Le 13 avril 2023 dans Mes projets
Robe Hibiscus de “Mes essentiels bohème” et blazer Alexandra
Un look que j’adore composé de la robe Hibiscus de mon dernier livre “Mes essentiels bohème” et du Blazer Alexandra d’Atelier des Premières.
J’avais très envie d’un look chic et coloré pour ce début de printemps, un peu style workwear ! Pour ce projet, j’ai décidé de mêler le patron Hibiscus de mon dernier livre “Mes essentiels bohème” – je vous montre tous les modèles ici. Il s’agit d’une robe très facile à coudre dès lors que vous maitrisez les fronces avec de jolis détails. Pour accompagner cette jolie robe, j’avais envie d’une veste de blazer. Cela fait longtemps que je n’en avais pas cousu. La dernière en date était Barbara de République du Chiffon. Pour cette veste j’avais envie de partir sur Alexandra d’Atelier des Premières et je ne regrette pas mon choix !
Robe Hibiscus – livre “Mes essentiels bohème“
Comme je vous le précisais en introduction, j’avais très envie d’une jolie robe colorée et fluide pour ce début de printemps. J’ai jeté mon dévolu sur Hibiscus qui est une robe très simple à coudre et qui a un effet de dingue !
Caractéristiques de la robe Hibiscus
La robe Hibiscus se caractérise par son col montant, ses nombreuses fronces et ses manches bouffantes. Initialement elle est proposée avec des volants au niveau du col, des bracelets de manche et de la basque. Pour cette version j’avais envie de quelque chose de plus minimaliste donc j’ai fait quelques modifications.
Modifications apportées
J’ai supprimé les volants au niveau du col, des bracelets de manches et j’ai totalement supprimé la basque et son volant pour simplifier la robe. Je trouve que le rendu est très chic de cette façon tout en restant facile à porter au quotidien ! Je l’ai cousue en taille 38.
Choix du tissu
Pour le tissu je suis partie sur le crêpe bubble Burano de chez La Tissuthèque de Charlie. Il s’agit d’une matière 100% polyester recyclé certifié GRS qui est hyper intéressant à travailler. Elle n’est pas transparente et marque super bien au fer. Les différentes couleurs sont lumineuses et intenses ! La texture du tissu est hyper intéressante car il est en relief. Cela le rend très quali !
Blazer Alexandra d’Atelier des Premières
J’aime beaucoup les vestes blazer et pour autant je n’en coud pas souvent car ce sont des projets assez techniques et complexes. Ce qui m’a plu sur le Blazer Alexandra c’est sa simplicité dans la coupe, avec les codes classiques du blazer.
Caractéristiques du blazer Alexandra
Le blazer Alexandra possède un col tailleur assez fin. Initialement il possède des poches passepoilées sur le devant. La coupe est assez loose pour apporter un côté moderne au balzer. Il est très bien coupé et les explications vidéo sont très claires. Ce modèle est entièrement doublé.
Modifications apportées
J’ai cousu le blazer en taille 38. Concernant les modifications, j’ai supprimé les poches passepoilées car je voulais quelque chose de très simple, comme pour la robe. J’ai décidé de coudre les boutonnières de façon croisée. Pour ce faire j’ai juste modifié l’emplacement des boutonnières.
Choix du tissu
Pour le tissu je suis partie sur un crêpe texturé aspect lin couleur Olive de chez La Tissuthèque de Charlie. Encore une fois cette matière est superbe. Elle est vraiment idéale pour une veste ou un pantalon. La version tailleur me fait d’ailleurs très envie ! Pour la doublure du blazer je suis partie sur un crêpe bubble satin qui mêle les deux couleurs des pièces de ma tenue. J’adore l’association de ces trois matières.
Le look
Pour ce look très classique mais twisté avec de la couleur j’ai choisi des accessoires intemporels. Je porte mes mocassins Sezane que je ne quitte plus tellement ils vont avec tout. Côté sac, j’ai ressorti mon Lady Dior en tweed qui est exactement de la même couleur que la robe. J’adore ce look !
Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !