Le 27 septembre 2022 dans Mes projets
Robe Dune de Dress Your Body x @ten_years_apart x @joliesbobines
Un patron que j’ai vraiment adoré coudre pour sa simplicité, il s’agit de la robe Dune de Dress Your Body !
Lorsque cette robe est sortie j’ai clairement eu un coup de cœur pour la version avec sa coulisse apparente. J’ai vu plusieurs versions sur les compte Instagram de @joliesbobines et @ten_years_apart et cela m’a vraiment convaincue.
Suite à mon passage chez Les Coupons de Saint Pierre, j’ai tout de suite su que la viscose violette était idéale pour coudre ce projet. Une matière fluide, qui ne froisse pas et qui est hyper agréable à porter. C’était le combo parfait pour ce projet de robe Dune.
Matériel
- Patron robe Dune Dress Your Body
- 3 m de crêpe de viscose violet
- fil polyester violet
- Agrafe pour le dos
- Machine à coudre Singer Super F687C
- Surjeteuse 14HD854
Crêpe de viscose violet
Je vous avais déjà parlé de ce tissu lorsque je vous ai présenté mon pantalon Pomona. Comme je vous le disais, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette matière qui est lumineuse et beaucoup trop agréable à travailler !
Comme vous le voyez sur les photos, le tissu se froisse très peu (j’avais porté ma robe toute la matinée avant de faire les photos). Ce qui est un réel avantage pour ce type de pièce. La couleur violette est vraiment l’une de mes préférées. Elle est lumineuse et hyper jolie au teint, elle donne tout de suite bonne mine je trouve !
Il y a vraiment énormément de couleur et j’hésite à m’en reprendre pour des cousettes plus automnales. Nous verrons si je craque ou pas !
Robe Dune de Dress Your Body
Cette robe Dune est issue d’une collaboration entre la marque Dress Your Body et deux couturières, Julie de @joliesbobines et Céline de @ten_years_apart que vous connaissez probablement déjà ! J’adore leurs univers respectifs qui sont colorés et assez pointus. Comme je vous le disais en introduction de cet article, lorsque j’ai découvert cette collaboration, j’ai de suite su que j’allais la coudre !
Modifications apportées au patron
J’ai cousu la taille XS / S pour mon 36/38 habituel, la robe est vraiment oversized donc ça ne gêne pas de sous-tailler un peu. La version que j’ai choisi est la numéro 3 avec la coulisse apparente et sans col.
- Faire passer la robe dans un coupon de 3 m
J’ai dû diminuer la largeur de la pièce dos de 17 cm afin de pouvoir tout rentrer dans mon coupon de 3 m. J’ai aussi divisé la longueur des manches par 2 afin d’obtenir une robe à manches courtes. Pour le dos, je l’ai coupé au pli pour économiser du tissu.
- Liens
J’ai coupé mes liens dans le même tissu et j’ai simplement fait des nœuds pour fixer ceux-ci à la sortie des coulisses. Ce n’est pas l’idéal mais cela fonctionne ! Je n’avais pas prévu de stop cordons ni de finitions pour les liens donc j’ai laissé ainsi mais je vous conseille tout de même d’en mettre pour plus de faciliter au porter quotidiennement !
Le look
Pour ce look, une fois n’est pas coutume, je porte ma robe Dune qui se suffit à elle-même avec peu d’accessoires. J’ai simplement décidé de porter mon foulard vintage Dior en bandana sur la tête afin d’apporter une touche de couleur supplémentaire. Je porte aussi mon petit panier ramené du souk d’Essaouira qui est brodé de fleurs orange comme sur le foulard. Côté sandales, elles proviennent aussi du souk.
Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !