Le 31 juillet 2021 dans Mes conseils
Makerist lance sa première collection de patrons de couture
Je suis super heureuse de vous parler de la nouvelle collection de patrons de Makerist ! J’ai participé à quelques petites choses, je vous raconte…
Vous le savez, je fait partie du programme ambassadeurs de Makerist et j’ai un fort attachement à l’équipe avec qui je travaille depuis plus d’un an maintenant. J’adore le concept, les humains derrière et la bienveillance avec laquelle nous évoluons mutuellement. C’est pourquoi je vous partage fréquemment du contenu en rapport avec la plateforme et que je réitère mes collaborations avec la marque.
Aujourd’hui, je souhaitais participer à cette annonce incroyable qui est que Makerist lance sa première collection de patrons. Et pas n’importe laquelle ! Je vous raconte tout cela en détails…
La première collection de patrons Makerist
Il y a quelques mois maintenant, Sarah nous annonçait cette fabuleuse nouvelle et la volonté de Makerist de co-créer leur première collection de patron. L’idée étant de proposer des patrons qui nous ressemblent à toutes et tous. Afin que chaque acteur atour de l’écosystème Makerist puisse se retrouver dans un patron de la collection : clients, membres de l’équipe, ambassadeurs, etc.
Un challenge a donc été organisé afin de demander aux clientes d’imaginer leur patron, les membres de l’équipe Makerist ont imaginé des modèles et les ambassadeurs ont formé des groupes afin de créer d’autres modèles.
L’idée de la collection est donc de proposer des patrons dédiés aux femmes, mais aussi aux hommes. Avec des coupes qui aillent à toutes les morphologies. La thématique choisie est celle de Friends. C’est pourquoi tous les patrons portent le nom de personnages de la série.
Cette collection a aussi été réalisée en collaboration avec Maud Bonnouvrier, créatrice de Made in me couture ainsi que sa collaboratrice Deborah Rouchedi.
Le teeshirt Ross
Il a été imaginé par l’équipe Makerist. Ross est un teeshirt oversize disponible pour femme et pour homme. Son encolure est ronde, et dispose d’empiècements pour le col et les bracelets de manche. Il est aussi proposé en version crop top. Il s’agit du basique a avoir dans sa garde-robe un poil revisité avec sa coupe oversize !
Version femme
Pour la version femme j’imaginais un teeshirt crop top avec une jolie couleur vieux rose à porter avec un jean taille haute. J’aimais beaucoup l’idée de réaliser un col et des bracelets de manche contrastants dans un tissu blanc ou écru.
Version homme
J’adore les marinières pour les hommes. C’est pourquoi j’imaginais cette association de tissu pour le teeshirt Ross. Idem pour le côté contrastant du col et des bracelets de manches. Pour la couleur, j’ai choisi la marinière classique bleu marine et blanche là encore pour jouer sur le classique de cette pièce !
La combinaison Monica
La combinaison Monica a été imaginée par le groupe auquel je faisais partie ! On souhaitait une combinaison qui soit déclinable en short et pantalon, avec une ouverture boutonnée sur le devant. Côté bretelles, l’équipe voulait quelque chose d’assez fin et raffiné pour obtenir un dos nu minimaliste. En fonction du tissu que vous utiliserez, le rendu sera clairement casual ou plus chic !
Version longue
En version longue, je trouve que la combinaison a esprit beaucoup plus chic ! J’avais donc très envie de la proposer dans un tissu satiné afin de jouer la carte à fond de la combinaison du soir. J’avais déjà repéré ce satin avec un imprimé léopard ton sur ton dans cet article de sélection. Je pense que ce combo pourrait être canon ! J’aime aussi beaucoup ce tissu en soie imprimé léopard qui pourrait rendre la combinaison un peu plus mode !
Version courte
Pour la version courte nous sommes sur un style beaucoup plus casual mais tout aussi sympa. J’avais envie d’associer la combinaison Monica à des tissus estivaux faciles à porter au quotidien. C’est pourquoi je me suis orientée vers ce chambray composé de fines rayures et ce chambray bleu. L’idée était de faire un mix de tissus dans les mêmes tonalités de bleu.
La combinaison Chandler
J’adore ce patron car il est vraiment très stylé ! Chandler a été imaginé par l’équipe Makerist. J’aime l’idée de composer un look coordonné en couple car ce patron est mixte. La combinaison se caractérise par son ouverture zipée sur le milieu devant dans l’esprit combinaison de travail. J’aime beaucoup les nombreuses poches plaquées ainsi que la coupe un peu oversize. Bien accessoirisée cette combi peut être canon !
Version femme
J’imagine clairement une combinaison pour la fin de l’été ou à porter au printemps. C’est pourquoi je me suis penchée sur une couleur écrue. Je suis partie sur matière naturelle avec des petites aspérités. Ce tissu mélange lin, coton avec un peu d’élasthanne semble parfait pour allier style et confort à ce projet !
Version homme
Pour la version homme, j’imagine un jean brut dans un beau bleu profond. Je me suis orientée vers ce denim qui a vraiment une couleur brute que j’adore. Avec de jolies surpiqûres couleur camel, on obtiendra une combinaison esprit travailleur hyper stylée !
La veste Joey
J’adore aussi le patron de la veste Joey qui est déclinée en version homme et femme. Elle aussi a été imaginée suite à un challenge organisé par Makerist. J’ai très envie d’en coudre une pour mon chéri et pour moi ! Elle se caractérise par une coupe oversize, là encore style travailleur. Ses nombreuses poches plaquées en font une veste stylée et pratique à porter au quotidien ! Côté tissu, j’ai choisi un lin qui est décliné dans plein de coloris sur Makerist. L’idée étant de jouer avec les différents empiècements de la veste, tout en gardant une cohérence dans le choix des matières.
Version femme
Pour les deux versions j’avais envie de proposer des pièces colorées mais faciles à assortir avec nos pièces basiques (jean + teeshirt). Je suis donc partie sur un combo dans les tons de rose et orange pour le côté ultra vitaminé et une couleur sable pour calmer un peu le jeu. J’aime beaucoup l’idée que cette veste puisse être LA pièce forte d’un look !
Version homme
Pour la version homme j’ai pensé le modèle de la même façon, tout de même en essayant de coordonner les couleurs à celles de la version femme ! Histoire d’obtenir un look en duo sympa. Je suis partie sur des tons de bleu ciel et violet assez franc. J’adore ces couleurs pour les hommes. Une couleur beige foncé vient, là encore, calmer le jeu pour adoucir les coloris de la veste et la rendre plus facile à porter !
Pour les deux versions, je l’imagine aussi très bien dans tissu matelassé de ce style ! Je pense que c’est une version à laquelle je vais réfléchir pour la rentrée.
La robe Phoebe
Là encore j’adore le patron de la robe Phoebe ! Il est le fruit d’un challenge organisé par Makerist. C’est d’ailleurs le premier que j’ai décidé de coudre pour profiter de l’été qui met du temps à arriver. La robe Phoebe est une magnifique robe longue dos nu. Elle dispose d’un buste en triangles à bretelles qui se prolongent dans le dos avec des entrelacements. Les bretelles finissent par être nouées dans le dos pour un rendu très féminin ! J’adore le jeu de plis au niveau de la ceinture.
Version longue
Pour la version longue je vous propose une jolie double gaze de coton couleur jaune avec des petites pâquerettes brodées ! J’aime beaucoup ce tissu et il sera très confortable pour une robe d’été avec de grosses chaleurs. Cela rendra la robe très casual et facile à porter à la plage ou même en ville !
Pour ma part, j’ai décidé de la coudre en version plus chic dans une très jolie soie rayée. J’ai eu un coup de cœur pour ses tonalités terracotta, rouge, écru et noir Je pense que le rendu sera très chic pour une soirée d’été.
Version courte
En version courte je suis partie sur une robe aussi facile à porter au quotidien pour l’été. Le coton brodé est ma matière de prédilection et je pense qu’il irait à merveille à ce projet. J’avais craqué sur celui-ci mais il est en rupture de stock. En revanche, cela fonctionnerait aussi avec ce chambray brodé ou encore ce joli coton brodé avec des bords festonnés.
La blouse Rachel
Pour terminer je vous présente le dernier patron de la collection Friends, qui est la blouse Rachel. Il s’agit du patron créé par l’autre team ambassadeurs. La blouse est très simple mais présente de jolis détails, ce qui en fera un patron parfait pour les débutants !
Elle est composée de manches froncées resserrées aux poignets et d’une jolie encolure avec empiècements en V. Au dos, elle dispose d’une patte de boutonnage décorative.
Version longue
Je l’imagine bien dans un joli tissu estival dans le même style que ma robe Cadix. J’ai trouvé ce coton brodé avec des marguerites à paillettes qui est clairement assorti au tissu que j’avais utilisé pour Cadix. En jouant avec les bords festonnés je pense que l’on peut obtenir une très jolie blouse un brin bohème. Pourquoi pas la rallonger aussi en robe dans un style sortie de plage !
Une version dans un mélange lin / coton pourrait aussi s’avérer canon. C’est vraiment la petite blouse parfaite si vous manquez de bon basiques dans votre garde-robe.
J’espère que cet article sélection vous aura plu, j’ai pris beaucoup de plaisir à dessiner la collection Friends de Makerist et à imaginer de jolis tissus pour chacun des modèles. Comme vous le savez, les patrons sont soldés à -20% pour le lancement de la collection, en plus, vous avez toujours mon code CHARLENE qui vous offre -10% si jamais vous craquez sur du tissu ou d’autres produits du site.
Article en collaboration avec Makerist – contient des liens affiliés
Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !