Le 11 juillet 2021 dans Les Livres
Crop top Marguerite – Ma garde-robe bohème chic
Aujourd’hui je vous présente un petit hack du crop top Marguerite en broderie anglaise de mon livre Ma garde-robe bohème chic.
Pour ce projet j’avais envie d’un petit top tout simple à partir d’une jolie broderie anglaise. L’idée était de partir du crop top Marguerite de mon livre mais de l’épurer un peu afin d’en faire un bon basique de la garde-robe.
Hack du crop top Marguerite
Pour ce hack du crop top Marguerite je me suis basée sur une taille 38. J’ai simplement retiré les différents volants proposé dans le montage de la version originale. J’ai aussi retiré les manches afin d’obtenir un joli petit top tout simple. En revanche, j’ai gardé les découpes en V sur le devant ainsi que le dos qui caractérisent le modèle.
Détails techniques
Pour les finitions au niveau des emmanchures, j’ai cousu un biais comme proposé pour la goutte du dos et l’encolure. J’ai préparé mon biais dans les chutes de mon tissu grâce à l’outil à biais que j’utilise très souvent. J’explique d’ailleurs cette technique dans mon livre car c’est une finition que j’adore réaliser.
Au niveau du bas du crop top, j’avais d’abord opté pour une découpe en suivant les motifs à fleurs du tissus. Cependant après l’avoir porté je me suis rendue compte que le tissu s’effilochait. J’ai donc cousu un mini ourlet de deux rentrés de 5 mm afin d’avoir une finition plus propre.
Choix du tissu
J’ai choisi une jolie broderie anglaise qui provient de chez Mercerine que j’adore ! L’avantage de ce type de top c’est qu’il peut passer dans moins d’un mètre de tissu. Je voulais une jolie broderie anglaise avec des motifs fleuris. J’ai eu un vrai coup de cœur pour celle-ci, sachant qu’elle est largement utilisable pour un top sans avoir besoin de la doubler.
En revanche pour une robe je vous conseille tout de même de doubler !
Le look
Pour ce look j’ai choisi des pièces très simples qui sont clairement des essentiels de ma garde-robe. Vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps ! J’ai donc opté pour un jean Levi’s 501 vintage que j’adore, côté chaussures je porte des sandales Camaïeu qui datent de l’été dernier. Côté sac à main, je porte mon Lady Dior en tweed corail qui est une petite merveille. Puis j’ai agrémenté mes cheveux d’une jolie barrette Alexandre de Paris que je trouve très raffinée.
Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !