Ateliers couture sacs à vrac, kimono, coussin et chèche enfant – Maison Bleue Soin de Soi
Je vous en ai parlé rapidement sur Instagram, mais je suis ravie de vous proposer 4 ateliers couture au mois de Mars lors de la Maison Bleue Soin de Soi #4
Je vous en ai parlé rapidement sur Instagram, mais je suis ravie de vous proposer 4 ateliers couture au mois de Mars lors de la Maison Bleue Soin de Soi #4
Je suis heureuse de vous annoncer que pour la seconde fois, je vais animer des ateliers couture à l'occasion de la Maison Bleue Soin de Soi...
Je vous retrouve pour un nouvel atelier DIY à Bordeaux, à l'Hôtel Konti, pour créer de jolies boucles d'oreilles d'été !
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau projet qui me tiens à coeur, il s'agit d'un atelier couture un peu particulier...
Je suis hyper heureuse de vous annoncer le premier atelier couture à Bordeaux en ce dimanche ! Depuis le temps que je vous en parle...
Je suis hyper contente de vous retrouver pour un nouvel atelier DIY boucles bohèmes ! Cette fois-ci l'atelier se tiendra chez Les Pépettes, une nouvelle jolie boutique à Bordeaux.Les Pépettes : prêt-à-poter féminin, bijoux et accessoiresDepuis quelques temps je suivais Les Pépettes sur Instagram, et j'aimais beaucoup l'univers de la boutique. Puis un jour, Sarah m'a écrit pour me demander si une collaboration était envisageable ! Vous n'imaginez pas ma joie, j'étais ravie de pouvoir en savoir plus sur la gérante de cette boutique, son histoire, et la possibilité de travailler ensemble :) J'ai découvert une petite boutique avec de jolies pièces, de belles idées de cadeaux côté bijoux où tout est de très bonne qualité. Je vous invite vivement à aller découvrir cette petite pépite si vous ne la connaissez pas encore. Pour info; il existe aussi une boutique Les Pépettes à Royan, si vous êtes de passage par là-bas ! N'hésitez pas à suivre Les Pépettes sur Facebook et Instagram pour plus d'infos. Nous avons donc décidé avec Sarah de vous proposer un atelier DIY pour réaliser des boucles d'oreilles. Toutes les deux fans du style bohème, des pompons et des coquillages, nous avons naturellement décidé de nous pencher sur une paire de boucle d'oreilles qui réunissait ces deux éléments emblématiques. Atelier DIY boucles bohèmesJe vous donne donc rendez-vous le Jeudi 20 Avril à la boutique Les Pépettes pour un atelier DIY. À l’honneur cette fois-ci, les boucles d'oreilles ! Vous aurez l’occasion de réaliser votre paire de boucles d'oreilles à l'esprit bohème avec des pompons et des coquillages. J’animerai l’atelier pour vous aider bien évidemment ! Vous pourrez choisir la couleur des pompons, je vous ai fait une belle sélection de couleurs printanières. Vous pourrez par la même occasion découvrir la nouvelle collection présente à la boutique, et nous vous proposerons un petit cocktail pour que vous soyez détendues au maximum pendant l'atelier !Envie de participer ?Pour vous inscrire, c’est très simple, il vous suffit de m'envoyer un mail à contact@chashands.fr avec votre nom / prénom et numéro de téléphone ainsi que l'heure à laquelle vous souhaitez participer : 19h ou 20h30. Sachez qu'il y a 10 places à chaque session, alors n'hésitez pas à réserver rapidement :) Une participation sera demandée pour financer le matériel, le règlement se fera en espèces le soir même ! INFORMATIONS PRATIQUESQuand ? Le Jeudi 20 Avril (une session à 19h et une à 20h30)Où ? Les Pépettes, 27 rue du Loup, 33000 BordeauxRéservation uniquement iciParticipation : 15€Lien de l’événement Facebook
Je suis hyper contente de vous retrouver pour vous parler d'un tout nouvel atelier que j'organise avec le restaurant le Puy-Paulin à à Bordeaux.Le Puy-Paulin, un bistrot accueillantLe restaurant le Puy-Paulin est un bistrot accueillant où il fait bon vivre. En somme, un endroit où sont mêlés des repas traditionnels terriblement bien réalisés, toujours avec une petite pointe d'originalité et une ambiance bistrot comm on les aime. Je suis passée de nombreuses fois devant ce restaurant, sans jamais ne m'y attarder et je dois avouer que c'était une sombre erreur car j'ai découvert un lieu hyper agréable, un personnel au petit soin, et des plats divinement bons. Après quelques échanges de mails avec le service communication de l'établissement (il s'agit du groupe Nicolas Lacombe qui tient de nombreux restaurants dans la région), nous avons décidé d'organiser communément un atelier DIY. C'est une première pour moi dans un restaurant mais je trouve le concept original et enthousiasmant !Atelier dessin sur service à théJe vous donne donc rendez-vous le Samedi 11 Mars au Puy-Paulin pour un atelier DIY. À l'honneur cette fois-ci, les services à thé ! Vous aurez l'occasion de personnaliser votre service à thé (mug + assiette) grâce à des feutres Posca. J'animerai l'atelier pour vous aider dans la personnalisation de votre service à thé. Tous les niveaux sont acceptés, le but n'est pas forcément de réaliser un dessin incroyable mais plutôt de laisser parler sa créativité pour que votre service à thé vous ressemble. Une fois bombé, vous repartirez avec celui-ci ! Pour ma part j'ai décidé de faire des petits points dorés sur mon service, mais vous aurez à disposition une multitude de couleurs et des idées d'inspiration pour personnaliser votre service à thé. Pas d'inquiétude donc, si vous n'êtes pas très créatif en temps normal.Envie de participer ?Pour vous inscrire, c'est très simple, il vous suffit de réserver votre place ici. Vous pouvez payer en ligne, comme cela pas de soucis d'espèces le jour de l'atelier. Durant l'après-midi le Puy Paulin proposera une formule goûter avec des pâtisseries maison et des boissons chaudes à volonté. Alors même si vous ne participez pas à l'atelier vous pouvez venir nous faire un coucou le jour J pour le goûter :)INFORMATIONS PRATIQUESQuand ? Le Samedi 11 Mars (une session à 15h30 et une à 17h)Où ? Le Puy-Paulin, Place Puy-Paulin, 33000 BordeauxRéservation uniquement iciParticipation : 15€Lien de l'événement Facebook
Je vous retrouve pour vous présenter mon prochain atelier DIY ! Cette fois-ci, nous réaliserons une suspension macramé en corde de coton, et vous repartirez avec la suspension ainsi que sa petite plante.Atelier DIY Suspension MacraméPigsie est une start-up incubée par 1kubator chez Sud-Ouest. La société propose une plateforme collaborative destinée aux étudiants. Le but, s'échanger des services entre étudiants, mettre à disposition du matériel à la location, en quelques sortes arrondir les fins de mois en aidant les autres. Pour se faire connaître et présenter les valeurs du projet, Pigsie m'a demandé d'animer des ateliers DIY destinés aux étudiants. C'est en ce sens que je suis heureuse de vous retrouver le Samedi 10 Décembre prochain ! Pigsie organisera aussi d'autres ateliers du type "Comment entretenir sa voiture ?" ou des cours de Yoga et Zumba destinés aux étudiants. J'avais proposé plusieurs ateliers différents à Pigsie : de l'initiation à la broderie, du dessin au feutre Posca sur mug, ou la réalisation d'un bracelet suédine et coquillage. Ils ont donc mené un sondage auprès des étudiants et c'est la suspension macramé qui l'a remporté. Je suis très contente que les étudiants aient choisi ce projet là car je souhaitais le faire depuis longtemps. Nous réaliserons donc cet élément de déco très en vogue en ce moment, une suspension macramé pour petite plante verte. Ce sera l'occasion de se rencontrer, d'échanger, et de partager des astuces très simples pour réaliser cet objet que vous pourrez placer chez vous, ou offrir à Noël. Tout le matériel sera fourni sur place. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire par mail ou en commentaire. J'espère vous voir nombreux ! INFORMATIONS PRATIQUESQuand ? Le Samedi 10 Décembre à partir de 14hOù ? Sud-Ouest, Quais de Queyries, 33000 BordeauxRéservation uniquement ici Participation : 14€Lien de l’évènement Facebook
Si vous me suivez sur Instagram et Facebook, vous avez du voir ma participation à l'événement Bordeaux S.O Good, le festival de la gastronomie et des arts de vivre qui avait lieu un peu partout dans la ville de Bordeaux. Lors du festival Bordeaux SO Good, j'ai eu la chance de pouvoir présenter une jolie décoration de table. Zodio était partenaire de l'événement et nous a donc gentiment prêter de la vaisselle ainsi que de la décoration afin de réaliser une table des plus festives.Une table champêtre et festive pour Bordeaux SO GoodJ'ai passé de longues heures sur Pinterest avant de trouver ce que j'avais envie de présenter. J'aime énormément les matériaux bruts et les couleurs naturelles, plus j'évolue et plus mes goûts en terme de déco s'épurent. J'avais donc envie de proposer une table qui me ressemble et que je pourrai tout à fait réaliser chez moi, avec les moyens du bord. Mes maîtres mots ont donc été : matériaux bruts, nature et festivité. Pour répondre à ces trois thématiques, je me suis organisée de la sorte :Matériaux bruts et ambiance chaleureuseJ'avais envie de bois, de chaleur, d'une table que l'on pourrait présenter au coin du feu. Une table qui nous donnerai envie de se retrouver en famille, à boire du bon vin rouge, pour rire et refaire le monde. C'est ce que j'aime avec le bois, c'est une matière vivante, qui vit au fil du temps qui passe. Si vous avez une vieille table en bois chez vous, c'est l'idéal pour ce type de décoration, on ne recherche pas du tout quelque chose de neuf et d'impersonnel, mais quelque chose qui a vécu. À cela, pour contrer les couleurs plutôt foncées des vieux bois, j'avais envie d'associer des couleurs plus claires, et notamment celle du lin. Ce beige, assez froid a prit place au milieu de la table sous forme de chemin pour mettre en valeur une décoration festive et joviale. Sur le chemin de table, sous les assiettes, un rappel du bois, avec une planche récupérée sur une palette et les dessous d'assiette trouvés chez Zodio. On ajoute un côté campagnard, avec ces éléments imposants. Pour moi, les tablées en famille cela rime avec campagne. Ce sont sans doutes mes origines Clermontoises qui parlent, mais j'aime ce côté charmant et chaleureux que cela apporte. Je sème ensuite quelques éléments de décoration, toujours dans tons naturels, les pommes de pins trouvées chez Zodio et sous les pins de notre belle région. Quelques batons de cannelles sont là pour éveiller nos papilles et nous rappeler cette douce odeur de Noël. Nature et festivitésPour dresser ma table, j'ai choisi de la magnifique vaisselle chez Zodio toujours. Des assiettes plates rondes et noires avec des motifs graphiques, ainsi que des assiettes à dessert, blanches et nacrées, parsemées de petits cercles en relief. J'aime beaucoup le contraste que cela donne à la table. Mêler le matériel châleureux qu'est le bois à de la porcelaine pure et froide. J'associe à cela des couverts simples mais modernes, pour ne pas trop en faire. Idem pour les verres, je reste sobre avec un verre à vin classique et un verre à eau aux tons anthracites. J'aime beaucoup ce raffinement qu'apportent les verres à la table. Du côté de la décoration de table, je suis allée fouiner du côté d'Emaüs comme j'aime le faire. J'ai trouvé de nombreuses bouteilles blanches et transparentes qui trôneraient sur ma planche en bois. Évidemment, j'ai customisé certaines bouteilles en les bombant en doré, bombe que j'ai aussi trouvée chez Zodio. Mon côté festif, c'était ce doré. Un brin brillant, mais surtout clinquant. La couleur qui apporte ce côté "waou" à la table et qui la transforme en table où l'on fait la fête. J'ai ensuite ajouté quelques bougies, plus ou moins grandes, elles aussi trouvées chez Zodio, pour apporter de la clarté à la table. Pour une meilleure lisibilité, préférez disposer les éléments les plus hauts au centre de la table, pour les parsemer des plus grands au plus petits sur les côtés.Mauvaises herbesConcernant les fleurs de la table, je me suis rendue chez une fleuriste que j'apprécie tout particulièrement, Les Mauvaises Herbes. Située aux chartrons, cette boutique est un réel havre de paix, elle m'inspire dès que je franchis le pas de la porte. J'ai été superbement conseillée pour réaliser ces compositions. Je suis donc repartie avec de nombreux feuillages, notamment de l'eucalyptus sous toutes ses formes, ainsi que des petites fleurs fraiches ou sèches, de plusieurs variétés. Chaque feuille et chaque fleur a trouvé sa place dans une petite bouteille, pour orner la table. Rencontres et découvertesAu delà de la présentation de ma table de fêtes, au H14 il y avait de nombreux stands aussi intéressants les uns que les autres. J'ai eu un gros coup de coeur pour le stand de Succulentes de la Malice, des plantes succulentes donc, replantées dans de la vaisselle vintage et à petit prix. La créatrice fera une vente le 17 Décembre prochain à Origines Tea and Coffee à Bordeaux, événement à ne pas louper ! J'ai aussi sympathisé avec le créateur de IceRoll, des glaces réalisées sur une planche à -30°. Je n'ai pas pu goûter ces merveilles mais je suis sûre que c'est délicieux ! Ce salon a vraiment été un moment de partage pour moi, j'ai rencontré de superbes personnes. Notamment plusieurs blogueuses toulousaines et bordelaises. Je vous invite donc à aller jeter un oeil aux blogs de Lucie : Je veux tout gouter et Je deviens écolo, deux mines d'or sur deux sujets qui ne sont pas si éloignés que cela. J'ai aussi rencontré Marion, du site Les Sourciers, qui souhaite démocratiser l'hydroponie. J'ai aussi rencontré deux blogueuses bordelaises, Lumir de Mon Voyage Gourmand ainsi que Gaëlle de Mon Bonheur Gourmand, deux blogs culinaires qui vous donneront plein d'idées de recettes. J'espère que cet article vous aura plu, et que cette table vous aura donné plein d'idées pour votre décoration !
Il y a quelques jours j'ai eu la chance d'être choisie pour animer un atelier DIY à la concession Porsche de Bordeaux. Un moment hors du temps, entre festivités et partage. Il y a quelques mois, mon acolyte Sarah qui tient la ux a été contactée par Porsche. L'enseigne Allemande organisait une soirée "Girls Only" sur le thème "Indian Summer" et souhaitait réaliser un atelier DIY comme nous avons l'habitude d'en organiser avec Sarah. C'est de cette manière que l'aventure a commencé ! Assez surprenant pour le coup, jamais je n'aurai pensé un jour pouvoir réaliser un atelier DIY dans une concession !Atelier dreamcatcher chez Porsche BordeauxNous avons choisi de réaliser des mini dreamcatchers sous forme de porte clés. Pile dans le thème de la soirée Idian Summer. Le principe est très simple, j'ai utilisé un jonc doré pour réaliser le cercle de l'attrape rêve, j'y ai fixé un mousqueton à l'aide d'un anneau ouvert, puis place à la créativité pour fixer les rubans, cordelettes et dentelles ornées de plumes. Ce DIY était très simple mais heureusement car ce sont des dizaines de personnes qui sont venues participer à l'atelier. Le public était vraiment hétérogène pour mon plus grand plaisir. Ça fait du bien de réunir plein de femmes de tout âge autour d'un même atelier ! Nous avions pris place sur la mezzanine de la concession. C'était idéal pour aménager un espace cosy. J'ai souhaité réunir toutes les femmes autour d'un atelier par terre, pour plus de convivialité. Pour l'occasion j'ai déménagé pas mal de ma déco à la maison pour proposer un atelier cosy, où l'on se sent bien. J'ai adoré faire cela ! Une soirée haute en couleursLa concession s'est habillée de verdure et de gigantesques attrape rêves le temps d'une soirée. De quoi féminiser un peu toutes ces voitures du luxe qui prenaient place au centre de la concession. Pendant la soirée de nombreux partenaires étaient présents, mon amie Sarah a bien évidemment présenté un échantillon de sa boutique qui collait plus que parfaitement au thème (si vous ne la connaissez pas encore, c'est la Boutique l'Anana(s). Il y avait aussi Beauty Bike, Youh Youh les Indiens, Kusmi Tea, Jane de Boy, Caudalie, Poiray... Que de belles marques ! Je vous laisse découvrir les photos de cette soirée magique sans plus attendre, c'était que du bonheur ! Photos : Alex <3
Un nouvel atelier aura lieu la semaine prochaine à la boutique l'Anana(s) ! Au programme, création d'un dreamcatcher (ou attrape rêve) dans la jolie boutique de Sarah à Bordeaux Qu'est-ce qu'un Dreamcatcher ?Revenons un peu sur les traces de cet objet rempli de significations. Saviez-vous que le dreamcatcher est un objet totalement spirituel ? Il était autrefois créé de manière artisanale pour aider les personnes à les préserver des mauvais rêves. Le Dreamcatcher attraperai donc tous les mauvais rêves, pour ne laisser passer que les bons ! Ce bel objet nous vient du peuple amérindien et s'est transmis de pays en pays grâce au commerce de l'époque.L'atelier Dreamcatcher à la boutique l'Anana(s)Nous avons eu de nombreuses demandes pour réaliser un atelier Dreamcatcher, et c'est avec plaisir que je vous annonce que les inscriptions sont ouvertes ! Nous réaliserons un Dreamcatcher du même style que celui présent sur les photos de l'article, et l'atelier sera animé par moi-même le Mercredi 27 Juillet à partir de 19h. Évidemment vous pourrez personnaliser votre attrape rêves car nous avons prévu plein de couleurs de plumes différentes. Vous pouvez d'ores et déjà y réfléchir : ocre, doré, blanc, rose, rouge, bordeaux, bleu... Il y en aura pour tous les goûts ! Vous pourrez donc reserver votre place à 19h ou à 20h30 en appelant Sarah au 05 56 44 26 57 . Sachez que les places sont limitées donc réservez la votre dès que possible pour ne pas manquer ce nouvel atelier ! Pour vous donner un peu plus envie de venir, sachez qu'il y aura un cocktail de bienvenue et que la boutique l'Anana(s) est remplie de nouveautés et de promotions !Informations pratiquesQuand ? Le Mercredi 27 Juillet à partir de 19hOù ? Boutique l'Anana(s), 4 rue Louis Combes, 33000 BordeauxRéservation au 05 56 44 26 57 - de 11h à 19h30Participation : 20€Lien de l'évènement Facebook
Je reviens sur un superbe afterwork que nous avons organisé avec ma chère Sarah de la boutique l'Anana(s) à Bordeaux. Afterwork blogueuses à l'Anana(s)L'Anana(s) c'est un peu mon QG maintenant ! À chaque fois que je le peux je viens faire un coucou à Sarah, et nous refaisons le monde toutes les deux. Un jour nous nous sommes dit qu'organiser un afterwork dédié aux blogueuses Bordelaises serait une bonne idée. C'est un peu le moyen pour Sarah de faire découvrir sa boutique et de faire connaissance avec les influenceuses de la blogoshère. Pour moi c'est aussi un moyen d'échanger, de créer, avec des blogueuses que je connais plus ou moins. C'est un moment de partage tout simplement.Le programme de la soiréeL'idée à muri, puis nous avons réfléchi au déroulé de la soirée. Nous avons décidé d'inviter plusieurs blogueuses, spécialisées dans différents domaines mais toutes fans de mode. Au programme, atelier création de headband animé par moi-même, pose du headband et conseils coiffure par Mylène et Nathalie d'Esprit Tendance, puis shooting photo par Marine Monteils. Pendant la soirée nous avions proposé aux filles de revêtir leur tenue préférée dans la boutique pour pouvoir poser devant l'objectif de Marine avec un total look fun et bohème. Voici les trois gagnantes qui ont été élues, et encore bravo à elles : Lot 1 : remporté par Laura de Olly MagazineRobe Sundress offerte par l'Anana(s)Shooting Marine MonteilsBoucles Cha’s HandsLot 2 : remporté par Amandine de Catch your dreamForfait coupe brushing par Esprit TendanceBoucles Cha’s HandsLot 3 : remporté par Francette de PompompidouBoucles Cha’s HandsToutes les blogueuses ont vraiment joué le jeu et je trouve le rendu vraiment chouette ! Ça été un vrai bonheur de partager ce moment.Bientôt un nouvel afterwork !Sachez qu'un autre afterwork de ce type sera organisé début Juillet, le format sera identique mais il sera ouvert à tous ceux qui souhaitent participer ! Je vous laisse avec quelques photos de Marine Monteils, vous pourrez retrouver le reste des photos de la soirée sur sa galerie !
Je suis super contente de vous annoncer la deuxième session des ateliers DIY !DIY Boucles d'oreilles bohèmesJe vous retrouverai une nouvelle fois à la boutique l'Anana(s) avec Sarah ma partenaire de choc pour réaliser de jolies boucles d'oreilles bohèmes. Nous restons dans le même esprit, pompons et coquillages seront à l'honneur de ce DIY ! Nous nous rencontrerons donc le Jeudi 26 Mai prochain pour créer ce DIY ensemble car j'animerai l'atelier. Nous avons choisi cette date car elle se situe juste avant la fête des mères. Ces boucles seraient une belle idée de cadeau pour votre maman chérie n'est-ce pas ? Surtout que vous les aurez fabriquées de vos propres petites mains ! Bon, vous pourrez aussi les réaliser pour vous, on ne vous en voudra pas !Conditions de participationSi vous souhaitez participer, il faudra appeler mon amie Sarah qui tient la boutique au 05-56-44-26-57 pour réserver votre place. N'oubliez pas de préciser l'horaire, à 19h ou à 20h. Nous vous demanderons une petite participation de 12€ pour réaliser ces boucles d'oreilles afin de nous aider à l'achat du matériel nécéssaire. J'espère vous voir nombreuses ! N'hésitez pas à rejoindre la page de l'événement sur Facebook ! Pour celles qui ne sont pas de Bordeaux, je réaliserai le DIY sur mon blog et les boucles d'oreilles seront en vente de la même manière que le bracelet Miuky d'ici peu. Tellement hâte de vous voir !