Le 27 juin 2022 dans DIY
J’ai testé le concept Mes Jolis Chapeaux
Je vous parlais du concept Mes Jolis Chapeaux, j’ai eu la chance de pouvoir tester le kit du borsalino en paille et j’ai adoré !
L’histoire de Mes Jolis Chapeaux
Nelly Bichet et Marie-Lou Louaintier sont les deux fondatrices de Mes Jolis Chapeaux. Elles sont toutes les deux modistes de métier. Elles on créé ce projet pour partager leur savoir-faire afin que nous puissions nous-même créer nos propres chapeaux.
Pour ce faire, elles mettent à disposition des cours en présentiel dans leur atelier basé à St-Nazaire mais aussi à distance. Elles proposent aussi des kits composés de matières éco-responsables pour créer ou personnaliser vos chapeaux chez vous.
Le concept Mes Jolis Chapeaux
Le concept Mes Jolis Chapeaux est de transmettre un savoir-faire de modiste. Mais aussi d’accompagner les personnes créatives dans la réalisation de leur chapeau. Que ce soit par le biais d’outils numériques ou en présentiel. De façon à toucher le plus grand nombre de personnes qui auraient envie de se lancer !
Il vous est donc possible de participer à des ateliers directement avec Nelly et Marie-Lou si vous êtes de passage vers Sait-Nazaire. Vous pouvez aussi apprendre de réelles techniques et un savoir-faire rare (comme le moulage de la paille ou du feutre) à distance via les cours en ligne. Les cours en ligne sont associés aux kits qui vous permettront d’apprendre et de pratiquer les techniques directement chez vous. Différents kits sont proposés : de la confection d’une casquette, d’un bob, d’un Bibi à la personnalisation d’un Borsalino ou d’une Capeline…
Vous avez aussi la possibilité d’acheter des formes afin de mouler vos propres chapeaux via la boutique en ligne. Il s’agit d’un kit-école que l’on garde toute une vie. Il est fabriqué sur mesure pour créer des chapeaux à l’infini !
Le kit Borsalino en paille
J’ai choisi de tester le kit Borsalino en paille car j’adore la taille et la forme du chapeau. Je trouve que c’est le parfait compromis pour un chapeau facile à porter au quotidien ! Sa couleur naturelle en fait un accessoire vraiment intemporel que vous n’aurez pas de mal à associer à vos tenues.
J’ai reçu mon chapeau moulé à ma taille dans une jolie boite qui contenait aussi tout le nécéssaire pour réaliser la garniture de celui-ci. J’avais choisi deux garnitures. Vous pouvez les sélectionner en fonction de vos envies directement ici. Personnellement, j’ai opté pour la dentelle rose et fleurs stabilisées ainsi que le passepoil et gros grain orange. Finalement c’est la version dentelle qui est ma préférée !
Je vous montre dans le réel ci-contre comment j’ai cousu mes deux garnitures. C’était hyper agréable à réaliser et cela change des projets couture que j’ai l’habitude de faire. De plus, vous êtes super bien accompagnée grâce à toutes les explications disponibles sur le compte instagram de Mes Jolis Chapeaux. Il s’agit d’un projet super sympa à faire et accessible aux débutantes. Effectivement, il n’y a rien de bien sorcier concernant la confection de la garniture.
Pour finir, je trouve que ce type de kit est une superbe idée cadeau pour une personne créative. Pas forcément une couturière. En effet, il est possible de réaliser la garniture à la main, cela prend juste un peu plus de temps !
Le look
Je suis très contente de mon Borsalino que je porte avec une blouse Mariposa de Lysimaque. La couleur oranger de la broderie anglaise se marie merveilleusement bien avec les tonalités de la garniture du chapeau. J’ai accessoirisé ma tenue avec des pièces qui rappellent la couleur naturelle du Borsalino comme mon cabas Vanessa Bruno et mes babouches ramenées du souk de Marrakech. J’espère que cela vous inspirera et vous aura plu ! En tout cas je ne vais pas quitter mon chapeau de l’été !
En collaboration avec Mes Jolis Chapeaux
Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !