Le 18 mai 2023 dans Mes projets
Robe Sadaqa version longue en vichy Atelier Brunette
J’ai cousu une version longue de la robe Sadaqa il y a plusieurs semaines maintenant et je suis ravie d’enfin vous la présenter !
Il s’agit de la robe que j’ai cousu lorsque j’ai tourné le tutoriel vidéo sur ma chaine YouTube pour vous expliquer comment réaliser Sadaqa. Initialement je n’avais pas forcément prévu de partager cette robe sur le blog et Instagram mais j’ai eu un tel coup de cœur pour elle que j’ai eu envie de vous en parler plus en détails.
Comme vous le savez nous avons sorti ce patron en co-création avec Pauline d’Atelier 8 Avril en février dernier. Je vous le présentais dans toutes ses variations ici.
Matériel
- Patron robe Sadaqa Atelier 8 Avril & Cha’s Hands
- 4,50 m de vichy off-white night
- fil polyester noir
- 50 cm de thermocollant
- Machine à coudre Singer Supera F687C
- Surjeteuse 14HD854
Vichy off-white – night Atelier Brunette
Pour ce modèle j’ai choisi l’intemporel vichy couleur off-white et night d’Atelier Brunette. Je suis une fan inconditionnelle de ce tissu, je vous l’avais d’ailleurs présenté pour La Chemise et ma blouse Jaspe hackée.
La matière en double gaze est très agréable à porter et facile à coudre. La caractéristique principale de ce tissu est le fait qu’il soit réversible. En effet, chacune des faces est utilisable et possède deux tailles de vichy différente. Je trouve cela tellement inspirant ! J’ai donc joué sur les différentes tailles de vichy pour la confection de Sadaqa. J’ai opté pour le petit vichy sur le buste, les volants, la basque et les coulisses. Puis j’ai utilisé le grand vichy sur les autres pièces. Seul détail auquel il faut faire attention : les raccords sont à anticiper pour la couture du vichy.
Robe Sadaqa Atelier 8 Avril et Cha’s Hands
Je suis donc partie sur la robe version longue de Sadaqa avec poches. J’ai laissé les différents liens sur l’encolure car j’adore le rendu ! J’ai cousu cette version en taille 36. L’avantage de ce modèle est que vous pouvez le resserrer à la taille si besoin grâce à la coulisse.
Je n’ai apporté aucune modification sur ce projet puisqu’il s’agissait du modèle support pour le tuto. Vous retrouverez donc toutes les caractéristiques importantes du patron !
Sadaqa est une robe ou blouse facile à coudre mais assez fastidieuse car il y a de nombreuses pièces à manipuler. D’autant plus si vous cousez la version robe longue. Rien n’est bien sorcier, d’autant que tout est détaillé point par point dans la vidéo mais il faudra disposer d’un peu de temps devant vous et faire preuve de patience car elle peut s’avérer longue à coudre.
Il s’agit vraiment d’un patron que j’apprécié particulièrement, premièrement car nous l’avons imaginé avec Pauline. Mais surtout car c’est une robe avec de sublimes détails dans laquelle on se sent belle tout en étant confortable. C’est vraiment le combo gagnant pour moi !
Pull Annette de Katia Sanchez
Sur ma robe vous aurez remarqué un très joli tricot ! Effectivement je suis ravie de vous présenter mon troisième tricot par ici et il s’agit du pull Annette de Katia Sanchez. J’avais acheté le kit en début d’année avec le patron et la laine qui est une base de Fonty Ombelle. J’adore ce modèle de petit pull sans manches, cela permet de le porter par dessus nos jolies robes et blouses cousues main.
Pour ce projet tricot j’ai été assez perplexe en terme d’expérience ! Pour le contexte, je suis débutante, j’avais un pull et une écharpe au point mousse à mon actif. Je vous en parlais dans cette vidéo. J’ai souhaité me lancer sur ce modèle débutant pour apprendre à réaliser les côtes et le jersey. Je n’ai pas eu trop de soucis pour monter les côtes et le buste du pull jusqu’aux petites emmanchures. Pas de soucis pour rabattre les mailles non plus, je me suis aidée de vidéos sur YouTube. En revanche lorsque j’ai dû rabattre les mailles pour les épaules j’ai trouvé que les explications n’étaient pas claires du tout. Cela m’a un peu perturbée sur le moment je l’avoue, j’ai laissé le projet de côté quelques semaines… Puis j’ai repris le projet grâce au tricot-thé chez Nous Cousons à Bordeaux où nous avons un peu bidouillé pour obtenir un résultat correct. Je pense que je détaillerai cela dans une prochaine vidéo tricot !
Finalement je suis très contente de ce pull Annette, je l’aime beaucoup et je le porte très souvent ! Je pense que je me lancerai à nouveau sur les patrons Katia Sanchez quand je serais plus expérimentée car les modèles sont très beaux !
Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !