Publié le 11 décembre 2017

Verrine Mont Blanc - Le Petit Basque

Mont blanc à la crème de marrons

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté de recette sur le blog ! Il est temps de m’y remettre pour les fêtes. Aujourd’hui je vous propose une recette de Mont blanc à la crème de marrons.


Ce dessert sera idéal après un repas copieux, car il est très léger et peu sucré. Si vous me connaissez un peu, vous savez que je n’aime pas les desserts trop sucrés.
Par ailleurs, le Mont Blanc est un dessert très facile à réaliser qui fait plutôt bien l’affaire lorsqu’on n’est pas doué en pâtisserie !
Pour les fans de crème de marrons, cette verrine sera idéale. Et pour ceux qui n’aiment pas ce goût, vous pouvez toujours remplacer par du chocolat ou du caramel !

Ingrédients (pour 4 verrines)


  • 200g de confiture de lait
  • 200g de crème de marron
  • 100g de fromage blanc Le Petit Basque
  • 200g de crème fleurette
  • 50g de sucre glace
  • 1 carré de chocolat noir (pour la décoration)
  • une dizaine de marrons pour la déco

Étapes de la recette du Mont Blanc


#1. L’appareil à base de confiture de lait

Pour réaliser l’appareil qui sera disposé dans verrine, il vous faut mélanger la confiture de lait avec le fromage blanc Le Petit Basque. Remuer délicatement jusqu’à obtenir un mélange homogène.

#2. Faire une chantilly

À l’aide d’un batteur électrique battre la crème fleurette dans un cul de poule pour la monter en chantilly. Puis, ajouter le sucre glace au dernier moment. Si vous avez un robot, n’hésitez pas à l’utiliser cela sera bien plus rapide !

#3. Présentation de la verrine

Disposer l’appareil à base de confiture de lait dans le fond de la verrine. Ensuite, disposer une cuillère de crème de marron (vous pouvez en mettre plus si vous adorez cela !).
Enfin, disposez la chantilly de manière généreuse sur le dessus. Puis rapper quelques coraux de chocolat pour la décoration.

Voilà la recette est terminée ! Comme je vous le disais, c’est un dessert très simple qui ne nécessite pas vraiment de compétences particulière en pâtisserie.

Il sera idéal pour votre réveillon de Noël, ou même pour un tout autre jour !

N’hésitez pas à me montrer vos réalisations !


En partenariat avec Le Petit Basque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.