Le 30 juillet 2022 dans Mes projets
Sew Along – Myriam d’Atelier des Premières version robe
Ma troisième version de Myriam d’Atelier des Premières version robe en sew along vous est présentée dans cet article !
Après avoir cousu Myriam l’été dernier version robe longue, j’avais envie d’une version robe courte ! J’avais adoré ce patron hyper facile à coudre. Si bien que j’avais cousu une petite blouse dans la foulée et cela me fait penser que je ne vous l’ai jamais présentée sur le blog.
J’adore réaliser des projets faciles, surtout pour l’été ! C’est tellement gratifiant. En peu de temps on obtient notre vêtement et on peut s’appliquer sur les finitions encore plus.
Pour ce projet j’avais envie de vous en parler différemment. Il fait donc l’objet de ma première vidéo YouTube Sew Along que vous retrouverez plus bas dans cet article.
Matériel
- Patron blouse Myriam d’Atelier des Premières
- Coton vichy bordeaux (le rose est en rupture)
- fil polyester blanc
- cônes surjeteuse polyester blanc
- support droit fil thermocollant
- Machine à coudre Singer Super F687C
- Surjeteuse 14HD854
Coton vichy petit carreaux rose
Je crois que vous commencez à connaitre ma passion pour le vichy, n’est-ce pas ! D’ailleurs j’utilise très souvent les cotons vichy des Coupons de Saint Pierre car ils proposent plein de couleurs et tailles différentes. N’hésitez pas à consulter leur onglet “Coton vichy” pour trouver des petites merveilles.
Si vous voulez voir mes autres créations dans ce type de tissu, voici ma robe Marguerite, mon blouse Frida, robe Anna, veste Billie…
Sew Along de Myriam version robe courte
Comme je vous le disais en introduction, j’avais très envie de tourner un sew along pour la couture de Myriam version robe courte. Effectivement c’est un patron simple que j’adore, mais l’idée était de vous montrer quelques petites techniques que j’adore utiliser. Je vous partage aussi comment j’ai hacké le patron pour modifier la basque ainsi que les bas de manches courtes. Rien de bien compliqué mais cela peut sans doutes vous intéresser de le voir en vidéo !
Le patron Myriam d’Atelier des Premières
Comme je vous le disais en introduction de cet article, j’ai déjà cousu 2 fois ce patron que j’adore. Je suis repartie des pièces que je possédais déjà en taille 38 puisqu’elles me convenaient parfaitement.
Modifications apportées au patron
- Version robe courte
J’ai apporté quelques modifications au patron, notamment pour la basque que j’ai retirée. A la place, j’ai découpe un rectangle de 70 cm de haut sur toute la lisière de mon tissu (145 cm) pour réaliser le bas de la robe. Celui-ci a été assemblé par les petits côtés pour créer la jupe. Ensuite j’ai cousu deux fils de fronces sur un des côté et j’ai assemblé la jupe endroit contre endroit de la taille du buste en prenant les 3 épaisseurs puisque celui-ci est doublé. Enfin j’ai terminé par un surjet à la taille et j’ai retiré les fils de fronces apparents.
- Manches courtes à froufrous
Pour les manches, j’ai rallongé la version manches courte de 4 cm. En partant un peu en biais au niveau des côtés de la manche. Je me suis servi de la pièce lien pour créer la coulisse à l’intérieur de la manche afin d’y insérer l’élastique qui créé le froufrou.
Le look
Je vous partage tout de même ce look que j’adore aux allures baby doll. La petite robe à carreaux rose c’est tellement mignon que j’ai continué sur cette voie pour le look ! Je porte donc ma Myriam version robe avec des espadrilles Castaner nouées sur le devant. Côté sac, on est sur un camaïeu de rose puisque je porte mon sac pliage filet Longchamp. J’ai noué atour de l’anse un foulard Longchamp lui aussi sur fond écru qui vient apporter un peu de lumière au look et rappeler les espadrilles. J’aime beaucoup trop cette tenue, j’espère que cela vous plaira aussi !
Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !