronelle Pretty Mercerie
Comme je vous le disais, j’ai craqué sur la couleur acidulée de ce crêpe. La couleur est lumineuse et satinée. J’avais déjà eu l’occasion de le travailler et j’aime beaucoup sa tenue.
Il fait une jolie silhouette car il est assez épais. Il se coud facilement mais il est nécéssaire de bien faire attention avec le fer à repasser pour ne pas l’abimer.
Son aspect très légèrement satiné en fait un tissu très chic je trouve, il sera vraiment parfait pour une tenue de cérémonie, de soirée, ou pour une pièce du quotidien à porter de manière plus casual.
Le patron
J’ai cousu la jupe Katya dernièrement dans un lin / viscose, je vous la présentais dans cet article. Et par facilité j’ai choisi de réutiliser ce patron pour réaliser ma jupe jaune satinée car j’avais le patron sous la main !
Je pense qu’une forme patineuse était peut-être plus adaptée au modèle d’inspiration mais j’aime aussi le fait que celle-ci soit droite.
Modifications apportées au patron
- Dos et devant
Pour réaliser ma jupe, j’ai coupé deux dos au pli. La différence entre les deux pièces se trouve au niveau des pinces. En effet, j’ai posé mes pièces sur mon mannequin afin de définir les pinces le plus adaptées à ma morphologie.
- Ceinture
Concernant la ceinture, j’ai coupé deux fois la ceinture dos pour avoir un devant et un dos. J’ai entoilé celle-ci et je l’ai cousue de façon habituelle.
- Fente
Lorsque j’ai cousu les côtés de mon devant et de mon dos, j’ai réalisé des coutures écartées préalablement surjetées. Ce qui m’a permis de pourvoir coudre ma fente plus simplement en piquant à 5 mm du bord dans le surjet.
- Zip
Pour fermer ma jupe j’ai posé un zip sur le côté. Au niveau de la finition intérieure, j’ai réalisé un point à la main au niveau du rabat de la ceinture pour quelle-ci recouvre le zip.
Le look
J’ai eu envie d’un look assez chic pour vous présenter ma jupe satinée. Histoire de changer un peu des tenues du quotidien !
J’ai associé ma jupe au top Rosa de Bélène Paris que j’avais adoré vous présenter il y a plusieurs mois maintenant. Pour cette tenue j’ai tout misé sur les accessoires encore une fois. Je porte un foulard vintage en guise de turban sur la tête qui vient de chez Joli Bambi (ma boutique vintage préférée d’Aix-en-Provence), j’adore ce style ! Et pour les chaussures je porte des sandales Mellow Yellow. Côté sac à main, je reste fidèle à mon Noé que j’adore !
Patron offert par Lenaline Patterns
Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !