Le 9 mars 2021 dans DIY
Une déco de table de brunch avec la Cricut Maker
Je suis heureuse de vous retrouver pour un article DIY autour de la Cricut ! L’idée étant de vous présenter ma déco de table de brunch réalisée à l’aide de cette machine.
Je suis très heureuse d’avoir reçu la Maker en prêt de la part de Cricut et de pouvoir la tester pendant plusieurs mois afin de vous montrer de quoi elle est capable !
Mon premier projet était donc de réaliser une déco de table de brunch. Parce que qui a dit qu’on avait besoin d’une cérémonie ou d’une fête particulière pour faire une jolie déco de table ?
Comme le soleil revient, j’avais envie d’un moment convivial autour d’une table chaleureuse pleine de bonnes choses à déguster !
L’idée de cet article est donc de vous montrer comment j’ai réalisé ma déco de table de brunch à l’aide la Cricut et grâce aux jolis produits Zodio. Puisque depuis peu, Zodio propose l’univers Cricut en vente l’idée était de mettre en avant les produits des deux univers sur un même projet : la table de brunch.
Le matériel Cricut
Pour réaliser mes différents projets, qui sont détaillés ensuite, je n’ai eu besoin que de peu de matériel.
Vous le voyez d’ores et déjà, l’idée de ma décoration de table était de rester dans des tons naturels, rehaussés par un peu de couleur et du doré. Pour mes matériaux Cricut, je suis donc partie sur ce thème là aussi.
Les étiquettes pour la nourriture et les boissons ainsi que le menu ont été réalisés à partir des feuilles de carton couleur naturelle de chez Cricut. Pour les marques places, j’ai opté pour le papier resplendissant couleur dorée de chez Cricut aussi. Sur le menu, j’ai utilisé l’outil de foil avec une feuille dorée pour rehausser un peu les écritures noires.
Afin d’écrire sur les différents éléments, j’ai utilisé un stylo noir Cricut taille 0,4.
Pour les marques places, je me suis pas mal aidée du jeu de 5 outils de base afin d’écheniller et de décoller les éléments du tapis.
Ma déco de table de brunch avec la Cricut
Etiquettes
J’ai créé différentes étiquettes pour les différents produits qu’il y avait sur la table en fonction de leur conditionnement. Pour les pots “Le Parfait”, j’ai utilisé les petites étiquettes comme pour le formage. Puis pour les boissons j’ai préféré réaliser de longues étiquettes afin les nouer au corps des bouteilles. La typographie utilisée est typewriter.
Pour nouer les différentes étiquettes, j’ai utilisé du raphia. Concernant le fromage, j’ai utilisé des marques places en forme de cœur.
Mes différents modèles sont présents sur ce gabarit.
Marques places
J’avais envie de réaliser de jolis marques places avec une découpe pour chacun des prénoms. Afin de créer cela, j’ai importé une forme de fleur pour avoir un joli contour et j’ai inséré du texte avec le typo “Yours truly”.
Vous pouvez directement utiliser mon gabarit pour les marques places qui est dispo sur ce lien.
Menu
Il s’agit de la pièce la plus complexe de ma déco de table de brunch mais j’avais très envie d’essayer le foil ! J’ai donc opté pour un menu assez simple qui s’accorde avec les différents éléments de ma déco. J’ai donc mêlé les deux typographies utilisées précédemment et j’ai ajouté des décors fleuris avec le foil.
Vous trouverez mon modèle ici.
La vaisselle Zodio
Comme je vous le disais précédemment, l’idée de cette table était de mettre en valeur les produits Zodio à l’utilisation de la Cricut. Pour ma table j’ai donc choisi de la vaisselle provenant de la marque et j’adore ma sélection dans des tons naturels.
Voici la liste des produits que j’ai utilisé :
- Assiettes creuses
- Assiettes plates
- Fourchettes, couteaux et cuillères
- Sets de table
- Bouteilles pour le jus d’orange et l’eau detox
- Bocal pour le granola
- Verres
- Tasses
- Bols
L’idée était de partir sur peu de couleur au niveau de la vaisselle donc je suis restée sur des couleurs naturelles le beige et le terracotta. Mon but était de jouer sur les différentes matières, vous savez à quel point j’aime travailler les matières ! J’ai donc décidé de mêler le gré, le verre, la paille, le lin, la gaze de coton et de relever tout cela avec une touche de doré au niveau des couverts. Les différentes matières de la vaisselle Zodio sont vraiment superbes, j’ai choisi des intemporels pour pouvoir réaliser toute sorte de décoration de table par la suite. Tout se joue donc au niveau du linge de maison et de la décoration pour créer l’ambiance chaleureuse que je recherchais.
Le linge de table apporte une touche de couleur à la décoration globale et vient réchauffer celle-ci. Une petite touche pep’s a été ajoutée grâce aux fleurs jaunes et orange que j’ai attachées aux marques places avec du raphia. Le reste du bouquet a été placé dans 2 bouteilles pour mettre encore un peu de couleur à la décoration.
J’aime beaucoup le contraste qu’apportent les sets de table par rapport à la vaisselle claire, cela vient la mettre en valeur subtilement. Le mix des matières fonctionne parfaitement et les yeux ont de quoi s’émerveiller des différentes textures.
En centre de table, des bougies pour le côté cocooning du dimanche matin. Puis bien évidemment tous les produits prévus au menu qui agrémentent sacrément le tout !
2 commentaires
C’est vraiment trop canon ça donne super envie !
Cette table est sobre et tendance. Jolies matières et belles idées de décoration
Bravo