Une jupe parfaite pour le printemps, la jupe Léna de By Chelsie cousue dans un tissu fleuri de la Tissuthèque de Charlie !

Je suis super heureuse de vous parler de ma jupe Léna de By Chelsie que j’ai cousue récemment. Je vous en parlais d’ailleurs en stories et elle vous a beaucoup plu ! Il s’agit d’une jupe hyper simple mais très bien coupée ! Je l’ai cousue lorsque les beaux jours sont arrivés avant que l’hiver ne repointe le bout de son nez et j’espère maintenant secrètement que les beaux jours vont revenir pour que je puisse en profiter.

Matériel

Shogun La Tissuthèque de Charlie

Il y a quelques temps, l’hiver dernier pour être plus précise, j’avais passé commande sur cette jolie boutique Etsy qui regorge de merveilles. J’avais notamment craqué sur le tissu plissé pour confectionner ma jupe Tracy like que vous aviez adoré ! Pour cette commande, j’avais aussi craqué sur Shogun pour en faire une jupe estivale. Je pensais déjà à l’arrivée du printemps ! L’imprimé et ses couleurs m’avaient clairement séduite.

Le tissu Shogun est un polyester très agréable à coudre et à porter, il ne provoque pas d’électricité statique sur la peau. Aussi, il se travaille super bien au fer pour un polyester ! J’aime beaucoup utiliser ce type de tissu pour coudre des jupes car ils ne se froissent pas. En effet, je suis de la team qui déteste les vêtements pas repassés.

L’imprimé floral du Shogun fait très Sezane ! Il est vraiment parfait pour une jupe ou une robe estivale. Ses couleurs se marient à merveille à ma garde-robe puisque je possède pas mal de pièces dans les tons de violet, rose, oranger et jaune.

Coudre la jupe Léna de By Chelsie

Jupe Léna By Chelsie

Ce qui m’a plu dans la jupe Léna c’est sa simplicité ! Comme je vous le disais, j’avais en tête d’utiliser mon tissu pour une jupe estivale, plutôt midi. Lorsque je souhaite mettre en avant un tissu de ce type, assez chargé niveau motifs, j’essaye de choisir un patron assez simple mais tout de même avec de jolis détails. La jupe Léna rentre clairement dans ce cas de figure.

J’ai choisi l’option midi (mais elle existe aussi en version courte qui est très mignonne). Il y a aussi la possibilité d’intégrer ou non les liens à la ceinture, ce que j’ai fait car cela ajoute un joli côté romantique à la jupe je trouve.

Ce patron est vraiment très simple à coudre, il n’y a pas de grandes difficultés si ce n’est la pose du zip (que j’ai choisi invisible pour ma part) au milieu dos de la jupe.

Je n’ai pas apporté de modifications au patron et j’ai cousu une taille 38 qui me va parfaitement.
Je suis vraiment très contente de cette petite jupe car elle fait une super silhouette ! En revanche pour la prochaine je laisserai une petite fente sur le côté pour avoir plus d’aisance lorsque je marche.

Le look

Pour ce look j’avais envie de miser sur la couleur ! J’ai donc choisi d’assortir ma jupe Léna dans le tissu Shogun à un joli pull de demi saison Sezane. Côtes accessoires, je porte mon sac Noé en cuir épi vintage que j’adore ! Puis pour rappel du camel et casser un peu look, je porte mes boots Roseanna.

Coudre la jupe Léna de By Chelsie
Coudre la jupe Léna de By Chelsie
Coudre la jupe Léna de By Chelsie
Coudre la jupe Léna de By Chelsie

En collaboration avec By Chelsie