Je suis ravie de vous parler de ce patron de dingue : le body Grace d’Atelier Bernie avec un joli drapé sur le devant !

La semaine passée, je cousais ce magnifique body Grace qui est un des derniers patrons d’Atelier Bernie. Vous connaissez mon amour pour ses créations, vous pouvez retrouver mes versions de la blouse Frida, de la blouse Rose, de la robe George… Et plus récemment de la blouse Elisabeth ! J’adore coudre ces patrons aux allures rétro qui se suffisent à eux même !

Pour le body Grace, je ne suis pas déçue. Malgré le fait que je couse très peu de tissu stretch, j’ai tout de même adoré ce projet. Je vous en parle en détails dans cet article. Pour ce projet, j’ai aussi tourné une vidéo sew along afin de vous partager sa confection, n’hésitez pas à la regarder si cela vous intéresse.

Matériel

Choix du tissu : velours stretch

Comme je ne couds que très peu de tissu stretch, j’ai un peu galéré pour choisir ma matière pour ce projet. Il fallait coller aux recommandations du patron : 50% d’élasticité. Toutes les boutiques en ligne ne font pas forcément figurer cette information sur les fiches produits. Je me suis donc dirigée vers Rascol qui le propose. Il possède en effet 50% d’élasticité dans le sens perpendiculaire de la lisière donc c’est parfait.

Je suis très contente d’avoir choisi ce tissu car son épaisseur ne le rend pas difficile à coudre malgré le fait que ce soit du velours (donc glissant). Aussi, il marque bien au fer donc c’est très appréciable pour la confection du projet. Enfin il est très agréable au contact de la peau.

Coudre le body Grace d'Atelier Bernie
Coudre le body Grace d'Atelier Bernie

Patron body Grace d’Atelier Bernie

Pour le body je n’ai apporté aucune modification. Je l’ai cousu en taille 38 et il ma va très bien. Si c’était à refaire je rajouterai peut-être 1 cm au niveau de la hauteur sur la culotte. Côté manches, elles sont un peu courtes sur les photos mais cela a été corrigé par la créatrice depuis (j’avais une ancienne version du patron).

Vraiment j’ai été très contente de la qualité des explications du body. Le drapé sur le devant se fait très facilement. Je dirais que la complexité du modèle réside surtout sur le fait de bien poser la laminette. Ce n’est pas compliqué mais c’est un coup de main à prendre.

Le patron se coud très vite, en une demi journée c’était fait (coupe comprise). Et j’ai filmé les différents plans de la vidéo en même temps donc vraiment c’est un projet rapide.

Vous n’aurez pas nécessairement besoin de la surjeteuse pour coudre le body Grace mais c’est tout de même un plus pour avoir de jolies finitions.

Coudre le body Grace d'Atelier Bernie
Coudre le body Grace d'Atelier Bernie

Le Look

Pour ce look avec mon body Grace j’ai vraiment fait au plus simple car c’est une pièce forte ! Comme à mon habitude je compose ma tenue avec de bons basiques et les accessoires qui rajoutent le petit détail qui change tout. Je porte donc un jean Sezane que je me suis offert à la fin de l’année dernière. Hyper bien coupé je l’adore. Mes bottines sont des Make My Lemonade (old), la couleur va trop bien avec le body ! Mes boucles sont des Lovisa que j’avais acheté pour les fêtes.

Coudre le body Grace d'Atelier Bernie
Coudre le body Grace d'Atelier Bernie