Le 10 juin 2024 dans Mes projets
Hack pantalon Pomona à volants en vichy
Avant de partir à Marrakech, je me suis cousu un pantalon Pomona que j’ai hacké ! Je lui ai ajouté des volants sur le bas et j’adore le résultat !
Vous connaissez mon amour pour le pantalon Pomona, il s’agit vraiment d’un patron que j’adore et que j’ai cousu à plusieurs reprises. Notamment une version unie verte, une version en voile de coton esprit indien et une version en jacquard.
J’avais très envie de coudre à nouveau ce patron et de le modifier un peu pour lui ajouter des volants sur le bas. On voit beaucoup ce style de pantalon sur Instagram et clairement j’adore.
Matériel
- Patron Pomona Pants d’Anna Allen Clothing
- Coupon de vichy noir et blanc
- fil polyester noir
- cônes surjeteuse polyester noir
- élastique plat de 35 mm (longueur de votre tour de taille)
- Machine à coudre Singer Super F687C
- Surjeteuse 14HD854
Hack du pantalon Pomona
Comme je vous le disais, j’adore le pantalon Pomona. Notamment pour une raison bien particulière : il ne possède pas de coutures côtés. Ce qui permet de ne pas avoir à faire de raccords, ce qui n’est pas désagréable notamment lorsqu’on coud du vichy !
J’ai coupé le pantalon Pomona en taille 8 pour avoir de la marge et le porter tout au long de ma grossesse. Habituellement je faisais plutôt une taille 4. J’ai simplement mesuré mon tour de taille avec mon ventre qui a bien grossit et je me suis fié à cette mesure pour le choix de la taille. Concernant l’élastique, je l’ai positionné sur mon ventre à l’endroit où je porte mon pantalon habituellement et j’ai retiré quelques centimètres de façon à ce qu’il me tienne bien à la taille.
Concernant les volants, j’ai simplement raccourci le pantalon de la longueur des volants que je souhaitais. De mémoire 25 cm. J’ai ensuite coupé des rectangles de 25 cm de haut. Pour obtenir suffisement de fronces, j’ai mesuré le pourtour de chaque jambe et j’ai multiplié par 1,5. Côté assemblage, j’ai d’abord assemblé les volants par les petits côtés, j’ai ensuite froncé un côté puis réalisé un ourlet sur le côté parallèle. Enfin j’ai assemblé chaque volant en bas de jambe. Tout simplement !
Le look
Pour ce look photographié sur les toits de Marrakech, j’ai eu envie de quelque chose qui change de ce que j’ai l’habitude de porter. Je me suis dis d’un joli body pourrait bien mettre en valeur ce pantalon !
Je suis donc partie sur un body du commerce, de la marque Flare Bodysuit qui propose des bodys fabriqués en France de très très belle qualité ! J’ai choisi le modèle Diana car j’adore son encolure coeur et ses petites manches.
J’ai évidemment surtaillé le body en 40 pour pouvoir être à l’aise avec mon ventre qui s’arrondit de jours en jours. La matière est très gainante donc elle fait une très jolie silhouette tout en étant vraiment confortable. Il s’agit d’un Ottoman côtelé doux et gainant qui a été tricoté à Troyes.
Je trouve que ce body donne un côté sexy à la tenue et vient apporter un peu de glamour au pantalon qui pourrait vite faire “petite fille”. Bref cette tenue me plait énormément et j’ai adoré la porter à Marrakech. Je me sentais très à l’aise et en même temps jolie. J’ai hâte de vous partager d’autres looks avec ce joli body tant que je rentre encore dedans !
Collaboration commerciale – Produit offert
Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !