Belle découverte du patron de la jupe culotte Anja de Slow Sunday Paris dans le livre Homewear. Je vous présente ma réalisation !

J’adore ce livre Homewear aux éditions Mango ! Il regorge de jolis modèles et est vraiment accessible pour les débutantes. J’aimerai beaucoup me coudre le kimono, et la petite nuisette façon robe d’été. La combinaison avec l’encolure à festons est très jolie aussi.

Bref, vous devez probablement savoir que ma liste de projets couture est longue comme le bras. Du coup je n’ai pas eu le temps de coudre beaucoup de modèles de ce livre. Malgré les nombreux jolis projets qu’il propose. Par ailleurs, j’avais quand même cousu la chemise Pernille l’été dernier, qui m’avait vraiment beaucoup plu !

Mon second projet de ce livre sera donc la jupe culotte Anja, qui est vraiment idéale pour un premier projet de type “pantalon”.

Matériel

  • 1 mètre de lainage fin (vous pouvez utiliser du chino, du lin, du denim…)
  • Livre Homewear aux éditions Mango pour le patron de la jupe culotte Anja
  • Vlieseline
  • Élastique de 3 cm de large
  • Machine à coudre Singer Futura 4400
  • Surjeteuse 14HD854

Le tissu pour la jupe culotte Anja

J’avais dans mon stock de tissus une jolie maille en vichy bleu marine et blanche. Elle est épaisse mais pas trop, donc idéale pour le printemps ! Il me semble que je l’avais trouvée au marché St Michel à Bordeaux, il y a bien longtemps. La qualité est vraiment belle, et je l’avais payée très peu chère.

Ce tissu était idéal pour un premier projet pantalon. En cas de loupé, je ne perdais pas grand chose ! Je procède souvent de cette façon lorsque je ne suis pas sûre de moi sur un modèle.

Donc, j’ai cousu cette merveille. Et cela s’est avéré hyper rapide, de par la simplicité du patron puis des explications, et notamment grâce à ma surjeteuse.

D’ailleurs, je vous avais partagé le pas à pas en stories et vous avez été nombreuses à m’écrire pour me dire que la jupe culotte Anja était très chouette. Cela m’a énormément fait plaisir !

Sélection de tissus

Si vous souhaitez vous lancer pour la jupe culotte Anja, je vous ai réalisé une petite sélection de jolis tissus qui seraient parfait pour le printemps à venir ! Dans ma sélection, vous retrouverez de jolis chinos, des denims, ou encore du lin. Tous ces tissus sont adapté à ce type de projet couture.

Patron de la jupe culotte Anja de Slow Sunday Paris

Cela fait un bout de temps que je souhaitais me coudre un pantalon. Mais j’avoue, les nombreuses étapes technique pour coudre un pantalon m’ont refroidie ! Alors j’ai préféré choisir un modèle plus simple. C’est la que la jupe culotte Anja a refait surface dans ma tête.

Comme j’ai pu vous l’expliquer précédemment, ce patron est vraiment parfait. Et comme c’était mon premier modèle de pantalon, je n’ai pas souhaité y apporter de modifications. Je voulais avoir un réel aperçu de rendu sur un premier test, et il s’est donc avéré concluant.

J’ai coupé le patron à ma taille habituelle, en 36, et je n’ai pas eu de soucis de taille. En effet, l’élastique prévu dans le dos de la jupe culotte Anja, permet de bien ajuster le modèle à la taille. C’est très astucieux je trouve et cela permet d’éviter de coudre un zip – ma hantise !

Le look

Je suis très heureuse de vous présenter ce petit look, assez simple mais dans lequel je me sens bien ! J’adore porter ce style de tenue…
Pour ce look, j’ai associé ma jupe culotte Anja à un petit top blanc noué dans le dos que j’ai cousu il y a très longtemps, à partir d’un patron maison. Je ne vous l’avais d’ailleurs pas présenté sur le blog (#shameonme). Par ailleurs, si ça vous dit, je pourrais vous faire un tuto pour le créer ?
Côté accessoires, je porte mes babies Sezane, trouvées dans un état vraiment neuf sur Vinted. Je souhaitais depuis longtemps me les offrir, mais c’est vrai que le budget était un peu trop élevé pour moi. L’achat en seconde main a donc fait mon bonheur pour ce coup là ! Pour le sac à main, je porte mon panier brodé à la main. Je vous le présentais dans cet article l’été dernier, un DIY à réaliser de toute urgence pour les beaux jours qui approchent…


J’espère que ce projet couture vous aura plu, n’hésitez pas à me faire part de vos avis. C’est toujours très constructif pour moi !