Cet été je me suis cousu un sweat granité de Maison Fauve pour les soirées plus fraiches, c’était mon premier sweat et je l’adore !

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je ne couds pas beaucoup de tissus maille. J’ai tenté plusieurs fois cette expérience et malgré le fait que je possède une surjeteuse, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas attirée plus que cela vers ce type de matières. Pourtant, j’adore ma robe Azilys, mon maillot de bain Sunshine. Je pense qu’il s’agit là d’une question d’habitudes plus que de goûts. Peut-être que l’offre de tissu maille ne me séduit pas plus que cela aussi. Bref, tout cela pour vous dire que le peu de projets mailles qui passent sous la machine, sont vraiment des pièces réfléchies et que finalement j’adore. Surtout pour leur confort !

Matériel

French terry Néroli off-white

C’était la premières fois que je cousais du french terry et je dois dire que j’ai adoré cette expérience ! Il s’agit d’une matière très douce, et assez fine donc idéale si vous souhaitez vous coudre un sweat et que vous n’avez pas de surjeteuse. Habituellement je ne suis pas convaincue par les matières sweat car elles sont trop streatwear et pas assez raffinées à mon goût mais là c’est tout autre chose !

Au delà de la matière pour laquelle j’ai eu un coup de cœur, j’ai aussi flashé sur ce motif abstrait avec de jolies couleurs toutes douces. C’est clairement une ode à la confection d’un projet cosy à porter au quotidien, comme pour rester à la maison. J’adore aussi le fond écru qui permet d’aller avec tout. J’ai d’ailleurs beaucoup porté mon sweat Granité depuis cet été, je l’ai emmené en vacances pour les soirées fraiches et je l’ai adoré lors des journées pluvieuses en télétravail !

Coudre le sweat Granité de Maison Fauve
Coudre le sweat Granité de Maison Fauve
Coudre le sweat Granité de Maison Fauve
Coudre le sweat Granité de Maison Fauve
Coudre le sweat Granité de Maison Fauve

Sweat Granité de Maison Fauve

Je n’avais pas de patron de sweat dans ma collection donc j’ai opté pour un patron qui m’avait fait de l’oeil sur Instagram. J’avais notamment gardé en tête la réalisation de Maison Fauve que j’ai trouvé simple mais efficace. Je suis donc partie sur ce modèle-là car j’adore la forme des manches que je trouve hyper chic et originale pour un sweat ! J’aime aussi le fait qu’il n’y ait pas de bord-côte sur le bas du sweat. Cela lui donne un esprit blouse très sympa.

J’ai cousu mon sweat Granité en taille 38 comme à mon habitude. Il taille très bien, la coupe est assez ample donc si vous n’aimez pas je vous conseille de sous-tailler.

Je n’ai réalisé aucune modifications pour ce patron. J’ai suivi les étapes classiques de montage. Pour la confection, j’ai utilisé le point stretch de ma machine à coudre ainsi qu’un surjet 3 fils sur ma surjeteuse. L’avantage de ce modèle très simple c’est qu’il n’y a pas besoin de surjeteuse. Vous pouvez largement tout faire au point zigzag.

Le look

Je ne sais pas si nous pouvons vraiment parler d’un look car je porte mon sweat Granité en mode cocooning à l’hôtel. Ces photos ont été prises lors de nos vacances d’été. Donc cela me replonge dans de jolis souvenirs. Le soleil me manque déjà cruellement…

Bref, je m’étais cousu un petit short Marius de Ma petite fabrique pour aller avec mon sweat. Je l’ai réalisé sans volants et avec un petite poche plaquée aux fesses. J’adore ce petit ensemble à porter dépareillé ou non en fonction de la situation !

Coudre le sweat Granité de Maison Fauve
Coudre le sweat Granité de Maison Fauve

Tissus et patron offerts par Atelier Brunette