Coudre un caftan de plage en tissu crochet ou dentelle
J'avais très envie de vous proposer un tuto pour coudre un caftan de plage dans un tissu crochet ou dentelle.
J'avais très envie de vous proposer un tuto pour coudre un caftan de plage dans un tissu crochet ou dentelle.
Vous connaissez ma passion pour les fleurs. Alors aujourd'hui je vous parle d'un coup de coeur : Pampa Paris, des bouquets colorés, et originaux livrés chez vous !
Je vous retrouve aujourd’hui pour un tout nouvel article qui change de ce que j’ai l’habitude de vous proposer ! Il s’agit donc de vous présenter la décoration de ma table de Noël aux tons naturels…
Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article lifestyle pour vous parler d’une box de thé que j’ai testée et beaucoup aimé : Colors of Tea. Je suis très en retard car il s’agit de la box de Septembre que je vous présente, mais je voulais tout de même vous en parler car j’adore le concept Colors of Tea qui change des boxs que l’on voit d’ordinaire sur le marché.J’ai rencontré Cécile et Magali, les deux fondatrice de la marque il y a quelques mois maintenant. Puis leur parcours, leur projet, et leur envie m’a parlé. C’est une belle histoire que je vous présente ici, et un joli concept. J’espère que vous l’apprécierez !
Je vous retrouve aujourd’hui pour un article très particulier, puisque je vous parle de ce lancement que je prépare depuis quelques mois maintenant… Ma marque Cha’s Hands est maintenant disponible !
Il y a quelques jours, je me suis fait livrer une bouteille de vin et de la charcuterie espagnole par Les Trois Pinardiers à Bordeaux, je vous parle de mon expérience. Les Trois Pinardiers, le conceptLe concept proposé par Les Trois Pinardiers vous invite à redécouvrir le métier de caviste traditionnel. Grâce à l’équipage, vous pouvez commander une bouteille de vin, du champagne ou de la bière et de quoi grignoter, le tout, livré en moins de 30 minutes sur Bordeaux entre 10h et 22h du mardi au dimanche. Vous pouvez bien évidemment vous faire conseiller sur ce que vous souhaitez avant de commander en appelant à la boutique située au 225 Cours de la Somme.Le plus, c’est que Les Trois Pinardiers sélectionnent minutieusement 3 vins par mois parmi plus de 60 bouteilles dégustées. Idem pour les bières, elles sont artisanales et sélectionnées avec minutie.Chaque mois, 3 vins sont sélectionnés spécialement pour nous faire découvrir les coups de coeur de l’équipage. C’est un de ces vins que j’ai pu déguster lors de mon apéritif !Tous les livreurs sont formés par un vigneron formateur au CIVB, et peuvent donc vous renseigner lors de la livraison pour l’accompagnement et les accords mets / vins, mais aussi sur les manières de déguster le vin, s’il faut l’aérer en carafe avant ou pas, etc. Ma livraison de vin par Les Trois PinardiersJ’ai été ravie de pouvoir tester ce service qui me parle beaucoup.Il m’arrive souvent, après le travail, d’avoir envie de décompresser autour d’un verre de vin - sans avoir la volonté d’aller chez un caviste ou pire, de passer acheter une bouteille dans un supermarché.C’est en ce sens que j’aime beaucoup le concept Les Trois Pinardiers.J’ai donc testé le service de livraison de vin un jeudi soir.Nous avions convenu d’un horaire avec Quentin, mon livreur ce soir là. Il est arrivé chez moi, petit sac à la main vêtu de son tablier qui vous plonge de suite dans l’ambiance ! J’ai beaucoup aimé ce petit détail qui selon moi fait la différence.Après quelques mots échangés, Quentin m’a présenté le vin en question, une bouteille du Domaine Figuière Magali de 2016. Un vin rosé des Côtes de Provence, plutôt fruité et léger.Autre détail qui fait la différence, le vin est livré frais - quand il le faut - prêt à être dégusté. Dégustation et accompagnement du vinPour cet apéritif, j’ai voulu déguster le vin avec des mets plutôt frais. En grande adepte du sucré / salé j’avais préparé des petites brochettes de melon, framboise et mozzarella, puis les classiques tapenade et charcuterie espagnole. La charcuterie provient aussi du catalogue Les Trois Pinardiers et elle se mariait à merveille avec le vin.Lors de la dégustation, j’ai bien retrouvé ce que m’avait expliqué Quentin à propos de ce vin. Il était fruité et très léger, vraiment parfait pour cette saison au retour des belles journées.Je ne m’y connais pas en vin, je sais juste à peu près de quoi j’ai envie en fonction du moment, de la période de l’année… J’ai vraiment apprécié les conseils qui m’ont été apportés sur le choix du vin car il convenait vraiment à ce dont j’avais envie. Moi qui suis plus vin rouge en temps normal, j’ai vraiment apprécié ce rosé servi bien frais. Le bon planPour info, je fais gagner la bouteille de vin que j’ai pu déguster et sa livraison par un Pinardier dans mon lot pour fêter les un an du blog. Donc n'hésitez pas à jouer sur Instagram ou Facebook. Et autre info, avec Les Trois Pinardiers, nous vous avons mis en place le code de réduction CHASHANDS. Vous bénéficiez de 5€ de réduction pour tout achat sur le site ! Donc n'hésitez pas à en profiter pour découvrir le service ! Infos PratiquesCode de réduction : 5€ offert pour toute commande avec le code CHASHANDSOù ? 225 Cours de la Somme, Bordeaux 33800Contact : contact@les3pinardiers.com - 09 86 24 39 97Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 22hSite internet / Facebook / Instagram
Je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui change bien de l’ordinaire, oui, j'ai fêté le mois dernier les un an de mon blog !C’est un peu décousu dans ma tête et je suis en retard mais je voulais vous écrire ce billet pour vous remercier pour cette merveilleuse année.Je ne pense pas tirer de bilan statistique de cette année car ce n’est pas ce qui m’importe avec le lancement de mon blog, même si vous avez été très nombreux(ses) à me lire.Ce qui me tient le plus à coeur, et ce que j’ai découvert pendant cette formidable année, c’est que ce qui m’anime par dessus tout est la création, et le partage de ce savoir-faire - aussi minime soit-il.J’ai toujours aimé créer, depuis toute petite, et je ne pensais pas que partager tout cela au travers d’un blog créerait un tel tremplin. Un an, une belle aventurePendant cette année j’ai partagé avec vous de nombreuses créations. Des DIY, des projets couture, des recettes, des coup de coeur, car vous l’aurez compris, j’aime toucher à tout !Aussi, j’ai pu organiser de nombreux ateliers DIY, et accéder à de nombreux événements auxquels vous avez peut-être participé.Aujourd’hui je peux dire que c’est ce qui m’enthousiasme le plus. Vous préparer des prototypes, organiser des ateliers et des événements... Puis partager ce moment de création avec vous.J’espère pouvoir continuer cette activité cette année, et continuer de travailler avec les partenaires qui m’accompagnent avec beaucoup de bienveillance. Je pense notamment à Camille Albane et tissus.net qui me suivent depuis le début.Pendant cette belle année, et grâce au blog, j’ai pu faire de merveilleuses rencontres et découvrir plein de choses qui m’ouvrent l’esprit chaque jour. C’est vraiment une merveilleuse aventure ! Pleins de cadeaux à gagnerÀ l’occasion des "un an" du blog, et pour vous remercier de me suivre, j’ai décidé de vous gâter !Je vous propose de participer aux jeux concours que j’ai posté sur Facebook et Instagram.Un gagnant sur Instagram remportera : Un lot Camille Albane : Shampooing au thé vert (cheveux normaux) et Soin de beauté express pour cheveux + Poudre mosaïque éclat et Rouge à lèvres rouge matUne prestation “Shampooing + Brushing” chez Camille Albane ChartronsUn bon d’achat d’une valeur de 25€ sur Tissus.netUne bouteille de vin rosé Magali sélectionnée et livrée chez vous en 30 min par Les Trois Pinardiers + un bon d’achat de 5€ valable sur tout le site.Une paire de boucles d’oreilles et un bracelet coquillage créés par moi-mêmeSur Facebook, deux lots seront à gagner avec pour chacun : Un lot Camille Albane : Shampooing au thé vert (cheveux normaux) et Soin de beauté express pour cheveux + Poudre mosaïque éclat et Rouge à lèvres rouge matUn bon d’achat d’une valeur de 25€ sur Tissus.netUn bon d'achat de 5€ à valoir sur une livraison Les Trois Pinardiers valable sur tout le site.Une paire de boucles d’oreilles et un bracelet coquillage créés par moi-mêmePour participer, il faut suivre chacun de mes partenaires sur les réseaux sociaux respectifs à chacun des posts, et commenter la publication en question en invitant 2 de vos amis à participer. Les résultats seront annoncés le dimanche 21 Mai prochain sur mes réseaux sociaux, et ici-même ! Toutes les modalités sont précisées sur mon post Facebook et mon post Instagram !J’espère de tout coeur que ce concours des "un an" vous plaira, et que vous continuerez à m’apporter tout ce bonheur quotidien. N’hésitez pas à me donner votre ressenti sur les articles, et sur les ateliers. C'est comme ça que je peux avancer.Je vous réserve plein de surprises pour cette nouvelle année. Je ne vous en dit pas plus pour le moment mais plein de projets seront révélés très rapidement !Encore merci pour tout !
Il y a quelques semaines j’ai été invitée par Le Goût du Partage à découvrir une créatrice, Sabine Chénot et sa marque Lykkestil. Le Goût du Partage : Proximité - Échange - PassionLorsque j’ai reçu cette invitation, je n’ai pas hésité une seconde. Plusieurs phrases m’ont interpellées, notamment celle qui me proposait de découvrir une créatrice passionnée, qui travaille le cuir. En suivant, c’est le concept Le Goût du Partage qui m’était présenté. Cette invitation à faire connaître, faire aimer et à faire partager le savoir français et local m’a plus qu’enthousiasmée.C’est ainsi que je me suis retrouvée en compagnie de Flora et Francette, les blogueuses respectives de Chicas de revista et Pompompidou, à faire connaissance avec Sylvie et Lucie les co-fondatrices de Le Goût du Partage, ainsi que Sabine Chénot, styliste et créatrice de Lykkestil.C’est Le Goût du Partage qui est à l’initiative de cette matinée. Le duo mère fille vient de se lancer dans son projet de faire partager l’activité des nombreux créateurs locaux de la gironde à un public plus ou moins averti. Le but ? Partager des ateliers, où les créateurs présentent leur savoir faire, et leurs créations. Le plus ? Lorsque vous participez à un atelier, vous apprenez de nombreuses choses sur le créateur, son métier et / ou sa marque et en fonction du type d’activité, vous repartez avec un objet que vous aurez créé vous-même. Sabine Chénot, fondatrice de LykkestilNous nous sommes retrouvées un samedi matin ensoleillé non loin de la place Paul Doumer pour nous rendre à l’atelier de Sabine.Premières rencontres, premiers échanges, je sens que cette matinée va d’ores et déjà me plaire !Nous prenons place autour d’un café et de bons cannelés, puis Sabine se présente. Elle nous présente son parcours de styliste depuis 1993. Au départ elle dessinait des chaussures pour des marques comme Pataugas et d’autres grands noms. Puis elle a eu envie de se reconcentrer sur la matière, plus particulièrement sur le cuir. Grâce à son parcours, Sabine est en contact avec des grands de l’industrie du luxe et c’est ainsi qu’elle se fournit pour sa matière première provenant de chez Hermès ou encore Chloé. Pourquoi le cuir ? - lui demande-t-on. Parce que c’est une matière sensuelle, le cuir vit.Sabine a créé Lykkestil, une marque aux consonances danoises qui l’inspirent, avec pour but de proposer des collections capsules ne provenant que de chutes de cuir.Lykkestil, exprime littéralement « la fabrique à bonheur ». En ce sens, elle s’impose de ne travailler que des petits objets du quotidien qui ont une utilité. Entre housses pour téléphone, petites pochettes, bijoux, attaches pour câbles et écouteurs… Il y en a pour tous les goûts et les prix sont très accessibles. Chaque objet est unique, le choix des couleurs et des types de cuir est surprenant et plutôt inspirant, c’est à ce moment que Sabine nous annonce que nous aussi, nous allons créer… Création de bracelets et accessoire en cuirPour commencer, chacune doit choisir son cuir. Moment tellement inspirant pour moi ! Il y a tellement de choix que c’est difficile de se poser sur une couleur, et un aspect. Nous fouillons toutes les trois accompagnées de Sabine, Sylvie et Lucie, elles nous conseillent toutes les trois sur le rendu que le cuir aura, une fois celui-ci transformé en bracelet. C’est là que vient mon coup de coeur pour un cuir, puis un second.Nous avons toutes fait notre choix, alors c’est autour des différents plans de travail que nous nous installons pour la suite. Place à la créationSabine nous explique rapidement les gestes clés qu’il faut avoir pour découper le cuir. À l’aide d’un scalpel et d’un grand réglet nous découpons nos bracelets. Moment de concentration ultime, il faut faire attention à découper bien droit, bien fort, pour que le rendu soit net et précis. Moment de rire aussi, quand nous nous rendons compte avec Flora et Francette que ce n’est pas si simple !Nous passons chacune à chaque étapes de création, la découpe, la pose des pressions, les finitions, avec les conseils avisés de Sabine. Pendant que nous créons, il y a toujours le regard bienveillant de Sylvie et Lucie qui sont là pour nous encourager et nous faire découvrir tout l’envers du décor du métier de Sabine.Nous avons chacune fini nos créations, et ne sommes pas peu fières.Sabine nous aura gâtées, ce moment a été tellement enrichissant du point de vue humain. Nous repartons avec deux bracelets et une petite attache pour écouteurs. Séance photo pour immortaliser ce moment inoubliable, et retour autour de la table pour partager un dernier café et nos impressions. Nous terminons cette découverte en beauté.
Il y a quelques semaines, j’ai découvert un nouveau concept qui m’a séduite : Du Beau Linge. Je vous explique le pourquoi dans cet article !J’ai connu Du Beau Linge par le bouche à oreille, puis la première fois que je me suis rendue sur le site, j’ai tout de suite adhéré au projet. J’aime beaucoup la démarche de ce concept, et c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous en parler.Je m’explique. Une seconde vie au linge d’hôtelDu Beau Linge propose de donner une seconde vie au linge d’hôtel. Edwige Ciria, créatrice du concept, souhaite donner accès à du linge de qualité, tout en gardant une démarche écologique qui se traduit par le recyclage du linge d’hôtel.Acheter du linge en provenance des hôtels permet d’avoir accès à des tarifs très avantageux. C’est selon moi un point important quand on voit le prix du linge de maison en terme général.Beaucoup de choix est proposé, des housses de couettes, des draps, des taies d’oreiller, et même des serviettes de bain. Tout est blanc, mais personnellement j’adore le linge blanc !Je vous conseille évidement d’aller jeter un oeil au site internet Du Beau Linge pour découvrir les tarifs qui sont très avantageux. Pour vous donner un ordre d'idée, les tarifs se situent entre 1,5€ et 20€. Autant dire qu'il s'agit vraiment d'un bon plan, surtout pour la qualité du linge. Du Beau Linge chez vous, et partout ailleursJ’ai pu tester les draps Du Beau Linge depuis quelques semaines, et j’avoue avoir du mal à revenir à mes anciennes housses de couette. La qualité est là, même après lavage le tissu ne devient pas rêche et garde sa douceur, c’est un vrai bonheur. J’ai décidé de garder mes draps blanc, mais sachez que vous pouvez tout à fait les teindre grâce à des teintures pour textile. Personnellement le blanc me ravie, j’aime beaucoup la clarté que cela apporte à ma chambre.Néanmoins j'ai déjà quelques idées de personnalisation. On voit beaucoup passer de linge agrémenté de pompons, de galons ou de broderies, ce sera peut-être l'objet d'un nouveau DIY sur le blog !Pour revenir à la qualité des produits Du Beau Linge, je découvre vraiment à quel point un linge de qualité influence sur la qualité du sommeil. C’est assez impressionnant !De plus, il y a aussi un réel intérêt pour les personnes qui possèdent des logements disponibles à la location. En effet, cela peut représenter un coût bien moindre que de passer par Du Beau Linge pour équiper vos appartements et / ou maisons. Puis vos clients seront ravis de profiter d’un linge de qualité ! INFORMATIONS PRATIQUESOù ? 3 rue des Arcades - 16710 Saint-Yrieix-sur-CharenteContact ? 06 83 87 80 97 - contact@dubeaulinge.frDu Beau Linge sur Facebook
Il y a un peu plus d'une semaine, je participais à ma première course officielle. Je vous raconte comment s'est déroulé la Roxy Fitness à Hossegor, entre fun, détente et dépassement de soi ! Si vous me connaissez, vous devez certainement vous demander pourquoi je me suis lancée ce défit de courir au Roxy Fitness alors que je ne suis pas une grande sportive. Il y a plus d'un mois maintenant, à la question "Ça te dis de faire un 6 km ?" j'aurai répondu : "Ça va pas ou quoi ?" et aujourd'hui je suis fière de dire que c'est moi qui ai posé cette question à ma copine Laura ! Pour comprendre ce changement brutal de comportement, il faut revenir au mois de Septembre. Là où tout à commencé.Entrainement avec The Fit MakersJuste après la rentrée, j'ai commencé le programme sportif proposé par The Fit Makers. Je vous en parlais plus longuement dans cet article, ce coaching à été une vraie révélation pour moi. Anthony, notre coach à Laura et moi s'est occupé de nous entrainer jusqu'à maintenant avec une motivation sans faille et un besoin de nous voir progresser sans cesse. Sa motivation à nous entrainer s'est transmise, et je me suis dit qu'il me fallait un objectif. Quelque chose que j'étais incapable de réaliser pour me montrer à moi-même de quoi je suis capable. J'ai vu passer cette publication son mon feed Facebook, "La Roxy Fitness s'installe à Hossegor", ni une ni deux, je clique, et je me dis que ce serait plus drôle à deux. Il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps entre ma question à Laura : "Ça te dis ?" et sa réponse : "Ah ouais je suis carrément motivée" ! Nous nous sommes donc inscrite avec un objectif en tête, dans un mois on court ces 6km easy. Notre coach Anthony a joué le jeu avec nous, et s'est donné pour objectif de nous entrainer pour que l'on soit d'attaque le Jour J.Première course, premières souffrancesNous avons couru notre premier run avec Anthony et Laura, à la cool comme il dit. À Bordeaux, 6km c'est faire le tour du pont de Pierre et du pont Chaban Delmas. Nous avons commencé aux Quinconces, et mon point de côté ne m'a pas lâchée pendant la moitié de la course. La douleur était intense, l'effort était pour moi sur-humain, mais Anthony nous a motivées jusqu'au bout, et nous l'avons fait. Premier score, 6,4 km en 48 minutes, c'était pour moi un exploit. Moi qui n'avais jamais couru autrement qu'après le bus, vous imaginez !Une photo publiée par Charlène (@charlene_hands) le 30 Sept. 2016 à 12h59 PDT Les entrainements s'enchaînent, entre course et fitness orienté renforcement (gainage + abdos), et plus nous avançons, plus on se sent à l'aise. Le weekend à HossegorSoirée chez Billabong Nous avions décidé de passer la nuit à Hossegor pour être d'attaque le Jour J. Le Samedi soir je me suis rendue à un atelier knitting chez Billabong pour me détendre. J'ai eu le plaisir de rencontrer un partie de l'équipe Pample Studio, un magazine que je lis depuis un bout de temps maintenant. Si vous aimez le surf, le skate et tout ce qui tourne autour je vous conseille vivement d'y jeter un oeil. D'ailleurs le magazine papier vient de sortir ! Chez Billabong j'ai réalisé mes premiers points de crochet, pour créer un petit contour de mug. Trop mignon pour les bons thés d'hiver ! Une photo publiée par Charlène (@charlene_hands) le 8 Oct. 2016 à 11h03 PDT Le Jour J : Roxy FitnessLe matin nous avons commencé la journée par un bon petit déjeuner en suivant les conseils de notre coach. Un thé, un yaourt accompagné d'un mélange de noix et graines, et des oranges. Une fois le ventre plein nous sommes parties avec Laura et nos chéris en route pour la course. Dès l'arrivée l'ambiance est superbe, les filles sont motivées, souriantes, la musique est entrainante et les couleurs des tenues de chacune rend le paysage ultra girly. C'est sur le lac d'Hossegor que s'est tenue la course. Nous allons chercher nos dossard et c'est bientôt le grand départ. Nous nous plaçons à la fin du peloton, et c'est parti, le chrono se déclenche. Le départ est tranquille, nous restons sur nos foulées habituelles avec Laura. Deux, trois embuches nous font ralentir, quelques passages un peu trop resserrés ou alors des portions de sable. Tout va bien, nous continuons jusqu'au quatrième kilomètre. À ce moment mon point de côté me quitte et je sens mes jambes avancer toutes seules, on se suit avec Laura et on court sans réfléchir. Nous franchissons la ligne de départ, chrono battu, résultat : 37 minutes ! We did it ! En plus du run, nous participons aussi au cours de Yoga organisé par Roxy. Un moment vraiment agréable après la course. J'ai cependant trouvé le cours un peu long, pour moi une demie heure aurai amplement suffit ! Nous avons ensuite continué la journée au Quick pro qui se tenait à Hossegor. Quel bonheur de voir ces surfeurs pros pendant la compétition. J'ai adoré me poser sur la plage, les pieds dans le sable, et profiter du spectacle. On a même eu la chance de voir passer devant nous John John Florence et Gabriel Medina ! Je vous laisse admirer les jolies photos d'Alex qui retranscrive superbement ce weekend à Hossegor.
Il y a quelques jours j'ai eu la chance de partager une session de training avec la team The Fit Makers, un moment plein de partage, d'entraide et de bonne humeur dont je vous parle en détail dans cet article.Qui sont The Fit Makers ?The Fit Makers c'est une communauté de sportifs rassemblée par des valeurs saines, le dépassement de sois-même grâce au partage, à l'entraide et à la bonne humeur. Sont à l'origine de ce projet trois personnalités débordantes : les co-fondateurs Lyessine Deradji et Anthony Sydney qui est aussi coach sportif ainsi que Ousmane Traoré, responsable de la communication. Leur but ? Fédérer une communauté de sportifs qui s'entraident dans l'accomplissement des objectifs personnels de chacun. Les programmes d'entrainements The Fit Makers sont accessibles à tous, du débutant au sportif confirmé. L'objectif de The Fit Makers est clairement de rassembler des sportifs lors de leurs sessions d'entrainement pour qu'ils se motivent entre eux et donnent tout d'eux-même. Des événements sont organisés chaque semaine dans des lieux différents pour des sessions d'entrainement coachées par Anthony. Je vous conseille vivement d'y aller, ne serait-ce que pour se faire un aperçu de l'ambiance et de la motivation qu'un tel groupe peut générer sur vous ! C'est gratuit, il suffit juste de s'inscrire sur chaque événement Facebook. N'hésitez pas à suivre The Fit Makers sur Facebook pour être au fait des dernières news ! D'ailleurs, le prochain training aura lieu ce Dimanche à 10h30 au Jardin Public de Bordeaux, j'espère vous y voir nombreux, n'hésitez pas à vous inscrire à l'événement ! Une application sera bientôt à disposition de la communauté déjà existante pour lui permettre de faire vivre le projet de manière simple et de développer l'esprit The Fit Makers. Je vous en reparlerai plus tard sur le blog !L'événement The Fit MakersLa veilleLa veille de l'événement The Fit Makers avait pris soin de me faire livrer une tenue pour le jour J. C'est un livreur avec un casque de panda qui a sonné à ma porte ! Cette nouvelle startup s'appelle Bring it to me, il s'agit d'un service de coursier à vélo accessible aux particuliers. J'ai été ravie de découvrir un t-shirt de sport avec mes initiales ainsi qu'une petit sac plutôt pratique. Ça y est, je suis prête pour le training du lendemain.À ce moment précis je ne réalise pas vraiment dans quoi je me lance.Je vous précise que je ne suis pas sportive du tout. Après de nombreuses tentatives de me mettre au sport je n'ai jamais réussi à me motiver seule. Le seul sport que je pratique est le surf, mais je n'en fais vraiment pas assez souvent pour être considérée comme une réelle sportive.Une photo publiée par Charlène (@charlene_hands) le 9 Sept. 2016 à 8h19 PDT Le Jour J Arrivés au Parc Floral de Bordeaux Anthony se présente et nous présente l'équipe à l'origine de The Fit Makers. Un moment plein de partage et de bonne humeur. On sent que The Fit Makers c'est bien plus qu'une projet, c'est réellement une passion transformée en une communauté motivée plus que jamais à nous partager ses valeurs autour du sport. Nous commençons par tous nous présenter. Plusieurs personnes ont été réunies par Ousmane, tous avec des profils sportifs différents. Il y avait des fidèles de The Fit Makers, puis d'autres blogueurs comme Laura de Olly Magazine, Sabrina de À la mode 2 Sasou ou encore Anne-Laure de Bonjour Darling. Il y avait aussi le Youtubeur plutôt connu Patrick de la chaine Youtube Pat la réalisation et d'autres sportifs plus connus sur instagram comme Justine, Fanny, Warren Jeanty, et bien d'autres... Nous commençons la session par un petit run dans le parc floral. L'endroit est superbe et la motivation est au rendez-vous. On ne se connaît pas tous mais déjà l'envie de bien faire tous ensemble est présente. De retour sur le petit spot près d'un ruisseau, nous attaquons les exercices de cardio et de fitness. Pour les connaisseurs, voici le programme qu'avait élaboré Anthony, spécialement pour nous : Speed jackJack squatSquatMiddle squatLunges step upPush up / push up on kneeSit up Vertical crunchPlank 40sec Nous avons répété cet enchainement de la manière suivante : série de 25 / run / série de 20 / run / série de 20 / run / série de 15 / série de 10 / run Les exercices étaient plutôt simples à réaliser mais efficaces. Je sentais vraiment mon corps travailler. Le fait d'alterner les exercices par des courtes courses est vraiment agréable, ça permet de faire une mini pause entre les exercices sans rester à rien faire et se décourager ! Pendant l'entrainement il y avait une réelle cohésion de groupe, tout le monde s'entraidait pour ne pas lâcher mais sans se mettre la pression pour autant. Si on sentait que notre corps ne suivait plus, on pouvait très bien arrêter là et reprendre plus tard. Anthony était hyper motivant et pas du tout stressant, uniquement de la bonne humeur et aucun jugement ! La séance est terminée, nous avons dégusté quelques gourmandises healthy réalisées par Ariane de Pure Food, notamment des energy balls au miel / beurre de cacahuètes et avoine, complètement dingues. Mention spéciale aussi pour la citronnade sans sucres. Le concept Pure Food c'est démocratiser la nourriture saine pour les sportifs. Le but est de faire le plein d'énergie naturelle en consommant des aliments sains et peu transformés. Plusieurs recette sont disponibles sur le blog Pure Food, je vous invite à aller y faire un tour. Il y a aussi de nombreux conseils sur leur page Facebook ! Après C'est le moment le plus compliqué. On ne va pas se mentir, moi qui ne suis pas une grande sportive, mon corps n'a pas du tout l'habitude de travailler autant. Déjà après la séance je sens que j'ai mal aux cuisses, sans doutes l'endroit que j'ai le plus travaillé avec cette session d'entrainement. Plus ça va et plus les douleurs s'intensifient mais c'est cool, ça veut dire que j'ai bien travaillé. Le lendemain, je découvre clairement des nouveaux muscles de mon corps tellement j'ai mal ! Je m'hydrate beaucoup et je m'étire. Mais comme on dit, le meilleur remède pour faire passer les courbatures, c'est de retourner au sport ! Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Je n'ai pas fini de vous parler des entrainements avec The Fit Makers. Je suis hyper heureuse de faire partie des testeuses en avant première de l'application. Je vais être suivie pendant six semaines avec mes acolytes blogueuses par Anthony qui nous coachera au moins deux fois par semaine, ensembles, pour nous aider à atteindre nos objectifs respectifs. Je compte bien vous faire un journal de bord de chacun des entrainements pour vous donner mon avis. Mon but sera donc de me raffermir, et de me muscler. Comme je vous l'ai dis plus haut, je surfe tant bien que mal et mes plus grosses lacunes sont dues à mon manque d'entrainement physique. Je suis rapidement à bout de souffle et j'ai du mal à ramer. J'ai donc besoin d'un entrainement complet, qui me fasse travailler les parties du corps les plus sollicitées pendant mes sessions de surf, c'est à dire les jambes, les fessiers, les abdos, le dos, et surtout les bras. Bon tout le corps en fait :) Ça va être dur, intense, mais je suis motivée plus que jamais à enfin aimer le sport. Et j'ai déjà hâte d'être à la prochaine session, ça veut bien dire que le premier pas est fait ! Je vais profiter de ces deux mois pour aussi améliorer mon alimentation. Même si je ne fais pas n'importe quoi, il y a toujours quelque chose à améliorer et notamment baisser ma consommation de produits transformés. Je vais essayer de m'orienter vers des repas plus sains, plus simples, en bannissant les mauvais aliments ! Pure Food en parle d'ailleurs très bien dans cet article. Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires de ce superbe événement et je vous dis à dans six semaines pour le bilan post coaching ! Une photo publiée par Charlène (@charlene_hands) le 10 Sept. 2016 à 4h00 PDT Merci à Alex pour les photos !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une de mes passions si nombreuses mais pas des moindres : le surf. Si vous me connaissez, vous savez que cela fait maintenant un an que j'ai débuté et que je ne peux plus me passer d'aller surfer ! Ce qui est cool dans le surf, c'est tout l'univers de cette pratique. Au delà du sport en lui-même. Car c'est vrai qu'au début, aller surfer c'est vraiment ingrat et franchement à mon niveau ça l'est encore ! Il n'empêche que se préparer pour une session c'est juste génial, choisir sa planche puis la waxer, savoir quelle combi enfiler, se mettre de la crème solaire, et finalement filer à l'eau. J'avais envie de vous parler de cette passion, et du nombreux matériel dont on peut avoir besoin. L'idée de whishlist m'a semblé être la plus adéquat pour vous montrer toutes les petites et moins grosses choses qui me font envie dans le domaine du surf ! Alors c'est parti ! Ma wishlist surf1 - Boardshort Rip Curl : j'ai adoré la coupe de ce petit short et son imprimé. Parfait pour aller à l'eau et même après la plage ! 2 - Serviette de plage Billabong : la jolie serviette pour se poser sur la plage une fois la session terminée ou parce qu'on fait une petite pause ! 3 - Shorty Billabong : ce shorty c'est un peu le must have de la saison. On le voit partout ! Il permet de protéger ce qu'il faut lors du take off et de quand même avoir les bras et les jambes nues pour ne pas avoir trop chaud en été. 4 - Espadrilles Amenapih : le petit côté girly de ma wishlist ! Toujours utile la paire d'espadrilles pour marcher dans le sable brulant. 5 - Stick solaire Laboratoires de Biarritz : bien plus pratique qu'une crème en tube ou en spray. Deux coups de stick sur les pommettes et c'est parti pour rester à l'eau sans abimer sa peau. Les produits Labratoires de Biarritz sont bio et permettent de préserver l'environnement. 6 - Montre Nixon : cette montre ultra pratique et colorée indique les heures de marée. Hyper important pour savoir quand aller surfer et toujours avoir l'heure sur soi à l'eau. 7 - Pukas Resin Cake by Axel Lorentz : cette board c'est un peu mon rêve ! Elle a été designée par Axel Lorentz qui s'est inspiré des plages Françaises pour la créer. La forme de son tail la rend parfaite pour les petites vagues d'été et son épaisseur permet une bonne stabilité. Elle serait parfaite pour moi ! 8 - Cabas Billabong : le côté fourre-tout du cabas, pratique pour emmener toutes les petites choses dont on a besoin sur la plage, le stick solaire, la wax, une serviette, etc... L'imprimé de celui-ci est top ! 9 - Combinaison 4x3 O'neil : cette année j'espère bien pouvoir prolonger ma saison de surf un peu plus tard dans l'année. Pour cela il me faudrait une combi un peu plus épaisse, et qui se ferme sur le devant pour que ce soit plus pratique. 10 - Pukas swimsuit - on termine par un body, et pas n'importe lequel. Pukas à récemment lancé sa marque de swimwear, et tout est ultra canon ! Je craque totalement pour ce body sobre et élégant, parfait pour l'été ! Et vous, vous surfez ? Quels sont les choses qui vous font envie ?
Samedi dernier j'ai eu le plaisir d'assister à la cinquième édition de Vie Sauvage, un festival intime dans un lieu où l'évasion et est le maître mot, c'était en partie une réussite. Découverte de Bourg sur GirondeAvant de se rendre sur le lieu du festival, nous nous sommes un peu promenés dans les charmantes ruelles de Bourg. Ce village est charmant, atypique et sauvage. Se ballader, repérer de petits endroits au loin et soupçonner des points de vue incroyables. J'adore cette sensation d'inconnu lorsqu'on se promène dans de tels endroits, chaque recoin est un plaisir à découvrir tant on peut ressentir l'âme de ce village. Petite pause sous la halle de Bourg, nous avons commandé une bonne gaufre et un diabolo chacun, simple et efficace c'était un régal. Nous avons été superbement accueillis par nos hôtes, souriants et au petit soin un vrai plaisir ! Quelques rayons de soleil se sont dévoilés et ont fait de nous les plus heureux. Loin de la ville et de l'agitation quotidienne, passer ce moment à Bourg m'a vraiment permis de m'évader. Interview de PapoozAvant de me rendre au festival j'avais pris soin d'écouter la playlist Spotify de vie sauvage. Quelle découverte ! Papooz a ensoleillé mon coeur avec ses mélodies douces mais rythmées. On ne va pas se mentir, c'est le genre de musique qui donne envie de se déhancher sur une plage au soleil couchant en buvant des mojitos. J'ai donc accompagné mon acolyte Marion, pour réaliser son interview de Papooz en tant que photographe officielle pour le magazine Le Type #woopwoop ! C'était juste avant que le festival commence, l'ambiance était donc particulière, en mode "stress de dernière minute avant que tout soit prêt" ! En bref, Papooz c'est exotique et frais, je vous laisse découvrir leur dernier album Green Juice qui a été enregistré au Cap Ferret, vous m'en direz des nouvelles ! Place à Vie Sauvage 5Après la courte entrevue avec les Papooz, le parc de la Citadelle avait bien pris forme. Plusieurs activités ont été mises en place pour plaire aux petits comme aux plus grands. Au programme, jeux en bois - je vous avoue que nous sommes retombés en enfance pendant quelques minutes - c'était vraiment chouette !Foodtruck et couronnes de fleursC'est le moment de se rapprocher de la scène, avant d'entrer, nous remarquons que l'on peut acheter des jetons pour payer nos consos. Trouvant l'initiative assez cool nous avons pris 5 jetons pour 10€. J'avoue avoir été un peu déçue de ce côté là du festival, finalement les consos revenaient assez cher (6€ la pinte) et surtout, seules les consos de boissons étaient payables en jetons. Tout le reste, nous avons payé en liquide. Du coup je n'ai pas trouvé cela très utile... En face de la scène, étaient proposés de nombreux stands ainsi que des foodtrucks. J'ai trouvé très cool que le foodtruck El Tacco Del Diablo se déplace jusque là. Même si par la suite il a été très vite pris d'assault ! Marion m'avait parlé d'un stand de création de couronnes de fleurs, vous imaginez bien que j'ai porté mon dévolu sur ledit stand dès que nous sommes arrivés. Le principe est vraiment chouette, porter des couronnes de fleurs pour un festival appelé vie sauvage, ça me parle ! Par contre, la couronne était à 4€, sachant que les fleurs avaient été ramassées quelques heures auparavant dans les rues de Bourg, je trouve cela un peu onéreux mais soit. Au delà du prix, moi qui suis très manuelle, j'ai trouvé un peu dommage que nous n'intervenions pas dans la réalisation des couronnes. Une charmante équipe était en fait dédiée à la création des couronnes, nous proposions nos fleurs, et notre base (feuilles de vigne ou blé) et la personne de l'équipe la réalisait. Concerts et DJ setsAprès un verre de vin rouge et quelques mises en bouche c'est l'heure de se déhancher un peu. Les Papooz ouvrent le bal et ça donne le sourire. Le groupe est atypique, communicatif, et en place. Tout est très bien ficelé et les cinq Papooz prennent du plaisir du scène, c'est très chouette ! Mention spéciale au batteur qui m'a fait sourire du début à la fin. Après Papooz c'est le duo Paradis qui a commencé son DJ set, j'avoue ne pas avoir réellement fait attention à cela car nous étions en quête de quelque chose à manger, mais heureusement Paradis est revenu sur scène un peu plus tard dans la soirée et le DJ set proposé était vraiment chouette. Les influences disco de Paradis ont été une réussite, cela donne envie de danser et de s'amuser. L'ambiance était joyeuse et légère, ça faisait du bien ! Arnaud Fleurant Didier s'est alors installé. Je dois avouer que la prestation ne m'a pas séduite, je n'ai pas vraiment accroché à l'univers. C'est un avis complètement personnel évidemment. C'est tout ce que j'aurai pu voir durant le festival puisqu'ensuite nous nous sommes éclipsés pour l'interview de Paradis pour Le Type. J'espère que cet article vous aura donné envie d'aller à la prochaine édition de Vie Sauvage ! Vous y êtes déjà allés ?
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler coiffure, un sujet que je ne pensais pas aborder sur le Blog mais j'ai vécu une telle expérience chez Sculpt qu'il fallait que je vous en parle ! J'avais entendu parlé de nombreuses fois de Sculpt coiffure sur la blogosphère Bordelaise, et je me suis laissée convaincre... Après plus d'un an sans aller chez le coiffeur, ma coupe n'avait plus vraiment de forme et mes longueurs commençaient à s'affaiblir malgré les nombreux soins effectués régulièrement. Le déclic pour passer le cap de retourner chez le coiffeur ce sont les petits cheveux blancs qui ont fait leur apparition en grande quantité sur mes tempes. À bientôt 25 ans, j'avoue ne pas encore assumer les cheveux blancs qui devenaient bien trop visibles ! J'ai donc demandé conseil à Laura, de Olly Magazine, son avis à propos de Scuplt. Ni une ni deux, une heure après j'étais au salon pour me faire conseiller ! Si tu passes par là Laura, j'en profite pour te remercier :) J'ai de suite été reçue par Céline, accueillante et souriante, un vrai plaisir. Je lui ai exprimé ma volonté de cacher mes cheveux blancs et de redonner du peps à ma coupe. Nous avons discuté quelques minutes concernant ce que j'avais pu faire auparavant sur mes cheveux - notamment du henné. Il s'avère qu'il est impossible d'appliquer des produit chimiques sur des cheveux ayant été colorés au henné, au risque qu'ils deviennent verts. Céline m'a donc conseillé d'opter pour l'unique coloration des cheveux blancs aux racines, là où mes cheveux ont leur couleur naturelle. Bon compromis pour moi, Céline m'indique le prix et nous prenons rendez-vous !Le Jour JJe suis arrivée chez Sculpt toujours aussi bien accueillie par Céline, nous nous sommes rapidement remémoré ce qui était au programme pour mes cheveux et je me suis confortablement installée devant le miroir. Après un petit thé très appréciable, Céline a commencé à rentrer dans le vive du sujet. Je lui ai rapidement montré une photo trouvée sur Instagram d'une coupe qui me plait, et bingo c'était ce que Céline avait en tête pour ma coupe !La coupe sur cheveux secsCéline a donc commencé ma coupe sur cheveux secs, une technique qu'elle a apprit chez Massato à Paris de la même manière que Marjory son associée. De coups de ciseaux en coups de ciseaux ma coupe se redessine, un brin folle et maîtrisée, j'ai adoré la manière de travailler de Céline. C'est exactement ce que je voulais, deux petites mèches donnent du volume à ma coupe et mes pointes sont d'ores et déjà plus saines. C'est le moment de cacher mes cheveux blancs, Céline s'efforce d'appliquer le produit uniquement sur ceux-ci pour ne pas colorer les cheveux qui n'en n'ont pas besoin. Nous discutons avec Céline et je lui exprime mon envie de faire ressortir la couleur rousse de mes cheveux obtenue grâce au henné. Elle me propose donc de me faire un soin colorant, non chimique, idéal pour mon cas.Massage et soins par John Masters OrganicsC'est l'heure de passer au bac et là - bonheur. Je n'avais jamais testé de fauteuil massant chez le coiffeur. Les filles sont équipées de deux fauteuils de ce type et je dois dire que cela fait vraiment la différence. Se faire masser pendant le shampoing c'est juste le top. Concernant les produits utilisés chez Sculpt coiffure, Céline et Marjory mettent un point d'honneur a utiliser des produits à la composition clean, et c'est avec John Masters Organics qu'elles travaillent. Une phrase présente sur le site de la marque fait sens : We only get one body, and we only get one planet. Why not treat them both with the utmost care? Je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil au site, tous les produits sont tops.Séchage et coiffageCéline me sèche les cheveux puis donne quelques derniers coups de ciseaux pour ajuster ma coupe. Notamment au niveau des deux mèches du devant.Nous optons pour un coiffage ondulé, qu'elle réalise au fer à boucler. Mes cheveux sont plein de vie et boostés à bloc. Le mix coupe + shampoing John Masters Organics + soin colorant leur ont fait le plus grand bien, je suis ravie. Pour défaire un peu les boucles Céline me fait placer la tête en bas, et lorsque je relève la tête c'est magique : mes cheveux sont juste parfaits <3Mon avis sur Sculpt CoiffureJe dois dire que j'ai adoré le moment que j'ai passé en compagnie de Céline. Elle a su me comprendre et réaliser ce que je souhaitais avec goût en me conseillant de manière très pro. Je suis vraiment très satisfaite de la prestation, des produits utilisés, du confort proposé par le salon ainsi que des tarifs pratiqués qui sont légitimes. Céline a été pleine d'attentions qui font la différence, je suis d'ailleurs repartie avec un kit shampoing et soins John Masters Organics, c'est adorable. Merci encore à toi pour le travail fourni si tu passes par là Céline ! Mes cheveux sont superbes maintenant ! Et je tiens aussi à dire merci à Agathe de la chaine Youtube FashionNMakeup qui a réalisé les photos pour moi. Merci pour ton temps et tes superbes photos <3
Je vous retrouve ce soir pour vous parler d'une adresse comme je les aime, et il s'agit de SIP, un nouveau café, situé rue des Trois Conils à Bordeaux. En semaine je suis souvent à la recherche d'un endroit où prendre un café après mon déjeuner pour me poser un peu ou retrouver des copines. Jusqu'à présent j'avoue avoir passé un bon nombre de pauses déjeuner au Black List café, puis Marion m'a fait découvrir SIP.Découverte de SIP, un nouveau Barista à BordeauxSIP c'est un endroit décoré avec goût, cosy, qui nous fait découvrir des musiques du monde, et surtout un endroit où l'on redécouvre le café. Car oui, on en a marre du café du supermarché, et oui le café doux, et parfumé ça existe ! Ma première fois chez SIP c'était la semaine dernière. J'étais pressée, j'ai prix mon café à emporter sans même savoir d'où il venait mais il m'a plu. J'ai donc renouvelé l'expérience puis je me suis dit qu'il fallait que je vous partage cette adresse. J'ai donc fait la rencontre de Julie, la créatrice et gérante de SIP. Julie a eu un réel coup de foudre pour la ville de Bordeaux, c'est pourquoi elle a décidé de s'y installer pour monter son Barista. Ce que j'ai adoré au premier abord c'est le sourire avec lequel j'ai été accueillie. Chez SIP on nous propose une initiation au café. Si vous y allez, n'hésitez pas à poser plein de questions à Julie sur le café, c'est une spécialiste et elle peut vous parler de café pendant des heures :)La préparation du café chez SIPJulie fait un réel travail de recherche du café avant de l'emmener à Bordeaux. Elle visite chaque pays producteur et fait des dégustations, elle s'assure que les cafés soient bien produits, dans le respect des hommes. Puis elle travaille avec des torréfacteurs pour obtenir le meilleur café possible. Chez SIP vous retrouverez des cafés différents en fonction des saisons, toujours dans cette optique de respecter l'environnement. Trois méthodes de préparation du café sont utilisées chez SIP, la Chemex, le V60 ou l'Aeropress. Lors de la préparation, Julie pèse chaque grain pour garantir le goût du café. De cette façon si vous buvez un café d'Ethiopie en Chemex, vous serez quasi sûrs de retrouver le même goût le lendemain ! Sachez que Thibault, le frère de Julie propose aussi de nombreux dessert tous aussi gourmands les uns que les autres. J'ai d'ailleurs testé et approuvé le carrot cake ainsi que le brownie. Un endroit cosy, parfait pour travaillerL'endroit est très bien pensé. Une grande salle permet de se retrouver à plusieur pour déjeuner ou prendre un café. Pour les parents, j'ai même noté la présence d'une chaise haute. Deux magnifiques mezzanines offrent deux espaces plus confinés pour se retrouver un peu au calme en surplombant la salle du bas. Le café est décoré avec goût, c'est très chaleureux, et on s'y sent bien ! On pourrait y rester des heures, soit pour parler de café avec Julie, soit pour travailler :) Bref, si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille d'aller découvrir SIP le plus vite possible ! Vous savez maintenant où me trouver pour mes pauses café !Pour y aller :SIP Coffee Bar - 69 bis rue des Trois Conils - 33000 BordeauxFacebook / InstagramLe comptoir du Coaliffe