Une robe estivale avec des découpes latérales et un dos noué, il s’agit de la robe Mahé d’Atelier 8 Avril.

Comme vous le savez je suis une grande fan des patrons Atelier 8 Avril. Les coupes sont travaillées, les modèles sont tendances tout en étant portables au quotidien. C’est pourquoi je suis toujours ravie de pouvoir tester chaque petit nouveau en fonction des saisons ! Pour cet été, j’ai craqué sur la robe Mahé, la robe Aldabra mais aussi Lazio version robe longue que je vous présenterais plus tard. Et pour la rentrée, je me suis déjà cousu une petite blouse Peonie !

Matériel

Broderie anglaise Les Coupons de St Pierre

Comme je vous le disais dans cet article j’avais passé commande chez Les coupons de St Pierre il y a quelques temps déjà car j’avais craqué pour leur broderies anglaises dans plusieurs coloris ! J’avais opté pour un coupon vert d’eau dans lequel j’ai cousu une version de la robe Marguerite de mon livre. Pour le coupon rose fuschia, j’ai choisi de réaliser une pièce plus estivale avec la robe Mahé.
J’aime vraiment ces broderies anglaises car elles ont des motifs inhabituels et des couleurs hyper originales. Le seul inconvénient est de devoir les doubler car les motifs ajoutés sont assez prononcés. En revanche comme je double mes robes d’été avec du voile de coton cela rend la robe très agréable à porter et lui confère des finitions vraiment parfaites donc finalement c’est un mal pour un bien !

Coudre la robe Mahé d'Atelier 8 Avril
Coudre la robe Mahé d'Atelier 8 Avril
Coudre la robe Mahé d'Atelier 8 Avril
Coudre la robe Mahé d'Atelier 8 Avril
Coudre la robe Mahé d'Atelier 8 Avril

Robe Mahé d’Atelier 8 Avril

J’ai cousu ma robe en taille 38 comme à mon habitude avec les patrons Atelier 8 Avril ! Je n’ai pas réalisé de modifications prononcées pour ce projet si ce n’est quelques ajustements à ma morphologie au fur et à mesure de la confection.

Modifications apportées au patron

  • Doublure 

Comme la broderie anglaise que j’ai utilisé est très ajourée, j’ai entièrement doublé la robe dans du voile de coton d’une couleur similaire à mon tissu. Initialement, seul le buste était doublé dans le patron. J’ai donc ajouté la doublure de la jupe pour plus de confort. Celle-ci est exactement la même pièce mais plus courte (45 cm) afin d’obtenir un jeu de transparence sur le bas de la robe.

  • Raccourcir le buste 

J’ai tendance à toujours porter mes vêtements taille haute. J’aime beaucoup lorsque la ligne de taille se situe au dessus du nombril car cela affine ma silhouette. Pour ma robe Mahé j’ai donc raccourci le buste devant de 4 cm afin de remonter la ligne de taille. De cette façon les découpes côtés sont moins prononcées et j’ai donc résorbé un peu le surplus de matière que j’avais au niveau de la poitrine.

  • Ourlets

Sur le bas de la robe je n’ai pas réalisé d’ourlets afin de garder les lisières festonnées du tissu. Je trouvais cette finition plus jolie !

Coudre la robe Mahé d'Atelier 8 Avril
Coudre la robe Mahé d'Atelier 8 Avril
Coudre la robe Mahé d'Atelier 8 Avril

Le look

Pour ce look, une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de bien mettre en valeur la robe avec des accessoires intemporels. Je porte donc mon Alma BB, je trouve que les couleurs sont bien complémentaires et super harmonieuses avec la robe. Puis aux pieds, toujours mes espadrilles Castaner que j’adore depuis plusieurs années maintenant.  Je n’ai pas emmené beaucoup de chaussures pour les vacances mais celles-ci se marient à merveille avec tout c’est un vrai bonheur ! J’espère que ces photos prises sur le Camino da Ronda vous plairont ! J’adore la lumière de ce bord de mer !

Coudre la robe Mahé d'Atelier 8 Avril
Coudre la robe Mahé d'Atelier 8 Avril